Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
D200 boufeur de batteries? 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dédé84
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 6:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
La batterie se decharge rapidement lorsque on utilise l'ecran de controle.

Boîtiers : - D3 - D700 - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED
Flashes : - SB-900 - SB-800
Dédé84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 9:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L1bfreg a écrit:
Quand je lis ce problème de batterie sur le D200, je me pose une question:
Quels sont vos configurations? (J'attends mon D200 mais je ferais la démarche qui suit pour voir...)

1 - Utilisation excessive de l'écran LCD*?
2 - VR* de l'objetif tout le temps activé?
3 - Nouvelle baterrie? Il faut attendre plusieurs charges pour avoir 10 à 20% d'autonomie en plus.
4 - Utilisation du format RAW* tout le temps?
5 - Utilisation du flash* interne (utiliser un flash* externe)?

En résumé, au début, on voit que la batterie ne dure pas longtemps car on tripote de tous les côté les fonctions en utilisant l'écran LCD*. Puis après optimisation de l'appareil, on prend plus de clichés en désactivant quelques fonctions gourmandes en énergie notamment l'affichage des photos sur écran LCD* et la réduction des vibrations...

sans m'avancer trop , c'est vrai que les batterie gagnent à etre 5-6 fois dechargées et rechargées .
400 photos en moyenne par batterie .
le VR* ne consomme pas beaucoup (le VR* se mets en marche que quand le declancheur est à mi course et s'arrette environ une seconde apres )
je suis en RAW* tout le temps donc .. je ne sais pas si ça consomme plus ou pas .
toujours en flash* externe ... ça doit y faire aussi

l'ideal est quand meme d'avoir la poignée d'autant qu'on peut prevoir des pile R6 au cas ou (desert, pas de 220v, refuge en montagne etc ... )
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam SP 8/500mm - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800
beaugosse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 11:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tous,

J'ai fais des essais avec AF en continu, cela ne m'a pas tellement épuisé ma batterie.

Ce que j'avais remarqué c'est effectivement que lorsque mon D200 est éteint, j'ai simplement
constaté que le niveau de la batterie était sensiblement descendu. Je met le problème sur
une batterie qui est neuve, mais je surveille le problème et si je le rencontre je n'hésite pas à
vous en faire part.

Pour l'acquisition du MB-D200 j'ai un peut peur du poids de la bête lorsqu'elle sera équipée de
mon Novoflex 400mm ... qui de surcroit pèse un bon poids ~3Kg

Je profite de tous vous remercier pour tous vos conseils puisque je prend la parole en ce moment. Wink

Amitiés

Gypaète.

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisobois
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous

L1bfreg a écrit:
Quand je lis ce problème de batterie sur le D200, je me pose une question:
Quels sont vos configurations? (J'attends mon D200 mais je ferais la démarche qui suit pour voir...)

1 - Utilisation excessive de l'écran LCD*?
2 - VR* de l'objetif tout le temps activé?
3 - Nouvelle baterrie? Il faut attendre plusieurs charges pour avoir 10 à 20% d'autonomie en plus.
4 - Utilisation du format RAW* tout le temps?
5 - Utilisation du flash* interne (utiliser un flash* externe)?

En résumé, au début, on voit que la batterie ne dure pas longtemps car on tripote de tous les côté les fonctions en utilisant l'écran LCD*. Puis après optimisation de l'appareil, on prend plus de clichés en désactivant quelques fonctions gourmandes en énergie notamment l'affichage des photos sur écran LCD* et la réduction des vibrations...

Par expérience:
2- Le VR* demande de l'énergie et donc la batterie est sollicitée pour alimenter cette fonction.
3- Nous avons 4 batteries EL3e que nous partageons entre D70/D200 et suivant utilisation poignée pour D200. Dés que les 25 % de charge restante sont atteintes, nous mettons en charge la batterie. reflex* de confort.
4- A part le temps d'enregistrement sur la CF augmenté, quels autres impacts?
5- Pas de doute la dessus, le flash* consomme...., tout dépend de la fréquence d'utilisation.

a bientôt

Night
Flashes : - SB-600
Fraisobois est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L1bfreg
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 21:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui pour le point 4, tu as trouvé!
En effet, essayes de faire le test uniquement en RAW* en chronomètrant combien de temps la batterie tient et combien tu as de nombres de photos par rapport au JPEG FINE.

Ce n'est pas négligeable sachant que pour photographier en RAW* faut au moins avoir 3 batteries sur soi...

Autre(s) : Juste de quoi pour immortaliser de beaux instants et moments de la vie... "It is never about taking perfect pictures, just perfect moments."
L1bfreg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Faut voir : dernière sortie en date => comme d'hab avec AF-C + VR* + RAW*.

Résultat +/- 560 photos et 1ère batterie à plus de 60%. C'est correct comme autonomie.

@+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 8:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L1bfreg écrit:

Citation:
En effet, essayes de faire le test uniquement en RAW* en chronomètrant combien de temps la batterie tient et combien tu as de nombres de photos par rapport au JPEG FINE.

Je ne suis pas étonné, car comme la gestion des fichiers est plus grosse, les batteries sont beaucoup
plus sollicitées. Ceci dit bonne remarque, on oublie que le RAW* est très gourmand.

J'aurais une remarque à faire sur ce point précis: il existe une compression*, je ne l'ai pas encore
essayée pour le NEF. J'aimerais l'avis des copains ici s'ils l'utilisent couramment?

Gypaète

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce dimanche, lors de la sortie à Lens :

1ère batterie Arrow 915 photos avec épuisement total Shocked arf, pas encore franchi le cap des 1000 Evil or Very Mad Laughing

2ème batterie : 757 photos et encore 31% de charge le lendemain...

Comme d'habitude : RAW* + stabilisation + af-c et utilisation minimale de l'écran.

1672 photos... faut que j'me calme Embarassed Embarassed Le tri (ou le massacre va devoir être sévère Mr. Green

Gypaete a écrit:
J'aurais une remarque à faire sur ce point précis: il existe une compression*, je ne l'ai pas encore
essayée pour le NEF. J'aimerais l'avis des copains ici s'ils l'utilisent couramment?

Vi, moi, pour une raison qui doit pas être difficile à comprendre Trop marrant

J'ai pas fait de comparatif entre les 2 mais bon, j'ai pas vu de démonstration concernant une perte sensible de qualité, alors que le gain de place est évident.

@+

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 8:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour hepho84

Citation:
Vi, moi, pour une raison qui doit pas être difficile à comprendre

J'ai pas fait de comparatif entre les 2 mais bon, j'ai pas vu de démonstration concernant une perte sensible de qualité, alors que le gain de place est évident.

En tous les cas avec le D300 il n'y a aucune perte en compression* NEF! je ne pense pas effectivement
qu'avec le D200 cela devrait se remarquer.

Pour ajouter les perf des batteries, je trouve que c'est un bon score Wink

Gypaète

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On est encore loin des 1500-2000 d'avec le D70s (Mr. Green) mais en effet, c'est déjà pas mal Very Happy

Buzzz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 19:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Avec une seule batterie je fais au minimum 600 photos. Mon record actuel est de 915 images (voir photo jointe).

la méthode pour y arriver (trouvée sur un forum) :

- les batteries doivent être un peu rodées (plusieurs cycles de charge/décharge)
- toutes les temporisations au minimum
- pas d'affichage systématique des photo prises
- ne pas faire joujou avec l'AF sans raison
- ne pas consulter l'écran sans arrêt
- Arrow très important, ne pas éteindre l'appareil après chaque photo lors d'une séance : il faut le laisser se mettre en veille.

D'autres que moi ont dépassé les 1000 photos dans ces conditions. Bien sûr le VR* consomme de l'énergie aussi, mais on doit quand même pouvoir faire pas mal de photos quand même. L'usage de rafales permet de faire beaucoup plus de photos qu'en vue par vue.

Le grip*, bien que moins bien construit que le boitier, est très utile car il consomme absolument toute l'énergie délivrée par la batterie. Quand j'avais un D70 (sans poignée donc) et que je changeais de batterie, la batteire "vide" ne l'était jamais vraiment. Heureusement que l'autonomie de ce boitier était très grande.

Buzzz

Boîtiers : - D200
Buzzz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir , j'ai achete recemment le grip* mb-d200 , et depuis je passe beaucoup moins de temps à recharger mes batteries, le d200 est un tres gros consommateur d'energie du jamais vu contrairement au d50 mais deux appareils completement opposés dans leur utilisation......
De plus la prise en main avec le grip* est d'autant plus agreable en verticale
en ce qui concerne la finition je ne m'en plein pas ......
le poids par contre en prends un coup surtout si on utilise un cobra en complement

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frangi
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 18:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je confirme vos remarques;je viens d'acquérir mon D200 et c'est la 2nde fois que je charge ma batterie.Aujourd'hui,avec celle-ci à 100% je ne fais que paramétrer les prises de vue et réglages perso pour les 3 cas à savoir: Portrait,Macro et Sport(B,C et D);après ça ma batterie est presque à plat pas entièrement.
D'après ce que j'ai compris il faut la recharger tout de suite sans attendre qu'elle soit complètement déchargée;ai-je bien compris? merci de me répondre.
Par la même occasion je voudrais vous poser une autre question:en regardant dans le viseur non quadrillé il y a un trait fin vertical qui part du collimateur* central jusqu'en bas du viseur,est ce normal et à quoi sert-il? c'est peut-être une question idiote car je ne fais que commencer le manuel.Eclairez moi et merci.

Frangi
Flashes : - SB-800
frangi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 23:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

frangi a écrit:
D'après ce que j'ai compris il faut la recharger tout de suite sans attendre qu'elle soit complètement déchargée;ai-je bien compris?

Oui, il n'y a pas d'effet mémoire à craindre Wink

frangi a écrit:
en regardant dans le viseur non quadrillé il y a un trait fin vertical qui part du collimateur* central jusqu'en bas du viseur,est ce normal et à quoi sert-il?

C'est juste le fil conducteur qui alimente en électricité l'affichage du collimateur*.

Tout à fait normal Very Happy
frangi
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 0:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut hepho84,

Merci de toutes ces précisions Razz ; encore une dernière question au sujet de l'autonomie des batteries:combien de photos RAW*+JPEG Normal pourrait on shooter (RAW* non compressé) avec une batterie complètement chargée?ou encore en RAW*+JPEG Fine ?L'as tu comptabilisé? Merci de ta réponse.

Frangi
Flashes : - SB-800
frangi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: