Je pense que 20000 déclenchements c'est pas beaucoup soit 2 ans environ.
Lorsque l'on lit certains tests, on s'accorde à dire que 100 000 déclenchements c'est la durée de vie d'un obturateur soit 10 ans de photographie.
Donc il reste facilement encore 8 années....sinon plus. D'ici là, tu auras changé de boîtier.
Il faut ajouter qu'avec le numérique, lorsqu'on ne connaît pas le boîtier, on est tenté de déclencher un peu n'importe comment pour voir. Une fois l'étape de prise en main passée, on ne shoote que pour de vrai. Cela rallonge considérablement la vie d'un appareil.
Le D200 est donné pour 100 000 déclenchements (voir 150 000, à confirmer). Donc 20 000 ca n'est pas énorme. Pense aussi à voir si il y a encore une garantie sur le boitier.
bonjour a tous !
je viens d acquerir un D200 (d occasion bien entendu) et souhaiterai savoir si chez NIKON Beaumarchais il pourrait me donner le nombre de shoot effectué par l appareil....
merci pour reponse
j'ai un D200 de secours depuis déc. 2005 il à actuellement 90000 déclenchements il sort de la revision de chez nikon c'est le seul boitier que j'ai le plus de confiance dans des prises de vues extrémes.