Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
D1X ou D200 - Nouveau boitier 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 8:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le capteur* du D1X a été calculé pour pouvoir faire cette interpolation*, les résutats ne sont pas mauvais du tout
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
pathfinder
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 12:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de trouver un D1X dans les 800-900 euros dans une boutique NIKON. Il a 33000 declenchements et est garanti 1 an a compter de la vente.

Je pense que c'est une bonne affaire et vous ?

Olivier
Job.1

MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec garanti un an c'est un bon prix, le nb de déclenchements est très bon Wink
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
pathfinder
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Finalement j'ai achete un D1X avec 8500 declenchements pour 750 euros mais sans garantie. Etat cosmetique vraiment parfait, juste une petite rayure sous le boitier, le reste comme neuf. Je vais mettre un petit coup de noir et voila tout rentrera dans l'ordre.

Je l'ai recu ce matin avant d'aller au boulot et j'ai donc joue avec pendant 15 minutes en montant mon 50mm dessus. Mes tres rapides premieres impressions :
- Le viseur, impressionant de clarete (Je sais le 50mm y est pour quelque chose) et de nettete. Avec mon D70, j'avais essaye les MAP* manuels sont grosses convictions. Avec le D1X c'est tout de meme plus facile, surtout avec l'indicateur present dans le viseur.
- La vitesse de l'AF est vraiment tres impresionnante pour un appareil de 5 ans. L'AF est vraiment plus rapide que sur le D70. On s'en rend compte en mode AF-C, c'est tres impresssionant.
- Le bruit* de l'obturateur* est par contre plus present que sur le D70 mais cela n'est pas trop genant
- L'ecran est quasiment le meme que sur mon D70 pas S
- Le poids est assez consequent aussi mais je le savais en l'essayant auparavant

Je suis presse de rentrer chez moi mais le sort est contre moi car je dois mettre en production toute une application ce soir et cela promet de se finir bien tard Confused Quoique avec ma connexion VPN, pt'et que je pourrais rentrer plus tot Razz

Voila, la suite plus tard.

Olivier
daniel33
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 12:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On attend tes premiers tests avec curiosité Smile
Daniel

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pathfinder
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

daniel33 a écrit:
Daniel

Ca va pas etre facile, je pars en vacance dans deux jours pour 15 jours avec aucun web pendant ce temps. Ca va me faire du bien de ne plus toucher a ce maudit PC Evil or Very Mad

Mais je n'oublierais pas de donner mes impressions apres 15 jours d'utilisation intensive Smile
daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un D2X avec 4 carte 1 GO garantie jusqu'en 2011 pour 2000 euros.... c la fete ou koi !!! et dire que j'ai commandé mon D200 y a é semaine ! de toute facon ca me servirai a rien un D2X, trp gros, lourd, demande de trop bon objectif*...

Exif

Une Photo... Une Passion...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Poignée MB-D200
daze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pathfinder
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 8:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

daze a écrit:
un D2X avec 4 carte 1 GO garantie jusqu'en 2011 pour 2000 euros.... c la fete ou koi !!! et dire que j'ai commandé mon D200 y a é semaine ! de toute facon ca me servirai a rien un D2X, trp gros, lourd, demande de trop bon objectif*...

Euh bonjour. Je ne comprends pas le rapport avec le fil Rolling Eyes J'ai trop picole hier pour feter mon boitier Laughing
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

daze a écrit:

Sans te peur "peur" le D200 est assez conséquent aussi et avec un grip* il est un poil plus lourd/massif que le D2X.
Et comme le D2X il a besoin de bonnes optiques... cleins

A 2000€ un D2X, il faut sauter dessus s'il est clean Smile

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 8:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

A 2000€ un D2X, il faut sauter dessus s'il est clean

+1
C'est ou ?

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pdemeure
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 9:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le capteur* du D1X présente un particularité intéressant au niveau des photosites du capteur*, qui pour résumer sont beaucoup plus hauts que larges.
La résolution* "native" du D1X est de 5,4 MP, qui lorsqu'on travaille en RAW* (NEF) donne un fichier de sortie en 6 MP. Si on veut avoir une résolution* encore meilleures, on peut demander au programme de "dérawtisation" de travailler les données des photosites en les scindant en hauteur en quelquesorte pour avoir des pixels plus fins. On a ainsi une résolution* qui atteint 10 MP.
Le 10 MP va prendre son intérêt quand (et si...) on fait des tirages en grand format.
De toutes façons, rien n'est figé. Le fichier NEF/Arw est de toutes façons en résolution* native et on peut qaund on veut repartir de ce fichier et en faire un 6 MP ou un 10 MP.

A noter aussi que ce choix se fait au post traitement, et qu'il n'y a aucun rapport avec l'enregistrement du RAW*/Nef lui même dans le boitier/CF.

P.S. Si la résolution* 6 MP te semble encore trop lourde, le D1X peut être paramétré pour redescendre à la résolution* du D1, qui est je crois de l'ordre de 2,5 MP. A ce moment là, effectivement, les fichiers seront encore moins volumineux, mais attention aux agrandissements...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...

Boîtiers : - D1X - D70s - F4
Objectifs : - Tam AF 300mm f/2.8 SP LD - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB 25
Autre(s) : Pieds et Monopieds Benbo et Manfrotto
pdemeure est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pathfinder a écrit:
daze a écrit:

Euh bonjour. Je ne comprends pas le rapport avec le fil Rolling Eyes J'ai trop picole hier pour feter mon boitier Laughing

Ben vous parliez de ce site : http://www.nikonpassion.com/modules/catads/adslist.php?cat_id=2 alors j'était voir et j'ai recopié ce que j'ai lu qui est tout de même intéressant !

Exif

Une Photo... Une Passion...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Poignée MB-D200
daze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pathfinder
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pathfinder a écrit:
daniel33 a écrit:
Daniel

Ca va pas etre facile, je pars en vacance dans deux jours pour 15 jours avec aucun web pendant ce temps. Ca va me faire du bien de ne plus toucher a ce maudit PC Evil or Very Mad

Mais je n'oublierais pas de donner mes impressions apres 15 jours d'utilisation intensive Smile

Bonjour a tous,

Me voici rentre de vacance, alors voici mon impression apres 1 petit mois d'utilisation et je tiens a dire pour commencer que je n'ai jamais senti le besoin de sortir mon D70 du sac, donc deja une bonne nouvelle.

Les moins:
- Les batteries ne tiennent pas la charge comme sur le D70. Sur les 5 batteries, une seule m'a permis de shouter environ 300 photos, les autres se dechargent en 30-50 photos. Je viens de commander deux batteries de 2400 ma et je verrais bien la difference.
- L'ecran LCD*, meme avec le cache Hoodman transparent, est quand meme moins lisible que celui du D70, il semble un peu "flou" par rapport au D70.
- Le cache de protection avant qui sort de son logement quelque fois mais ce n'est qu'un petit moins
- Le bruit* de l'obturateur*, qui je trouve fais tres pro Laughing , mais est quand meme beaucoup plus present que sur le D70. Lors de la visite d'un chateau, pendant les explications de la guide, certaines personnes se retournait en entendant le bruit* de l'obturateur* Embarassed

Voila pour les moins, passons au PLUS:
- Le viseur grand et lumineux, meme avec mes lunettes. Rien a voir (ce n'est pas un jeu de mot Wink ) avec le D70. J'ai pris mes premiers cliches en MAP* manuelle et c'est tres agreable.
- Le grip* pour tofs verticales. Incroyable comment cela change la vie. Je me suis rendu compte que j'avais fait beaucoup plus de photo (%) en mode portrait que lorsque j'utilisais le D70. De plus, j'ai repris mon D70 hier pour faire une photo test en mode portrait et je me suis trouve bete en tournant les bras dans tous les sens Confused
- L'AF est vraiment plus rapide et accrocheur. La possibilite de retoucher la MAP* est aussi interessante.
- L'aide a la MAP* dans le viseur lorsque l'on desactive l'AF est aussi tres bien
- Je sais que je vais me faire taper, mais je trouve les JPG fine meilleurs que sur le D70 (je suis peut etre le seul mais c'est mon sentiment Embarassed )
- La molette de selection de mode AF est aussi tres pratique
- Et enfin, possibilite d'avoir 4 modes customises semble prometteuse. Je vais essayer de prendre le temps pour configurer les 4 modes avec des reglages perso. (Genre en A->NEF, B->JPG FINE,C->JPG FINE N&B)

Voili voila.

Olivier
Job.1

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pathfinder a écrit:

- Je sais que je vais me faire taper, mais je trouve les JPG fine meilleurs que sur le D70 (je suis peut etre le seul mais c'est mon sentiment Embarassed )

Entièrement d'accord avec toi
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 20:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

ou a s tu trouvé des batteries 2400 MAh ???

moi je n'ai trouvé sur le Net que des 2100 qui tiennent pas mal d'ailleurs Wink
Les pixelistes au Parc à Loups du Boréon
kite et planches
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - SB-800
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: