Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

D1x ou D100 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 8:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu as raison, je ne l'ai pas mentionné dans le post mais je ne l'ai pas occulté pour autant: l'achat dans une boutique sérieuse garantit de recevoir l'objet et avec une forte probabilité qu'il fonctionne puisque vérifié. Je ne suis pas insensible à cet aspect. En revanche j'ai oublié le cout du transport: 75 $ avec UPS worldwide, environ 50 €, soit plus 10 % de la valeur de l'objet Confused .

Comment expliques tu une telle différence de prix entre keh et adorama: keh environ 560 $ pour un excellent état contre 770 $ pour un identique chez adorama ?

Par contre, ce que je n'aime pas avec ces boutiques c'est que les photos ne correspondent pas à l'objet en vente et qu'on ne sait pas quels accessoires sont fournis.

DOnc wait and see...

Boîtiers : - D1X - F90X - F801 - F501
Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1,8 - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.5 - Nik 28mm f/2,8 série E
Flashes : - SB 80DX
jerome38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves45
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 12:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Simple : les deux D1X chez Adorama sont vendus avec leurs boîtes et accessoires... A priori, ils ne seraient pas upgradés au niveau du buffer, sauf si ce sont des "Nikon Refurbished", probable d'ailleurs car ils ont leur boîte... Et là, c'est comme neuf ! un mail chez Adorama pour se le faire confirmer me semble tout indiqué... Wink

L'écart de prix avec Keh se justifie à mon sens dans la mesure ou il est plus que probable que leur état cosmétique soit meilleur et qu'ils aient aussi moins de photos au compteur... il y a quand même près de 200 US$ d'écart entre ces deux boutiques... Essaies aussi de voir si toutefois l'adaptateur secteur EH-4 ne serait pas fourni par Adorama dans le pack : il est impératif pour relever le mirroir et faire nettoyer le capteur*.

Pour ce qui est des frais de port, Adorama et Keh utilisent UPS : avantage, c'est du pro rapide, et les colis sont assurés... Inconvénient, ça coûte cher, mais je pense que pour du matériel sensible, ça vaut le coût ! Wink A toi de voir...
Autre(s) : Manfrotto 190B+141RC Mono 679B+234RC - Nikon Capture NX - Photoshop CS3 - Lightroom / Fujica AX-3 : Kominar 28 f:2.8-Fujinon 50 f:1.6-Makinon 80-200 f:3.5-Flash Vivitar 285

Dernière édition par Pierre-Yves45 le Lundi 24 Mars 2008 12:33; édité 1 fois
Pierre-Yves45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves45
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Simple : les deux D1X chez Adorama sont vendus avec leurs boîtes et accessoires... A priori, ils ne seraient pas upgradés au niveau du buffer, sauf si ce sont des "Nikon Refurbished", probable d'ailleurs car ils ont leur boîte... Et là, c'est comme neuf ! un mail chez Adorama pour se le faire confirmer me semble tout indiqué... Wink

L'écart de prix avec Keh se justifie à mon sens dans la mesure ou il est plus que probable que leur état cosmétique soit meilleur et qu'ils aient aussi moins de photos au compteur... il y a quand même près de 200 US$ d'écart entre ces deux boutiques... Essaies aussi de voir si toutefois l'adaptateur secteur EH-4 ne serait pas fourni par Adorama dans le pack : il est impératif pour relever le mirroir et faire nettoyer le capteur*.

Pour ce qui est des frais de port, Adorama et Keh utilisent UPS : avantage, c'est du pro rapide, et les colis sont assurés... Inconvénient, ça coûte cher, mais je pense que pour du matériel sensible, ça vaut le coût ! Wink A toi de voir...
Autre(s) : Manfrotto 190B+141RC Mono 679B+234RC - Nikon Capture NX - Photoshop CS3 - Lightroom / Fujica AX-3 : Kominar 28 f:2.8-Fujinon 50 f:1.6-Makinon 80-200 f:3.5-Flash Vivitar 285
Pierre-Yves45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 9:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

M@kro a écrit:
iceman931 a écrit:
Ah si j'avais oublié un truc le D100 est bien construit sur un chassis de F80 Laughing
Pourquoi tu vas dans la foret Guyanaise tous les jours Laughing

non jamais mis les pieds mais par contre des mariages pluvieux oui j'ai connu ... alors ma grosse paluche sur l'objo et je n'ai pas a me soucier du boitier Laughing

en formation on avait un D100 et un D1 la premiere fois je suis sorti en reportage avec le D100 et la fois suivante avec le D1 ... bizarrement apres je n'ai pas laché le D1 alors que l'es autres se battaient pour avoir les canon 300D et les D70 Very Happy

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Poignée MB-D200 posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

iceman931 a écrit:
bizarrement apres je n'ai pas laché le D1 alors que l'es autres se battaient pour avoir les canon 300D et les D70 Very Happy

C'est bizarre mais je ne suis pas surpris par cette attitude. Rolling Eyes
Quand on goute au plaisir de la série pro (D1/D2/D3), on a du mal a revenir en arrière! Wink
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)
Dingo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dites, une question juste comme ça...pour savoir... Mr. Green Mr. Green
Ca se bricole une alim EH-4 ?

Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1,8 - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.5 - Nik 28mm f/2,8 série E
Pierre-Yves45
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 23:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir !

Cela doit certainement être possible, avec quelques connaissances en electricité/electronique, et la possibilité de trouver le connecteur mâle qui s'enfiche dans le boîtier... Pas gagné d'avance, car cela ne me semble pas être standard... Rolling Eyes

A mon humble avis, je tenterais plutôt un raid sur celui-ci http://cgi.ebay.com/NIKON-EH-4-AC-Adapter-for-Nikon-D1-D1H-D1X-CAMERAS_W0QQitemZ180226692420QQihZ008QQcategoryZ50516QQcmdZViewItem Le câble secteur/alim EH-4 est aux normes US, mais est facilement remplaçable par une prise française. Ce genre de câbles se trouve pour des queues de cerises dans tous les supermarchés... Wink
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 7:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre-Yves45 a écrit:
Bonsoir !

Cela doit certainement être possible, avec quelques connaissances en electricité/electronique, et la possibilité de trouver le connecteur mâle qui s'enfiche dans le boîtier... Pas gagné d'avance, car cela ne me semble pas être standard... Rolling Eyes

A mon humble avis, je tenterais plutôt un raid sur celui-ci http://cgi.ebay.com/NIKON-EH-4-AC-Adapter-for-Nikon-D1-D1H-D1X-CAMERAS_W0QQitemZ180226692420QQihZ008QQcategoryZ50516QQcmdZViewItem Le câble secteur/alim EH-4 est aux normes US, mais est facilement remplaçable par une prise française. Ce genre de câbles se trouve pour des queues de cerises dans tous les supermarchés... Wink

sacré Pierre-yves45, tu les aimes les US, hein !

Je vais encore poser la question du naif de base mais tant pis:
-pour enchérir sur ebay USA, mon compte sur ebay France peut convenir ou je dois en creer un spécifiquement ?
-pour payer via paypal, ca se débrouille tout seul avec la conversion dollar et ça coute quoi ?

En tout cas chapeau bas pour ton dévouement à la cause D1series ! Wink

jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 8:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre-Yves45 a écrit:

Cela doit certainement être possible, avec quelques connaissances en electricité/electronique, et la possibilité de trouver le connecteur mâle qui s'enfiche dans le boîtier..

ce qui m'inquietes c'est que sur les photos que j'ai pu voir, le connecteur a 3 broches, or pour une alimentation en courant continu 2 contacts suffisent...est-ce possible que le 3eme contact serve à lire un circuit qui identifie bien une alim Nikon...?
Parce que sinon, une alim 9V 5A, c'est pas bien compliqué et surtout on peut en trouver pour bien moins cher que ce qu'elles se vendent. Je crois bien que j'en ai une à la maison, un reste d'un TP de mon passé étudiant...!

Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jerome38 a écrit:
ce qui m'inquietes c'est que sur les photos que j'ai pu voir, le connecteur a 3 broches, or pour une alimentation en courant continu 2 contacts suffisent...est-ce possible que le 3eme contact serve à lire un circuit qui identifie bien une alim Nikon...?
Parce que sinon, une alim 9V 5A, c'est pas bien compliqué et surtout on peut en trouver pour bien moins cher que ce qu'elles se vendent. Je crois bien que j'en ai une à la maison, un reste d'un TP de mon passé étudiant...!

Je suis d'accord sur la simplicité à faire une petite alimentation continue 9V 5A. avec un petit transfo qui va bien.
J'avais pas remarqué la troisième broche, je vais y jeter un oeil ce soir.
Peut-être le troisième fil ne sert à rien (j'ai un doute quand même) ou peut-etre un neutre (en continu ce serait très surprenant!!).

Sinon solution de pierre-yves45 avec razzia sur les EH-4 aux US. Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

entre-temps je suis allé voir chez Conrad: il y a un modèle 9V 4,2A à 30 €, on n'est pas trés loin la...
Aprés reste le problème du connecteur...

