Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
D1X VS D100 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yomgui69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 23:31    Sujet du message: D1X VS D100 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous,

je possede un D70S que je souhaite revendre pour acheter un boitier d'occasion
j'hesite entre un D100 vendu avec grip* pour 590 euros, ou un D1X que l 'on trouve au alentours de 600 euros.

que me conseillez vous?

merci

gg

Boîtiers : - D1X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 50mm 1,8 Ai
Flashes : - SB-28DX
yomgui69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne connais pas assez le D1X ... mais changer un D70s pour un D100, meme avec grip* est une drole d'idee il me semble!? D'autant que le prix du D100 ne me semble pas particulierement interessant: tu ne pourras sans doute pas avoir cette somme de ton D70s qui est pourtant un meilleur APN*.
Pour le D1X, je laisse la place ...
Mtt
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : - Cartes CF 1 & 2 GB - Monopod - trepied - MB-D200 - Batteries x3
mtt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucky-one
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 23:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je te recommande le d1x qui est à des kilomètre du D100 , c'est un appareil pro , avec absolutement tout en mieux , compatibilité avec les objectifs Ais en prime , bien sur le seul problème c'est que c'est un appareil pro , donc il est très souvent à bout de souffle ,demande le nombre de declenchement et surtout achete des batteries No name ( actuellement à 20 €) au moins 2 pièces . car gros consommateur de batterie. Sinon que du plaisir Very Happy
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik-S Auto 1:1.4 f = 50 mm - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-201 - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB 80DX - SB-800
lucky-one est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour yomgui69,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yomgui69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

et merci pour ces pretieux renseignements, evidement le D1X m'attire plus Smile
il est plus massif, ergonomique et certainement plus solide, j'en ai manqué un à 450 euros la semaine derniere, un hier soir sur ebay a 412 euros! mais il avait bien morflé, traces d usures de partout, bref je pense que je vais resté sur le D1X qui etait mon idée premiere.

donc,

Quelqu'un vends un D1X sur ce forum ?

un nombre honete de declenchements pour un D1X c'est combien?

quels pieges à eviter?

un jeux de de deux batteries dure combien de temps?

merci beaucoup

gg

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 50mm 1,8 Ai
yomgui69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 23:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout à fait d'accord, il n'y a aucune comparaison possible entre le D1x et le D100.

le D100 est un bon boitier, utilisable en RAW* car les jpg sont.... curieux dirons nous, alors que le D1x , comme le souligne Lucky-one, est un boitier pro avec beaucoup de ressources.

590 € pour le D100 actuellement c'est très cher !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yomgui69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 23:57    Sujet du message: presentation S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
Bienvenue Hello

Bonjour yomgui69,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Salut,

voila c'est fait Very Happy

p2f
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 23:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lil n'y a pas deux mois, j'etais dans le meme cas de figure d100 ou d1x... mais je n'avais pas de d70s faut dir... je me suis orientée apres moult triturages de neuronnes vers un d1x que je retirai a noel... comme toi j'ai vu des d1x a 600€, parfois moins sur ebay, entre autre, j'ai preferé un achat en boutique avec une garantie certes je paye plus cher mais j'ai une certaine tranquilité d'esprit et un interlocuteur valable! ca n'a pas de prix

e d100 est equivalent au f80 dont il est la version digitale, ton d70s lui est superieure sur le plan des caracteristiques, question agrement le d100 dispose d'une poignee cadrage verticale avec 2ieme declencheur.

le d1x dispose de 5.7 mpix ce n'est pas tres loin du d100 ou du d70s.... le d1x a une poignee monobloc de cadrage vertical.... sont viseur est un viseur pas un trou de serrure avec du verre de cul de bouteille coller dessus.... son obtu va monté au 16000ieme... il est prevu pour encaisser 150000 declenchements c'est du matos de pros, avec ce que ca impose en achat occasion, d'ou la necessité d'une garantie minimum comme deja dit

cela dit le d1x en etant pro et a mon avis fera mieux que ton d70(s ou pas) car il est doté d'algorythmes pro, a meme de mieux aprehender les infos du capteur*. le nbre de pixel* semble n'etre pas tout.... l'optique comme en argentique a son importance de ce que j'ai pu en lire et en attendre!

du reste comme je dis on fait encore des photos avec un nikon f qui ecrasent celles de mon f4s, la difference est dans le photographe, pas dans l'appareil!
yomgui69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 0:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut et merci pour ces infos,

sans indiscretions , combien as tu payé ton D1x en boutique?

histoire de savoir à quoi m'attendre!

merci

G

p2f
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 0:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

800€, garantie 6 mois.et jai pas de regret hein....
yomgui69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 0:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ya rien a redire en effet, sans compter que le photographe a du le verifier avant de le reprendre au proprietaire precedent.

p2f
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

certes il n'est pasneuf il aura des traces mais vu la maison jsuis pas inquiet! me serai mal vu expliquer a mon ministre de l'interieur et des finances que le bel appareil photo tout neuf a 500€ est tombé en panne apres disons deux peloches ... Laughing reste quela on ete d'accord elle et moi.....y mettre le prix mais savori a quois'en tenir, avoir un recours....demande sa a un vendeur ebay dans les prix annoncés...
yomgui69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 0:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sais tu ou je peux en trouver un?

j ai cherche un peu sur le net mais a part ebay pas grand chose,

tu connais des sites d'occases vendues par des pros?

merci

G

p2f
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 0:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu peux essayer shop photo nikon a paris (c'est dela que viendra le mien) en on t'il d'autre je l'ignore, tu peux suivre www.photochrome.fr actuellement il n'en on pas... tu peux aussi voir www.cameta.com ou www.keh.com, attention il s'agit de site internet aux usa tu auras a payer la douanes, chez cameta tu peux trouver des refurbish qui sont garantie un an... il y a peux il avaient en stock des d1h...

sinon tu fais www.shop-photo.fr rubrique occasion et tu cherches un d1x, il me semble qu'il y en a un peu partout en france tout depend de tes finances.... et non au fait celui que je vais recevoir, je veux pas le revendre Laughing
p2f
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 0:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.shopphoto.fr/shop_en_ligne/occasions/index.php?marques=2&categories=7&tarifs=1&villes=0&bouton=OK

celui a 799€ est deja reservé.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: