A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

D200 boufeur de batteries?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede aliastiti » Jeudi 13 Novembre 2008 21:38

J'ai une Nikon-----> no problème + une 1700 mAh non Nikon -------> no problème
2 "Phottix" a 17 roros .. autonomie identique aux autres mais la détection de fin de charge ne fonctionne plus sur une des deux ... a ce prix là je ne comptais pas trop avoir du top matos ... elles me servent de batteries de secours ..

Aliastiti
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
aliastiti
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 534

Messagede tonyjazz » Jeudi 13 Novembre 2008 22:02

Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais tenter le coup pour une non Nikon.[/list]
tonyjazz
P.........
P.........

Photos: 20

Messagede aliastiti » Samedi 15 Novembre 2008 14:06

aliastiti a écrit:J'ai une Nikon-----> no problème + une 1700 mAh non Nikon -------> no problème
2 "Phottix" a 17 roros .. autonomie identique aux autres mais la détection de fin de charge ne fonctionne plus sur une des deux ... a ce prix là je ne comptais pas trop avoir du top matos ... elles me servent de batteries de secours ..

Aliastiti

euh je voulais dire de "décharge " ... :oops:

désolé

Aliastiti
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
aliastiti
Pixeliste.
Pixeliste.

d200 batterie!!!

Messagede totof94261 » Vendredi 21 Novembre 2008 7:24

je viens de faire l achat d'un D200 ( d occasion bien entendu),qui a un nombre de clicks peu elevé .
Des les premieres mises sous tension je me suis surpris de la baisse rapide du niveau de batterie!
j ai donc mis en charge et la stuppeur !!! en a peine 1h00 mes deux batteries etaient chargées alors que sur mon 70 il fallait bien 3h00.
hier je le sors pour faire qqs declenchements et m apercoit deja que le niveau a perdu une barre alors que j ai du faire a peine 100 clichés.....

je pense que suis bon pour changer de batterie....
totof94261
Pixeli....
Pixeli....

Messagede aliastiti » Vendredi 21 Novembre 2008 7:47

clair !! ça sent le remplacement ... il me semble qu'il faut bien 2 bonnes heures de charge pour une 1500mah ...
question autonomie ,tout dépend du mode d'utilisation ...en effet je passe de 350/400 déclenchements en "intérieur" et en étalant les prises de vue sur 1 à 2 semaine, à 1000 déclenchements sur circuit en 1 journée ...

Aliastiti
aliastiti
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagede focus » Vendredi 21 Novembre 2008 10:58

Salut totf94261,

j'ai un d200 depuis un certain temps. Effectivement il mange un peu de batterie mais pas rythme que tu annonce. Je pense que 2 nouvelles batteries + la poignée seront la solution à la question de l'autonomie. :wink:
Merci & @+

FOCUS
focus
Pix.......
Pix.......

Photos: 25

D200 batterie

Messagede totof94261 » Vendredi 21 Novembre 2008 18:13

d autant qu j ai la poignée !????? avec deux batteries en interne
totof94261
Pixeli....
Pixeli....

Messagede aliastiti » Vendredi 21 Novembre 2008 21:08

ah !! alors c'est bien plus grâve !!... :shock:

Aliastiti
aliastiti
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagede tvt » Mercredi 14 Octobre 2009 8:41

Bonjour,
Vous allez dire que je remonte ce topic ayant déjà un an... ben oui :lol:

J'ai acheté d'occasion un D200 dimanche dernier, il a entre 7000 et 8000 déclenchements, super état et tout et tout :lol:

Cependant, j'ai l'impression que la batterie se vide bien vite :(
Ou un problème d'affichage, je m'explique:

Hier soir, sortie photo avec un ami. Forcément... on fait des photos... mais je remarque que le niveau de batterie baisse bien vite, j'ai du faire à tout casser 300 photos avec( en Raw, entre 100 et 1250 iso, sans objectif Vr) et la batterie était presque vide ! :cry:

Une fois rentré, trouvant cela suspect, je décide de mettre ma batterie dans mon D50... surprise, celui ci m'indique que la batterie est presque pleine :shock:

Du coup, je ne sais à auquel me fier.... doit je demander à ce que l'on me prête une batterie pour essayer avec une autre ?

Merci pour votre réponse :)
Je ne suis malheureusement pas très présent sur le forum... mes cours me prennent beaucoup de temps, et quand j'ai pas cours je fais des photos donc bon :lol:
tvt
Pixe......
Pixe......

Photos: 0

Matériel

Messagede aliastiti » Mercredi 14 Octobre 2009 10:11

J'ai le cas avec des batteries no-name (achetées récement chez Subtel en Allemagne).. avec les batteries d'origine Nikon tout est ok ..
mais dans tous les cas je fais au mini 350/500 tofs en intérieur et au maxi (sur circuit) 1000/1100 tofs

Aliastiti
aliastiti
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagede cavalban » Jeudi 15 Octobre 2009 6:39

je confirme, nombre de photos minimes par rapport à mes expériences antérieures avec d'autres boîtiers. :???:

on s'y habitue, et on fait avec!!! :twisted:

et surtout on s'équipe de batteries récentes et chargées. :lol: :lol: :lol:
cavalban
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 40

Matériel

Messagede Le débutant » Jeudi 15 Octobre 2009 12:12

Et tu a la dernière version du firmware, je crois qu'il corrige des bugs d'affichage batterie justement . :wink:
Le débutant
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 3

Matériel

Messagede tvt » Jeudi 15 Octobre 2009 17:19

Le débutant a écrit:Et tu a la dernière version du firmware, je crois qu'il corrige des bugs d'affichage batterie justement . :wink:

Je n'avais pas pensé au firmware... :)

Après vérification, effectivement, j'ai la version 1.01 pour A et 1.00 B... je vais chercher pour mettre à jour :)
Mais j'ai peur que la batterie ne tienne pas le temps nécessaire, vu que je ne sais pas combien de temps ça prend :(
Dernière édition par tvt le Vendredi 16 Octobre 2009 6:53, édité 1 fois.
tvt
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagede aliastiti » Jeudi 15 Octobre 2009 17:23

très rapide comme manip ... :???: si la batterie ne tient pas le temps de la mise à jour ... c'est qu'il est temps d'en changer !..

Aliastiti
aliastiti
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagede tvt » Jeudi 15 Octobre 2009 18:02

aliastiti a écrit:très rapide comme manip ... :???: si la batterie ne tient pas le temps de la mise à jour ... c'est qu'il est temps d'en changer !..

Aliastiti

Ben je ne connais pas du tout le temps nécessaire pour la mise à jour :lol: Si c'est une heure, 5 min, 30 sec... :lol:

EDIT: bon, mise à jour faite.
Déjà, après la mise à jour, batterie toujours à 100%.... déjà une avancée :lol:
Après quelques clichés, même avec flash, toujours 100%... donc je pense que je n'ai plus de problème, je verrais bien demain, j'ai pas mal de photos à faire.... mais je prend les 2 boitiers :lol: On sais jamais :lol:

En tout cas, merci à tous pour vos réponses et votre rapidité :)
tvt
Pixe......
Pixe......

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D200