Ceci dit, j'ai eu au tel un vendeur d'une boutique du coin qui me certifie que pour nettoyer le capteur*, une batterie bien chargée avec l'appareil en pause B fonctione trés bien. Vous en pensez quoi ?

Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jerome38 a écrit:
Ceci dit, j'ai eu au tel un vendeur d'une boutique du coin qui me certifie que pour nettoyer le capteur*, une batterie bien chargée avec l'appareil en pause B fonctione trés bien. Vous en pensez quoi ?

Je trouve cela un peu dangereux, il suffit que le temps de pose* soit écoulé et résultat : gros dégats sur le mirroir, le capteur* et l'obturateur* quand le pinceau se retrouvera "capturé" par la "bête".
En imaginant que ce soit fait pile dans le temps imparti, quid du liquide eclipse quand l'obturateur* se referme ??? (quelques petites eclaboussures sur les lamelles en attendant que ca sèche ...)

Pour ma part, je ne tenterais pas, trop peureux pour le faire. Embarassed
Pierre-Yves45
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jerome38 a écrit:
sacré Pierre-yves45, tu les aimes les US, hein !

Je vais encore poser la question du naif de base mais tant pis:
-pour enchérir sur ebay USA, mon compte sur ebay France peut convenir ou je dois en creer un spécifiquement ?
-pour payer via paypal, ca se débrouille tout seul avec la conversion dollar et ça coute quoi ?

En tout cas chapeau bas pour ton dévouement à la cause D1series ! Wink

Ben pas plus que ça en fait... Ce que j'apprécie surtout, c'est le taux de change US$/€ qui nous est en ce moment hyper favorable Wink

Pour ce qui est d'enchérir sur la baie US, pas de soucis : ton compte français est reconnu. Attention, pour Paypal, ton adresse de compte/livraison doit être Paypal verified. Tu te connectes sur paypal.com, identifies ton compte et normalement il y a la procédure reprise pour faire vérifier l'adresse... Pas dur ! Laughing

Paypal propose aussi en principe un convertisseur : je ne m'en sers jamais en fait, car pour chacun de mes achats j'utilise la e-carte bleue qui dispose d'un convertisseur intégré : une fois qu'elle est crée, je l'enregistre dans mon compte paypal, et ne donne ainsi jamais mon numéro de carte réel. No problemo donc !

Pour le coût, il doit bien y en avoir un... mais si je me souviens bien, je crois que c'est le vendeur qui le supporte ( coût de son paiement garanti, en somme ) Tu devrais avoir par contre la com' de change €/US$ mais elle est intégrée dans le taux de change appliqué : revois tes dispositions générales de banque, tout y est clairement repris Wink

Sinon, en bon D1 addict ( niveau irrécupérable, en fait ! Laughing ) toute la richesse de ce topic est constituée par le partage des connaissances : " ce que je sais, c'est que je ne sais rien " a dit un jour un philosophe. Je partage cet angle de vue*, et reconnais en toute humilité ne pas être omniscient... Mais je partage ce que je connais : d'autres l'ont fait pour moi, éclairant ainsi souvent ma lanterne... Wink

Dernière édition par Pierre-Yves45 le Jeudi 27 Mars 2008 19:37; édité 1 fois
Pierre-Yves45
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jerome38 a écrit:

+1 avec dingo ! je ne me risquerais pas à cette manip' avec mon D1X... Ce procédé de la batterie chargée à bloc fonctionnait bien... Avec mon D70 ! Et encore, Nikon conseillait vivement de le brancher sur l'adaptateur EH-5 avant de le faire... Il y a donc bien une raison ! Wink

C'est même indiqué dans le manuel : ftp://ftp.nikon-euro.com/Manuals/xGuA10fJC7NV8W2/D1Xrmfra.pdf Idea

M'enfin, si tu tiens à jouer au kamikaze... Arranges-toi pour le faire faire à ton vendeur : si jamais ça plante, il te devra un D1X ! Twisted Evil
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dingo a écrit:

Je trouve cela un peu dangereux, il suffit que le temps de pose* soit écoulé et résultat : gros dégats sur le mirroir, le capteur* et l'obturateur* quand le pinceau se retrouvera "capturé" par la "bête".

si on est en pose B, ça reste ouvert tout le temps qu'on garde le déclencheur appuyé...sauf si plus de jus auquel cas effectivement tout se referme: miroir, obturateur*, carriere du boitier, joie de vivre du nettoyeur... Twisted Evil

Bon, je vous suis, on va etre prudent et ne pas jouer un boitier à 500€ pour une alim à 50.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: