Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
D1X vs D2H comme second boitier 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joperrot
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 14:44    Sujet du message: D1X vs D2H comme second boitier S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai trouvé un D1X en très bon état et aussi un D2H de deux ans (à 1300€), cela vaut il la peine de dépenser la différence en terme de rendu
d'image. Cherchant un second boitier, ne dépassant pas 30X40 en tirage, mais
heureux d'avoir un bon viseur enfin, les performances en basses lumières
m'intéressent aussi.
Merci à vous tous

Dernière édition par joperrot le Dimanche 02 Avril 2006 18:11; édité 1 fois
joperrot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'après ce que j'avais lu, le gros problème du D1X était ses batteries, ces dernières ne tenaient pas bien et il fallait les recharger avant de partir en shoot.

Sinon les D2H se vendent al en occasion et on commence à voir certains prix assez bas, donc bonne occasion.

Pour ce qui est des perfs en basse lumière*, ça risque d'être moins bon que ton S3... (le D2Hs est meilleur à ce niveau).
Bref pas simple d'autant que le D200 a tout d'un grand et à prix plus abrdable d'ici quelques temps...

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joperrot
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci, l'idée d'un second boitier "pas cher" (c'est relatif) élimine un D200. Le D1X me tentait mais pas à tout prix! pas envie non plus de descendre en qualité. Le problème des batteries semble se resoudre gràce à des adaptables....disont qu'un D2H à 1150€ comme celui d'OB il y a quelques semaine serait un heureux compromis...un D1X à 700 restant dans une certaine logique hierarchiques. J'ai l'impression que peu ou prou un D1X, d'après les images des différents sites, aurait la qualité du feu D100...si c'est vrai jusqu'à 800 ISO*...je risquerais bien le jeu du D1X...pour le plaisir d'un boitier "pro" me semblant tentant.

Dernière édition par joperrot le Dimanche 02 Avril 2006 18:12; édité 1 fois
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai vu passer un D2H à 800€ il y a peu sur Photim.
C'était pas une erreur mais il est parti très vite.

AMA, il faut mieux attendre un D200 à 1200-1300€ en occasion (il y en a déjà un à vendre sur ce forum pour 1500€). En tout cas je me suis posé la question et c'est ce que je ferai cleins

700€ c'est "pas énorme" mais d'un autre coté, les Réflex ont fait pas mal de progrès depuis et la différence peut valoir le coup si on n'est pas trop pressé.

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D2h à 800 euros je prends direct, sans hésiter.
Un D1x à 600 idem, à 700 je sais pas. Mais ça doit être un sacré boitier quand même (quasi un F5).

joperrot
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon! suite des évènements! j'ai acheté hier un D1X chez OB, bel état, pas trop cher 3 batteries qui n'ont pas l'air trop essoufflées...mais mais....un bug arrivé à la maison: photos floues: back focus* énooooorme....: direction SAV direct....bon il va falloir ronger mon frein...pas de bol!
bon c'est pas très grave!

Dernière édition par joperrot le Dimanche 02 Avril 2006 18:12; édité 1 fois
tomcat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 23:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai posté sur Photim le lien vers le comparatif de Bjorn Rorslett.
Je vois que finalement tu as pris le D1X.

Personnellement je trouve que le prix que tu annonces est un peu élevé pour un D1X, qui est néanmoins un très bon boitier pro, robuste et fiable.
Mais compte tenu de l'age, il faut espérer que tu as eu un exemplaire dont la mécanique n'est pas usée jusqu'à l'os ... attention au montant des réparations Rolling Eyes

J'aurai pris le D2H, qui est aussi robuste à mon avis.
Pour ma part je préfère le rendu des images du D2H (en particulier les couleurs), que je trouve également plus polyvalent (flash*, rafale*) car de génération plus récente.

Mais il est vrai que je ne suis pas forcément objectif* puisque ... j'utilise déjà un D2H. Wink

tomcat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
joperrot
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 3:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui tu as surement raison...sauf que il y a entre 500 et 600€ d'écart...donc à ce compte pourquoi pas un D200 à 1500€....bref à chaque fois c'est mieux et plus cher....j'ai voulu être raisonnable....on va voir. si je devais le revendre la perte serait minime de toute façon....je vais à pas trop cher m'initier et m'habituer à un boitier pro...après on verra!
tochi
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours à la recherche d'un D2H sous les 1000 euros :-(
SwimPictures.net http://www.swimpictures.net

One of the most important qualities of many really successful people is humility. A humble person never stops learning.
Boîtiers : - D2Hs
Objectifs : - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Sig 28-70mm f/2.8 EX
tochi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je travaille avec un D2Hs et un D1X en secours je préfère le rendu de couleur du D1X au D2h, le D1X est vraiment un excellent boîtier, je le préfère même au D2Hs sur certains travaux Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
havas
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 17:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D1X est vraiment excellent, son seul tort c'est les isos limités à 800 : même si le capteur* est surex par défaut, on sature vite en basse lumière* sans objos de qualités..

Boîtiers : - D1X - D2Xs - D300 - D3 - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 105mm f/2.5 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Sacs Crampler, mallettes inox, reflecteur pour flash ( artisanaux ) et kit nettoyage capteur
havas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Finalement, je pense que tu vas plutot aller vers un D200 vu ton topic de vente sur le D2x ?
olive-wood
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 1:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour je remonte ce topic car le sujet m'interresse ,je suis face a un dilemme:

pour utiliser mon 300 f2,8 AI-S je galere un peu avec mon D70s ,pas de mesure lumiere et viseur bien petit pour la MAP*,

mon utilisation a 99 % en plein jour pour VTT ,MX ,circuit et truc dans le genre Laughing
MAP* manuel donc l'Af pas ma priorité,

donc j identifi mes besoins sur un boitier costaud ,tropicalisé avec un grand viseur et mesure lumiere AI-S ,
mon budget est limité ,au depart je m'etait fixé sur petit cochon rose +la revente de mon D70s :achat d'un D2h d'occaze

et depuis peu face a quelques occaze sur le D1X j'hesite a garder le D70s (ideal car sympa quand meme pour le tout les jours ) et acheter un D1x en second boitier uniquement pour le 300 ,

j'ai besoin d'avis je n'arrive pas a me decider ,je pense surtoud a Job1 car a priori tu as les 2 et utilisation proche de ce que je veux faire avec Rolling Eyes

merci d'avance Wink

Boîtiers : - D2H - D70s
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 600mm f/5.6 ED-IF Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - SB-28DX
olive-wood est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 1:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso j'ai la possibilité de faire ramener des USA, un D2H d'occase (celui de mon cousin qui me le revendrait) mais j'ai entendu dire ici même qu'il aurait des soucis de fiabilité alors je ne sais pas trop Confused
Parce que c'est sûr que dès qu'il s'agit de faire réparer ce genre d'engin cela chiffre vite Confused

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

olive-wood a écrit:
mon utilisation a 99 % en plein jour pour VTT ,MX ,circuit et truc dans le genre Laughing
MAP* manuel donc l'Af pas ma priorité,

fait quand même gaffe, car la haute sensibilité du D1x n'est pas son fort .....
mieux vaut préférer un D1H, D2H ou D2Hs vu ton utilisation. (pour leurs possibilités "sport")
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: