Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
D1X VS D100 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Typhooon,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bas j ai eu le mien d1x upgradé 4000 clic etat nickel 850€
sur ebay au us on en trouve a environ 400 €
mais c est flippant voir l etat du boitier plustot usé voir au bout du roulot
plus qu a etudier la bete
mais que c est beau ce boitier Very Happy
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-900
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philgeneve
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 20:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello j'ai eu le mien il y a une année à 1300 $ avec le buffer upgradé et un Tamron 28-300 qui est un objo moyen mais pour apprendre à dompté le D1X c'est parfait ! Tu verras c'est un super outil et une belle usine a gaz qui demande un temps d'adaptation !

A+

Boîtiers : - D1X
Objectifs : - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 LD IF - Sig 18-35mm f/3.5-4.5 Aspherical - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-28DX
Autre(s) : Sac Tamrac cyberpack 9 / Sony T7 / Slik 330DX /monopod Manfrotto/DxO
Philgeneve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 7:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mon impression c est que les menu sont simplifiés je retrouve feu mon d100
la prise en main Very Happy
le viseur Very Happy
l af Very Happy
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 6:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les batterizs Confused Confused Confused Confused
yomgui69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut tous,

et ben voila , c'est fait je viens de recevoir mon D1x acheté sur ebay pour la modique somme de 800 euros port compris avec un flash* sb28dx, quelle bete! c'est ennorme.

1 er point : le boitier est impecable , pas une trace d'usure, comme neuf!

2e point: 4 batterie m'ont ete fournies avec, malheureusement il y en a pas une de valable, donc poubelle, le gars m'a dit qu'il les avaient depuis 3 ans, et qu elles avaient deja ete recyclées donc je pense qu'il n y a plus rien a en tirer, soit....

premier test:

je ne sais pas si cela vient de la batterie plus qu'usée mais j ai l impression que cet appareil est mou de l 'autofocus* avec mon 18-70dx, avec le 50 f1/8 ça va mieux deja, probleme de compatibilité?

en mode manuel, sur sujet fixe en plein jour, en selectionnant une vitesse d obturation elevée, je n'ai pas l impression que le declenchement se fasse plus vite qu'a basse vitesse...

en mode P* tout auto, sur sujet fixe en pleine lumiere du jour, je me retrouve avec des clichés sombres,normal?

tout cela vient il de la batterie qui n'en peux plus?

ou est ce que je me suis fait refiler un appareil a vice caché?

merci de votre aide!

g

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 50mm 1,8 Ai
Flashes : - SB-28DX
yomgui69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu obtiens des clichés "sombres", ne t'inquiètes pas, les boitiers pros sont généralement calés en légère sous-exposition* car cela se rattrape facilement en post traitement alors que l'inverse, surexposition, est dure à améliorer !

C'est à toi, fonction de ce que tu souhaites faire, de caler ton boitier en jouant sur la correction d'exposition*, fixe ou ponctuelle en fonction de tes prises de vues.

Et cela n'a rien à voir avec la batterie.

Wink

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
yomgui69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci et pour mon probleme de vitesse d obturation?

en mode manuel, si je le cale a 800 f/4,5 il declenche pas plus rapidement qu'a 30!

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 50mm 1,8 Ai
yomgui69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A l'oreille ou réellement ?

En exposition*, qu'est ce que cela donne dans la pratique ?

Wink

yomgui69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a l oreille le bruit* du declenchement et l obturateur* sont longs et aussi longs a basse vitesse qu 'a haute vitesse, mon d70s et un foudre de guerre a coté.

en pratique je n ai pas encore essayé sur sujet mobile, a tester...

je viens de contacter l ancien proprietaire qui est un pro studio tres sympa, il m assure que l appareil est en tres bon etat de fonctionnement, et qu il sort de chez nikon...

pour les batteries il me propose de me payer des generiques donc je pense qu il est de bonne foi

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Seule confirmation possible, fais des essais aux différentes vitesses !

Wink

Philgeneve
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 12:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,pour l'obturation regarde si l'option anti vibration n'est pas activée (regl. perso n°5)

A+

Objectifs : - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 LD IF - Sig 18-35mm f/3.5-4.5 Aspherical - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-28DX
Autre(s) : Sac Tamrac cyberpack 9 / Sony T7 / Slik 330DX /monopod Manfrotto/DxO
Philgeneve est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yomgui69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c etait effectivement coché, je viens de reinitialiser le boitier et de le brancher sur le secteur, et le probleme semble réglé, me suis fait une grosse frayeur là.

merci messieurs Very Happy

ChristianP
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 13:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour commencer fait toi un petit carnet de notes avec les reglages/expo/ouverture/vitesse /.....
sa te permattras de te donner toujours une base de réglage Wink
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina AF 28-80mm f/2.8 AT-X Pro - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro - Tokina AF 100-300mm f/4 AT-X I II - Tokina AF 300mm f/2.8 AT-X Pro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB 80DX - SB-600 - SB-600
Autre(s) : ip4200 - i9950
ChristianP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yomgui69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 13:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui je crois que je vais faire ça, c'est pas aussi evident dans l'utilisation qu'un d70s, par contre le resultat est vraiment bluffant!

merci à tous

g

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: