Sujet: D100 ne s'allume plus

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D100 ne s'allume plus

par Kimy » Lundi 21 Septembre 2009 13:23

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise hier au soir de ne plus pouvoir allumer mon boitier D100. C'est simple, quand je tourne la molette ON/OFF, il ne se passe rien. L'afficheur (le petit écran horizontal sur le haut droit du boitier) reste vide, il n'y a même pas marqué le nombre de prises restantes. J'ai testé avec mes deux batteries différentes (toutes les deux chargées à bloc) mais rien n'y fait.

J'ai deux pistes concernant la panne, du moins deux idées de choses qu'il aurait pu ne pas apprécier :
- J'utilise mon D100 en caisson étanche pour photos sous-marines. Le boitier est bien étanche, en revanche je vis (et le D100 aussi !) à bord d'un bateau dans un environnement assez humide (humidité douce, je précise, je suis sur un fleuve).
- Vendredi, la dernière fois que j'ai vu l'appareil fonctionner, je téléchargeais mes photos sur mon PC via cable USB... Et j'ai du enlever le cable avant de couper l'appareil. Possible qu'il n'ait pas aimé du tout.
J'ai vu dans un autre fil de discussion "Afficheur vide" le cas d'une personne qui avait eu le meme souci. Il a réussi à le résoudre sans trop savoir comment, mais il semblerait qu'il soit passé par un reset.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette histoire de reset ? Où accède-t-on à cette option ? Est-ce que ça entraine la perte des images encore stockées sur la carte ?

Enfin, si vous avez d'autres idées de réparation, je suis preneuse :)

Kimy

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 21 Sep 2009

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Lundi 21 Septembre 2009 15:00

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Kimy,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Kimy » Lundi 21 Septembre 2009 19:02

Affirmatif mon colonel, présentation faite ici :coucou21:

Kimy

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 21 Sep 2009

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité