A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D1x = 10 millions de pixels?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D1, D1H et D1X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar 6306 » Mercredi 24 Novembre 2010 23:28

tlaurent a écrit:Oui, mais justement, dans le menu du D1X, il y a l'option : "ne déclencher que lorsque les vibrations (d'origines diverses) ont cessées". Quand je me suis rendu compte que j'avais des flous de "bougé" au 250eme/S, j'ai activé. Ça retarde la prise de vue de quelques centièmes de seconde mais en contrepartie, bizarrement, on a des photos nette au 10eme, à main levée. Donc une option à sélectionner (ou pas) selon le type de sujet.

Peux tu me dire où se trouve cette option dans le menu ?
J'ai survolé un peu le manuel mais rien concernant cela. :???:
6306
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 196

Re: D1x = 10 millions de pixels?

Messagepar Joundi » Jeudi 25 Novembre 2010 7:17

Bonjour,
Je pense que tlaurent veut parler de la fonction "Anti-vibration" (on-off) que l'on trouve dans le menu CSM à la position 5.
Joundi
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 78

Messagepar 6306 » Jeudi 25 Novembre 2010 9:48

Joundi a écrit:Bonjour,
Je pense que tlaurent veut parler de la fonction "Anti-vibration" (on-off) que l'on trouve dans le menu CSM à la position 5.

Merci Joundi. :good:
6306
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 196

Messagepar gege 40 » Mercredi 15 Décembre 2010 1:45

Bonsoir à tous,
Il y a quelque temps, je me suis enregistré sur ce forum et lors de ma présentation, je vous expliquais que je venais de me remettre à la photo après l'avoir délaissée pendant des années. J'ai donc fait l'acquisition d'un D200 + 18-70 classique. De plus, j'ai quelques vieux AIS dont je me sers sur ce boîtier.
Je cherchais donc un deuxième boîtier et j'avais presque jeté mon dévolu sur un D70 quand j'ai visité votre rubrique et là .....je suis tombé sous le charme du D1x. Je suis en ce moment sur 2 ou 3 boîtiers et j'espère que ça va se décanter rapidement.
Je dévore vos rubriques dans le but d'en apprendre un max afin d'essayer d'apprivoiser cette vieille "bête", n'ayant pas encore fait le tour du D200. Mais je crois qu'il faudra l'aborder différemment et le fait de devoir "composer" me plongera dans la nostalgie de mes vieux boîtiers F ....
Je vous tiens au courant dès l'acquisition du D1x. Je pense vous solliciter très prochainement :lol: .
gege 40
Pix.......
Pix.......

Photos: 16

Matériel

Re: D1x = 10 millions de pixels?

Messagepar didiergm » Mercredi 15 Décembre 2010 2:02

gege,
A très bientôt dans notre club :)
Sache qu'il y a en ce moment sur ce forum un pote qui vend un D1x + D1h à un très bon prix.
c'est ici Ca vaux le coup d'y jeter un oeil à mon avis.
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 40

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D1 - D1H - D1X