Sujet: D1X

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D1X

par Yvesypjjj » Vendredi 31 Décembre 2010 22:18

Chers Nikonistes, :coucou2:

À ma grande joie je viens de trouver ce site et je me suis inscrit de suite...
Tout d'abord félicitations pour la qualité du site, je vais le découvrir au fur et à mesure!

Il est toujours très bon et judicieux de lire la critique sur les pages D1!

Je suis l'heureux possesseur de deux D1X que j'utilise vraiment beaucoup
L'un d'eux vient directement d'un petit service de chez Nikon Suisse, et en fait, le second je viens de me le procurer pour 500.- suisse à l'état neuf pas de rayures
et seul. 1000photos à son actif!

Il faut dire qu'il est absolument INCROYABLE ce boitier et il m'étonne tous les jours un peux plus!

Capture NX2 est est indispensable pour avoir les 10m. de pixels mais l'appareil est aussi vraiment excellent en mode JPG à 5m.
Je me permet de vous faire parvenir ma page Web! :photo2:

http://web.me.com/ypjjj

Je me réjouis d'échanger quoi que se soit avec vous.
Bien à vous, longue vie encore au D1X et tous mes voeux pour 2011
Yves

Yvesypjjj

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 31 Déc 2010

Localisation: Bienne Suisse

Boitier 1: - D1X

Boitier 2: - D1X

Boitier 3: - D70

Boitier 4: - F4

Boitier 5: - F90X

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-50DX

Flash 2: - SB-28DX

Publicité

Re: D1X

par lazare.C » Vendredi 07 Janvier 2011 13:45

bienvenue, yves ;)
le D1x est en effet très alléchant (vu son tarif) puisque sa prise en main/construction est équivalente à un F5 (numérique en plus !). son viseur est excellent pour les bigleux, bien meilleur que celui du d300s et peut-être au moins aussi bon que celui du D700.
je me surprends aussi à juger ses couleurs et son expo meilleures que ceux des d300s/d700, mais c'est difficile à décrire, ses images semblent "plus mieux" comment dire...??? plus naturelles, plus profondes...

les jpgs manquent de dynamique, il faut shooter en raw, c'est contraignant pour la post-prod mais ça rend mieux (avec silkypix par exemple comme derawtiseur de course)
il a les lacunes de son âge (sensibles quand on a gouté aux nouveaux dslr = buffer lent, écran rikiki, une seule molette en prise en main portrait, batteries moins autonomes) mais il a pour lui d'autres avantages (beau prisme/viseur, belle expo, increvable et solide). de plus, les bons objos sont encore meilleurs sur son petit capteur et son AF est digne de confiance !!

j'ai commencé une galerie de haute def ici, à titre d'info pour juger de son potentiel de 6 à 10 Mpixels
(clic sur "original" sous les photos pour afficher les haute def)
http://www.pbase.com/lazare19/d1x

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1332

Inscription: 10 Juin 2009

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité