300 € pour un D1 à mon humble avis c'est pas cher... Je le verais plus entre 300 € (très mauvais état) et 700 € (très bon état).
Sinon que regarder?
Comme pour tous boitiers sont état général (pas de trace de choc, d'usure excessive, etc.), tester avec un de tes objectifs que tu connais bien en raw avec Nikon View au moins.
Les 2 points essentiels à mon humble avis sont la baÏonnette et les contacteurs de carte, firewire, etc...
Le reste se sont des broutilles... Perso je l'ai acheté d'occase (1.500 € au US il y a 4 ou 5 ans) il est arrivé avec un capteur crade (je l'ai nettoyé) et avec le grip de la carte mémoire décollé (je l'ai recollé) depuis pas de soucis.
AU cas où, j'ai mon D1H à vendre en super état avec des accessoires, révisé par Nikon (nettoyage, gainage) et quasi plus touché depuis (environ 13000 décl.).
Possibilité de ne vendre que le D1H sans le chargeur MH15 (chargeur double)
Ce qui ferait D1H + verre quadrillé + 2 batteries + hoodman etc .... pour 650 € ....
ah oui les D1H à 390€ et les D1X à 490€ chez Photonickel sans chargeur, sans cable, nus comme des vers c'est ce qu'on appelle du "refurbished" outre-atlantique
à ce prix là pas de quoi s'en priver
pas toujours facile de dégotter le chargeur ensuite (sauf chez M@kro qui en vend un double de compétition )