Cela fait maintenant 2 jours que je teste mon D1X pour savoir ce que je fais de mon D70.
Je me suis apercu de quelque chose d'assez etonnant, il me semble que le D1X est tres exigeant quand a la qualite des objectifs que l'on associe avec lui. J'utilise 4 objectifs dont un seul est vraiment bon:
- Nikon 50mm 1.8
- Sigma 18-50mm 3.5-5.6
- Sigma 28-105mm 4-5.6
- Sigma 70-300mm APO DG
Pour le moment j'ai fait mes test avec seulement deux objectifs, le meilleur (Nikon 50mm) et le pire (Sigma 28-105mm). Et le resultat est assez mauvais avec le D1X associe au Sigma quand je zoom a 100% sur mon ecran, cela manque de pique. Alors je sais, on va me dire ton cailloux est mauvais et je le sais. MAIS, avec le D70, le resultat etait quand meme plus correct.
Le test avec le Nikon 50mm m'a heureusement rassure. A F1.8, le pique n'est pas optimal, mais des F/2.8, le pique est superbe et un poil meilleur a F/4. Ouf, je ne vais pas revendre mon D1X
Autre chose, le flou de bouge. Avec le D70, avec le Nikon 50mm a 1/40s, la photo est nette. Avec le D1X et memes conditions, parfois il y a un flou de bouge.
Finalement, ma question est la suivante : Est-ce que le D1X est beaucoup plus exigeant que le D70? Avez-vous constate quelque chose de similaire pour ceux qui sont passe d'un D70 a un D1X?
Merci d'avance.
Olivier