par
Bengolf
» Vendredi 01 Octobre 2010 15:22
Bonjour à tous
Je pense être au bon endroit pour vous exposer mes deux ou trois questions.
J'ai fait de la photo pendant presque 5 ans pendant mes années collège et lycée. F401 et F801. Je revais alors sur le F4. Club photo, chimie, dévelopement, etc... Bref que du bonheur.
Jeune étudiant j'ai arrété la photo car les developpements commençaient a peser lourd dans mon budget d'alors.
Et puis il y 6 mois j'ai déniché pour pas cher un D100 pour 150 euros avec environ 40 000 shoots, heureusement j'avais gardé un ou deux objos.
Je dois avouer que beaucoup de connaissances soit disante expertes m'ont gentiment dit que j'étais dingue de m'acheter un D100.
Presque 2000 photos plus tard je suis SUPER heureux. Certes il y a un peu de taf sous lightroom, certes seul le raw est exploitable, certes dans les hauts zizos c'est un peu farineux quand même. Mais comme je l'ai dit plus haut, un peu de taf sous lightroom, un bon vieux SB26, qui bosse en auto sans TTL en plus, et je suis heureux.
Donc voici maintenant les questions, il faut vraiment que je tchatche un peu moins, on me propose pour 350 euros un D1X avec son chargeur, trois accus et..... une sangle.
Ais je raison de me laisser tenter ?
Si oui quels sont les principales différences en utilisation que j'aurai avec mon D100?
Oooops, j'ai failli oublier, vais-je récuperer le ttl sur mon bon vieux SB26?
Merci d'avoir eu le courage de me lire, en attendant vos réponses, bonne journée à toutes et tous...