Sujet: D 80 + PSelemnts 6 + Camera Raw

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D 80 + PSelemnts 6 + Camera Raw

par technopathe » Jeudi 16 Avril 2009 16:05

Bonjour à tous !

Je sens que je vais encore passer pour le neu-neu de service mais je me lance car je n'arrive plus à retoucher aucune photo depuis que j'ai mon D80.
Non pas que j'aligne les tirages parfaits mais déjà j'ai mis un temps fou à apprivoiser PS elements 6 mais maintenant dés que j'ouvre mes fichiers NEF Camera Raw ( version 4.4.1.85 ) se lance...puisque je me suis échiné à télécharger ce plug-in et à l'installer . Lequel plug-in refusait systématiquement de s'ouvrir pour traiter les fichiers de mon vieux coolpix 5000. Va comprendre quelque chose, toi ?
Si c'était que ça seulement je ne vois pas le tiers inferieur des photos + le bord gauche, je n'ai que la barre d'outils de CR et impossible d'enregistrer ou de convertir la moindre photo faute de commande.
Certainement un probléme de paramatrage ?
Ils m'ont filé une demo d'un mois de capture NX mais je préfére m'en tenir à PS E.6 et tâcher d'apprendre l'usage de CR; y a t-il des ressources sur le site ? L'excellent tutoriel de question photo "ACR 4.1 et PS E le Camera Raw du pauvre ? " est trés complet mais rien sur le parametrage de CR par rapport au fichier NEF .
Je perds trop de temps sur ce foutu PC et le fait d'être bloqué n'arrange rien...alors je sollicite l'aide de la communauté.

Photos: 1
technopathe

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 24 Jan 2009

Localisation: Entre la Mediterranée et les Cevennes

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

"ce désir auquel la photographie, fossile du temps et de la lumière, donne une forme".
Publicité

par technopathe » Vendredi 17 Avril 2009 11:55

Salut !
Vous cassez pas la tête j'ai trouvé seul, un simple probléme de paramétrage ....d'écran.
J'étais en 800 x 600 , en 1024 x 768 de suite ça le fait mieux.
J'ai honte d'encombrer le forum avec mes "problémes de blonde en informatique"
Que les blondes me pardonnent et maintenant je sors m'amuser avec mon nouveau jouet !

Photos: 1
technopathe

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 24 Jan 2009

Localisation: Entre la Mediterranée et les Cevennes

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

"ce désir auquel la photographie, fossile du temps et de la lumière, donne une forme".
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités