Georges 51 a écrit:Moi lorsque je le fais j'ai le pictogramme de la mesure pondérée centrale, ça quel que soit le choix ! Et toi ?
flam00 a écrit:...j'ai effectué hier soir des test avec mes deux objectifs, mon nikkor 18-55 et mon Tokina, et même résultat lorsque je change la mesure, pondéré, spot, c'est toujours matriciel qui est affiché...
Histoire de vérifier aussi sur le mien, le pictogramme repris dans le viseur change pour reprendre celui sélectionné via l'interrupteur situé à droite sur le prisme du boitier (choix du mode de mesure de la lumière ).
@flam00 : il faudrait que tu vérifie les Exifs sur des photos distinctes prises avec les trois modes de mesures de la lumière possibles ( avec Exifviewer, par exemple ) : leur lecture te permettra de t'assurer que le boitier applique bien la mesure sélectionnée via l'interrupteur, ce qui voudrait dire que seules les diodes ou l'afficheur de ton viseur sont HS, mais que la lumière est malgré tout mesurée correctement selon tes choix. Gênant, mais malgré tout pas trop grave dans ce cas.
Si par contre les Exifs révèlent que le mode de mesure reste figé, en dépit des changements que tu as pu indiquer à ton boitier via le sélecteur, cela voudrait logiquement dire soit que l'interrupteur de sélection est HS, soit que c'est carrément le système de mesure de la lumière qui est HS : beaucoup plus embêtant et coûteux dans ce cas, pour peu que cela soit réparable...
Je te souhaite bien évidemment qu'il ne s'agisse au mieux que d'une panne intermittente, ou a minima que cela soit la première hypothèse que j'indiquais qui soit vérifiée. D'autres avis ?
La photo ? Une école d'humilité permanente...