A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

D1X en occaz...il est là enfin....

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D1, D1H et D1X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede flam00 » Vendredi 04 Décembre 2009 23:54

Salut à tous, j'aurais voulu avoir votre avis sur l'achat d'un D1x que l'on me propose à 275€ avec 2 bateries, chargeurs, etc... il n'as jamais été utilisé en extérieur,vaut il encore la peine sachant que c'est pour remplacer mon D70 actuel.
Mon but serait d'avoir un appareil plus vif en AF, sachant que c'est pour de la photo sportive en générale....

merci.

@ bientot...
Dernière édition par flam00 le Jeudi 10 Décembre 2009 20:43, édité 1 fois.
flam00
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 407

Matériel

Re: D1X en occaz

Messagede Pierre-Yves45 » Samedi 05 Décembre 2009 17:54

Bonsoir,

Pour avoir fait moi-même le saut du D70 au D1X, et ce sans regret à ce jour, il ne faut pas hésiter :

Avec le D1X, l' AF est limite brutal : j'avais eu la témérité d'essayer mon Nikkor AF-D 70-210, habitué à la relative placidité du D70, sur le D1 : il a été tellement "secoué" que j'ai cru un temps l'avoir endommagé ! :mrgreen:

Pour de la photo sportive, le D1X risque d'être aussi limité que le D70 en terme de rafale : 3 i/s, ce qui risque d'être un peu juste ! Un D1H serait peut être plus indiqué, avec ses 5 i/s, et une meilleure montée en isos pour les prises de vues en salles. Pour ce qui me concerne, le D1X n'a jamais démérité en terme de hauts isos. Je shoote rarement au delà de 800 ! Vitesse maxi de l'obturateur à1/16.000 s :hein570: aucun problème pour figer l'action donc !

De plus, le D1X sort des images en 5,33 MP effectifs. Mais son capteur permet le 10 MP interpolés avec Nikon Capture/Lightroom. Cette définition étant devenue peu ou prou la norme de marché, merci Nikon pour ce petit tour de magie appliqué à un appareil sorti en 2001! La chaîne embarquée de traitement de l'image est encore tout à fait dans le coup ( sauf peut-être en très hauts isos ) et à mon sens même meilleure que celle de boîtiers typés "grand public" / "expert" qui lui sont postérieurs, parmi lesquels les D70/D200.

A ce prix, si son historique est connu et qu'il n'affiche pas 200.000 clics au compteur, tu peux abandonner ton D70 sans remords. Tu gagneras au passage un vrai viseur bien lumineux comparé au trou de serrure du D70, et un boîtier robuste, tropicalisé et donc... Pesant ! Attention aussi, le D1X n'a aucun mode résultat ( portrait/paysage... ) pré-programmé. Il exige beaucoup de son propriétaire, et ne pardonne pas les erreurs de réglages : Avec lui, on paye cash ses insuffisances techniques !

A titre personnel, j'adore mon D1X, comme beaucoup ici. Je crains fort de manquer d'objectivité dès lors qu'il faille en parler... :mrgreen2:

J'espère néanmoins avoir pu t'aider. D'autres avis ???
La photo ? Une école d'humilité permanente...
Pierre-Yves45
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 4

Matériel

Messagede Joundi » Samedi 05 Décembre 2009 18:23

Que dire de plus ? Fonce ! :-D
Joundi
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 78

Messagede Touch » Samedi 05 Décembre 2009 18:42

Moi je dirais même: FONCE !!!...

Cordialement.
La photo ? Une activité d'égoïste qu'on cherche à tout prix à partager...
Touch
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 62

Matériel

Messagede flam00 » Dimanche 06 Décembre 2009 11:58

pierre-yves45, joundi, Touch, merci de vos avis, je pense que je vais me laisser tenter,j'espère bientot faire partie des vôtres....

@ bientot...
flam00
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede Pierre-Yves45 » Dimanche 06 Décembre 2009 14:53

Avant que je n'oublie, sauf erreur de ma part, on shoote tous en Raw/Nef avec nos D1 : Je pense que c'est préférable pour tirer la moelle de nos prises de vues avec ce boitier que je considère encore comme étant tout simplement exceptionnel pour le prix auquel on les trouve aujourd'hui - si si, j'ose ! :lol:

A moins que tu ne les aies déjà, investissement dans Capture NX/NX2 conseillé, pour le développement des Raws ( ou post traitement, c'est selon ! ) Camera control Pro n'est pas un luxe non plus. Il permet de paramétrer les nombreux réglages personnalisés du boitier directement via un PC/Mac par la liaison firewire, de télécommander le boitier, et de lui envoyer une courbe colorifique spécifique. Il y a aussi moyen de ruser un peu pour avoir le "tout en un" : trouves-toi un exemplaire de Nikon Capture 4, qui intègre les deux. Il fait par contre l'impasse sur la technologie U-Point, mais on ne peut pas tout avoir non plus ! :wink:

Sur ce, dépêches-toi de céder, alors ! Pour que nous puissions tous t'introniser dans la confrérie éminemment sympathique des D1 Addicts ! :mrgreen:
La photo ? Une école d'humilité permanente...
Pierre-Yves45
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 4

Matériel

Messagede flam00 » Lundi 07 Décembre 2009 18:42

Merci pour toutes ces précisions et renseignements, je pense que ça va plus tarder pour que je passe du côté obscur...lol

@ bientot...
flam00
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede cricket44 » Mardi 08 Décembre 2009 14:10

Je suis comme les autres, n'hésites pas une seconde. C'est un boîtier exigeant mais tu ne seras pas déçu, sans doute un peu dérouté au départ mais c'est un super boîtier.
:amour9:
cricket44
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 23

Matériel

Messagede flam00 » Jeudi 10 Décembre 2009 10:49

Hello, demain, ce magnifique boitier sera dans mon escarcelle.... :-P

@ bientôt...
flam00
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede Touch » Jeudi 10 Décembre 2009 15:53

Attention au rôdage !.... :mdr02:
La photo ? Une activité d'égoïste qu'on cherche à tout prix à partager...
Touch
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 62

Matériel

Messagede didiergm » Jeudi 10 Décembre 2009 19:42

J'arrive après la bataille et ne peux que confirmer tout ce qui a été dit. Si ce n'est .... passe un bon week end flam00!

Un doute me ronge cependant, c'est comme un sentiment diffus à lire ce post... Pierre-Yves ne serait-il pas accro ? Il va falloir s'assoir en cercle et commencer à causer :mrgreen2:
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
A vendre un Nikkor 70-300 4.5-5.6 G VR,
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 38

Matériel

Messagede p2f » Jeudi 10 Décembre 2009 20:29

Bonsoir. manquer ma contribution qui n'ira pas a l'encontre des autres. te dire de foncer, sous la reserve de l'etat de l'appareil, ce n'est pas assez rapide encore...

et je confirme, le D1x, c'est comme une Svyturis, faut le raw pour exprimer tout son plaisir....
coupeur de tiffs faiseur de raw
p2f
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 2

Re: D1X en occaz...il est là enfin....

Messagede flam00 » Jeudi 10 Décembre 2009 20:48

Bonsoir à tous, alors impossible pour moi d'attendre plus longtemps, ça y est je suis aller le chercher cet après midi, ouffff quelle pièce, il est impressionnant, j'ai mis mon D70 à côté, il avait l'air d'un tout petit compact !! LOL

Merci à tous pour vos précieux conseils que je vais appliquer.....petits test ce weekend et je vous donnerai mes impressions...

@ Bientôt....
flam00
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede p2f » Jeudi 10 Décembre 2009 21:09

message supprimé par l'auteur pour cause de doublon.
Dernière édition par p2f le Vendredi 11 Décembre 2009 7:04, édité 1 fois.
p2f
Pixel.....
Pixel.....

Messagede p2f » Jeudi 10 Décembre 2009 21:17

Je connais un D70 qui va bientot etre a vendre :mdr02:

ce qui frappe avec le D1x, c'est quand on l'a dans les mains : ce sentiment qu'on a d'avoir fait le bon choix, qu'on ne peut pas s'etre trompé et ca s'est l'apanage des vaisseaux amiraux.... bienvenue a toi qui viens grossir les rangs de la flotte royale des D1users.

Eclates toi bien et viens nous parler de tes experiences, je te souhaite beaucoup de plaisir tu viens de t'offrir une vieille ferrari....qui n'a rien envier au nouvelles.
p2f
Pixel.....
Pixel.....

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D1 - D1H - D1X