Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
D1x ou D100 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome38
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

entre-temps je suis allé voir chez Conrad: il y a un modèle 9V 4,2A à 30 €, on n'est pas trés loin la...
Aprés reste le problème du connecteur...

Ceci dit, j'ai eu au tel un vendeur d'une boutique du coin qui me certifie que pour nettoyer le capteur*, une batterie bien chargée avec l'appareil en pause B fonctione trés bien. Vous en pensez quoi ?

Boîtiers : - D1X - F90X - F801
Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1,8 - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 28-70mm f/2.8
Tc : - TC-200 Flashes : - SB 24
jerome38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jerome38 a écrit:
Ceci dit, j'ai eu au tel un vendeur d'une boutique du coin qui me certifie que pour nettoyer le capteur*, une batterie bien chargée avec l'appareil en pause B fonctione trés bien. Vous en pensez quoi ?

Je trouve cela un peu dangereux, il suffit que le temps de pose* soit écoulé et résultat : gros dégats sur le mirroir, le capteur* et l'obturateur* quand le pinceau se retrouvera "capturé" par la "bête".
En imaginant que ce soit fait pile dans le temps imparti, quid du liquide eclipse quand l'obturateur* se referme ??? (quelques petites eclaboussures sur les lamelles en attendant que ca sèche ...)

Pour ma part, je ne tenterais pas, trop peureux pour le faire. Embarassed
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)
Dingo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves45
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jerome38 a écrit:
sacré Pierre-yves45, tu les aimes les US, hein !

Je vais encore poser la question du naif de base mais tant pis:
-pour enchérir sur ebay USA, mon compte sur ebay France peut convenir ou je dois en creer un spécifiquement ?
-pour payer via paypal, ca se débrouille tout seul avec la conversion dollar et ça coute quoi ?

En tout cas chapeau bas pour ton dévouement à la cause D1series ! Wink

Ben pas plus que ça en fait... Ce que j'apprécie surtout, c'est le taux de change US$/€ qui nous est en ce moment hyper favorable Wink

Pour ce qui est d'enchérir sur la baie US, pas de soucis : ton compte français est reconnu. Attention, pour Paypal, ton adresse de compte/livraison doit être Paypal verified. Tu te connectes sur paypal.com, identifies ton compte et normalement il y a la procédure reprise pour faire vérifier l'adresse... Pas dur ! Laughing

Paypal propose aussi en principe un convertisseur : je ne m'en sers jamais en fait, car pour chacun de mes achats j'utilise la e-carte bleue qui dispose d'un convertisseur intégré : une fois qu'elle est crée, je l'enregistre dans mon compte paypal, et ne donne ainsi jamais mon numéro de carte réel. No problemo donc !

Pour le coût, il doit bien y en avoir un... mais si je me souviens bien, je crois que c'est le vendeur qui le supporte ( coût de son paiement garanti, en somme ) Tu devrais avoir par contre la com' de change €/US$ mais elle est intégrée dans le taux de change appliqué : revois tes dispositions générales de banque, tout y est clairement repris Wink

Sinon, en bon D1 addict ( niveau irrécupérable, en fait ! Laughing ) toute la richesse de ce topic est constituée par le partage des connaissances : " ce que je sais, c'est que je ne sais rien " a dit un jour un philosophe. Je partage cet angle de vue*, et reconnais en toute humilité ne pas être omniscient... Mais je partage ce que je connais : d'autres l'ont fait pour moi, éclairant ainsi souvent ma lanterne... Wink
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190B+141RC Mono 679B+234RC - Nikon Capture 4 - Photoshop/Illustrator CS2 - Lightroom / Fujica AX-3 : Kominar 28 f:2.8-Fujinon 50 f:1.6-Makinon 80-200 f:3.5-Flash Vivitar 285

Dernière édition par Pierre-Yves45 le Jeudi 27 Mars 2008 20:37; édité 1 fois
Pierre-Yves45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves45
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jerome38 a écrit:

+1 avec dingo ! je ne me risquerais pas à cette manip' avec mon D1X... Ce procédé de la batterie chargée à bloc fonctionnait bien... Avec mon D70 ! Et encore, Nikon conseillait vivement de le brancher sur l'adaptateur EH-5 avant de le faire... Il y a donc bien une raison ! Wink

C'est même indiqué dans le manuel : ftp://ftp.nikon-euro.com/Manuals/xGuA10fJC7NV8W2/D1Xrmfra.pdf Idea

M'enfin, si tu tiens à jouer au kamikaze... Arranges-toi pour le faire faire à ton vendeur : si jamais ça plante, il te devra un D1X ! Twisted Evil
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190B+141RC Mono 679B+234RC - Nikon Capture 4 - Photoshop/Illustrator CS2 - Lightroom / Fujica AX-3 : Kominar 28 f:2.8-Fujinon 50 f:1.6-Makinon 80-200 f:3.5-Flash Vivitar 285
Pierre-Yves45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dingo a écrit:

Je trouve cela un peu dangereux, il suffit que le temps de pose* soit écoulé et résultat : gros dégats sur le mirroir, le capteur* et l'obturateur* quand le pinceau se retrouvera "capturé" par la "bête".

si on est en pose B, ça reste ouvert tout le temps qu'on garde le déclencheur appuyé...sauf si plus de jus auquel cas effectivement tout se referme: miroir, obturateur*, carriere du boitier, joie de vivre du nettoyeur... Twisted Evil

Bon, je vous suis, on va etre prudent et ne pas jouer un boitier à 500€ pour une alim à 50.

Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1,8 - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 28-70mm f/2.8
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Jerome38,

Je viens de regarder mon EH-4 et il y a un schéma de brochage dessus.
Sur les trois broches, lorsque l'on regarde la fiche de l'EH-4 de face (pas celle sur le D1X), en position une broche en haut, deux broches en bas (je ne sais pas si c'est clair) :
Celle du haut est notée NC : Non connectée, elle sert probablement de détrompeur.
Celle en bas à droite : c'est le +
Celle en bas à gauche : c'est le - (on suppose que c'est pour dire la masse).
L'entrée, c'est du standard courant alternatif pour un transfo : 100-240V 1.10A 50-60Hz.
La sortie est en courant continu : 9V 5A

Si ça peut t'aider! Wink

Sage décision l'abandon de la pose B, trop de risques je trouve.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)

Dernière édition par Dingo le Jeudi 27 Mars 2008 23:25; édité 1 fois
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre-Yves45 a écrit:
Sinon, en bon D1 addict ( niveau irrécupérable, en fait ! Laughing ) toute la richesse de ce topic est constituée par le partage des connaissances : " ce que je sais, c'est que je ne sais rien " a dit un jour un philosophe. Je partage cet angle de vue*, et reconnais en toute humilité ne pas être omniscient... Mais je partage ce que je connais : d'autres l'ont fait pour moi, éclairant ainsi souvent ma lanterne... Wink

+1 avec Pierre-Yves45.
D1 addict itou! C'est grave docteur ?? Wink Mr. Green
jerome38
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dingo a écrit:
D1 addict itou! C'est grave docteur ?? Wink Mr. Green

c'est surtout grave pour les autres...car contagieux Wink

Joundi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 7:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jerome38 a écrit:
Dingo a écrit:

si on est en pose B, ça reste ouvert tout le temps qu'on garde le déclencheur appuyé...sauf si plus de jus auquel cas effectivement tout se referme: miroir, obturateur*, carriere du boitier, joie de vivre du nettoyeur... Twisted Evil

Bon, je vous suis, on va etre prudent et ne pas jouer un boitier à 500€ pour une alim à 50.

Bonjour,
Vous avez pensé à la coupure de courant ? Very Happy
Plus sérieusement, il suffit de faire un test batterie chargée : pose B et on voit combien de temps l'obturateur* reste ouvert. Ça doit bien tenir au moins 15 minutes, largement le temps d'un nettoyage.

Boîtiers : - D1H - D1X - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-28DX - SB-800
Autre(s) : Sony DSC 75 + Minolta X700 + Minox 35 GT + tout le fourbi habituel !
Joundi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touch
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 19:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toutes et tous; Very Happy

En pose B, le capteur* est sous tension, alors qu'il ne l'est sans doute pas en position d'entretien "relevage miroir " ( à vérifier... )
En cas de déclenchement accidentel, je pense que le risque serait plutôt côté obturateur* mécanique que côté miroir.
Autre chose, le dernier nettoyage en pose B que j'ai fait a pris moins d'une minute. ( Sensor Swab = liquide Eclipse2 ) mais ensuite j'ai eu un problème de syncro de l'obturateur* qui m'a donné des sueurs froides !... Mr. Green Tout est rentré dans l'ordre aprés quelques dizaines de déclenchements. Plus de problème depuis...
C'est peut-être la raison de la prudente ( et coûteuse ) manip préconisée par Nikon...

Cordialement.
Objectifs : - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5 - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-28DX
Touch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
célalutefinale
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 9:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

renaud a écrit:
Question bete..::::Pourquoi pas un D200??

plus1
célalutefinale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

iceman931 a écrit:
Quand on goute au plaisir de la série pro (D1/D2/D3), on a du mal a revenir en arrière! Wink
Bizarrement, j'étais plutot fan des boitiers pro ou semi pro, avec F100 + poignée, et D1h et depuis passage au D200, j'apprécie le passage au D200 et MC30 sur trépied quand je cadre en vertical (je ne fais quasiment que de la macro, CQFD)

Au moins, j'ai plus un tank à ballader et les résultats sont très bons aussi.
Donc à mon avis, ca dépend aussi (et de bcp) de l'usage qu'on va en faire.
iceman931
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

M@kro a écrit:
iceman931 a écrit:
Quand on goute au plaisir de la série pro (D1/D2/D3), on a du mal a revenir en arrière! Wink
Bizarrement, j'étais plutot fan des boitiers pro ou semi pro, avec F100 + poignée, et D1h et depuis passage au D200, j'apprécie le passage au D200 et MC30 sur trépied quand je cadre en vertical (je ne fais quasiment que de la macro, CQFD)

Au moins, j'ai plus un tank à ballader et les résultats sont très bons aussi.
Donc à mon avis, ca dépend aussi (et de bcp) de l'usage qu'on va en faire.

tout a fait d'accord avec toi

Boîtiers : - D1X - F90X
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF
Flashes : - SB 80DX - SB 24
Autre(s) : metz 45CT4 posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

célalutefinale a écrit:
renaud a écrit:
Question bete..::::Pourquoi pas un D200??

plus1

tout simplement car un D200...n'est pas un D1X. Il suffit pour s'en convaincre de les prendre en main. Une seule fois suffit. Le D200 ne m'amene rien de plus en réponse à mon besoin que le D1X. Et accessoirement, le D200 coute le double du D1X...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: