J'ai acheté neuf mon D1H le 26/12/2001 ! Je viens de rechercher la date et suis étonné, comme d'habitude, de voir passer le temps… Il faut dire que je n'ai jamais vraiment envisagé de le remplacer, j'ai pourtant eu l'occasion de comparer avec ses successeurs, jusqu'au D2X, mais comme je ne recadre guère et n'ai pas besoin de tirages géants, je n'ai pas encore trouvé beaucoup mieux question sensibilité en basse lumière et vitesse.
Bref tout ça c'est du positif, par contre, depuis quelques temps, j'observe un comportement bizarre de l'appareil : certaines vues ne s'enregistrent pas (pas de clignotement de la led verte), l'affichage ACL ne disparaît pas à l'extinction si je ne sors pas la batterie + diverses commandes des menus pas toujours prises en compte + fill-in avec le SB 600 qui n'agit pas. Par contre en manuel tout va bien.
Avant de l'envoyer au SAV Nikon (j'ai vu le prix du forfait…) Quelqu'un a déjà vu cette panique logicielle ? On dirait que ça a commencé après que j'ai tenté d'utiliser une batterie très déchargée.
Merci pour vos avis
Cordialement