Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
D1 d'occasion ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stones
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2007 14:11    Sujet du message: D1 d'occasion ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que faut il regarder avec attention et précision pour l'achat d'un D1 d'occasion ?

Boîtiers : - D1 - D80 - COOLPIX 3200 - F801s
Objectifs : - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Flashes : - SB 24 - SB 80DX
Stones est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stones
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2007 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et quel est le prix moyen pour ce boitier ?

Objectifs : - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Stones est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2007 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Stones,

ce fil devrait t'intéresser:
http://www.pixelistes.com/forum/revente-des-d1-d1h-d1x-vt15136.html

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stones
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2007 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le lien, stephh, je ne l'avais pas trouvé.

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2007 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de rien Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stones
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ma question est en relation avec l'achat d'un deuxième boitier.
J'ai en vu un D1, en bon état d'après le proprio, en vente à 300 Euros.

Connaissant la réputation de ce boitier, je voulais savoir si le rapport prix est bon ?

je n'ai pas les moyens de mettre plus, sinon j'aurais déjà un boitier de la série D2 Wink

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il y a la réponse dans le topic que je t'ai donné, non ?

Stones
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 11:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui mais un seul prix pour le D1 qui date un peu. Je voulais profiter des expériences des membres du forum.

J'avais vu les D1H en vente à Chelles en rajoutant le chargeur et batterie le prix était moins intéressant.

nikonf2
Invité

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

300 € pour un D1 à mon humble avis c'est pas cher... Je le verais plus entre 300 € (très mauvais état) et 700 € (très bon état).

Sinon que regarder?

Comme pour tous boitiers sont état général (pas de trace de choc, d'usure excessive, etc.), tester avec un de tes objectifs que tu connais bien en RAW* avec Nikon View au moins.
Les 2 points essentiels à mon humble avis sont la baÏonnette et les contacteurs de carte, firewire*, etc...

Le reste se sont des broutilles... Perso je l'ai acheté d'occase (1.500 € au US il y a 4 ou 5 ans) il est arrivé avec un capteur* crade (je l'ai nettoyé) et avec le grip* de la carte mémoire décollé (je l'ai recollé) depuis pas de soucis.

M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 12:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AU cas où, j'ai mon D1H à vendre en super état avec des accessoires, révisé par Nikon (nettoyage, gainage) et quasi plus touché depuis (environ 13000 décl.).
Possibilité de ne vendre que le D1H sans le chargeur MH15 (chargeur double)
Ce qui ferait D1H + verre quadrillé + 2 batteries + hoodman etc .... pour 650 € ....
nikonf2
Invité

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouaip, c'est une bonne offre ça Idea

Stones
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai eu le vendeur qui était à Chelles au téléphone ce matin, il n'a plus de D1H à 390 Euros, snif, trop tard...

cherokee
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah oui les D1H à 390€ et les D1X à 490€ chez Photonickel Rolling Eyes
sans chargeur, sans cable, nus comme des vers Laughing
c'est ce qu'on appelle du "refurbished" outre-atlantique
à ce prix là pas de quoi s'en priver
pas toujours facile de dégotter le chargeur ensuite Embarassed
(sauf chez M@kro qui en vend un double de compétition Wink )

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007 7:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'en possède même 2 des chargeurs MH 15 (chargeur pour 2 accus)
L'un me servait pour les accus du D1H, l'autre pour les accus du F100.
iceman931
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 18:34    Sujet du message: le meme S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le mh15 charge aussi les accus du D1X ?

Boîtiers : - D1X - F90X
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF
Flashes : - SB 80DX - SB 24
Autre(s) : metz 45CT4 posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: