A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D200 configurations utilisateur (mise à jour)

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar ventdessus » Dimanche 21 Septembre 2008 16:07

dans une mini centrale thermo-nucleo-trou-noir.. :-P
en fait je ne sais pas physiquement ou et je n'ai jamais cherché à savoir ou est la puce sur la carte de l'appareil

Mais Aucun risque en changent de carte ou en formatant :wink:

par contre si tu laisse ton appareil un temps certains pour ne pas dire un certains temps sans accus, là c'est peut être autre chose

et certaine option peuvent être réinitialisées si tu te mélange les pinceaux et qu'au lieu de faire [poubelle] + [mode] (point rouge) tu fais [Qual] + [correcteur d'expo] (point vert)
Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1070

Matériel

Messagepar patrikB » Dimanche 21 Septembre 2008 17:52

Patoch a écrit:bonjour. toujours bon d'avoir une traduction en français du fichier de brian allston. merci pour le fichier ;o)
au passage je me demande où dans l'appareil sont stockées ces informations. ceci pour éviter de les effacer par exemple en changeant de carte mémoire, ou en la formatant, ou ...

Hello Patoch (euh Patrick ????) :lol:

Je ne sais trop ou ces données sont stockées, on va dire dans l'apn
Apres j'ai aussi appris a me passer un peu de ces réglages depuis que je shoot en RAW

Avant qu'un de nos amis mod' te le conseille va faire un tour dans la salle présentation afin qu'on te connaisse un peu ;)

Cdt
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Messagepar Patoch » Dimanche 21 Septembre 2008 18:30

Merci bcp pour vos commentaires. D'accord aussi pour préférer le RAW. Patrick, en effet, je ne suis pas (encore) passé par la salle de présentation. J'y vais ... ;o))
Patrick
Patoch
..........
..........

Messagepar f1oren » Samedi 04 Octobre 2008 10:51

yes super fichier,
merci pour l'info et la traduction
f1oren
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Matériel

Messagepar Kenosis » Lundi 06 Octobre 2008 15:44

Question (peut-être) bête : sur mon D200 j'ai paramétré un mode prise de vue "Noir et Blanc", avec l'option "N&B" bien sûr dans l'optimisation d'image. Sympa car les images sont directement en N&B sur le LCD. Problème : elles sont "fades". Je n'ai pas trouvé comment augmenter le contraste, la netteté dans ce mode - est-ce c'est possible ?
Kenosis
Pix.......
Pix.......

Photos: 15

Messagepar ventdessus » Lundi 06 Octobre 2008 23:15

Désolé... :evil: mais c'est normal que tu ne trouve rien...... il n'y a rien... :shock: c'est juste une désaturation.

Tu veux faire du noir et blanc de qualité, pense ta photo en N&B et fait du raw.....et après à toi de jouer. :-P

le domaine est vaste et ce ne sont pas les techniques qui manquent .... mais le N&B depuis le boitier, oublie, c'est une hérésie :-D
Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar jmer92 » Mardi 07 Octobre 2008 9:42

J'ai fait l'expérience récemment. Ai mis la fonction n et b sur le boitier et shooté en raw+jpeg basic. Cela permet de voir tout de suite les épreuves en n et b et les corriger d'après le fichier raw (on peut toujours basculer en couleurs ...). Effectivement les fichiers sont très fades avec cette fonction ...
jmer92
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2051

Matériel

Messagepar ventdessus » Mardi 07 Octobre 2008 18:31

Ce que je voulais dire... fait ton RAW....en couleur avec tout tes paramètres qui vont bien ... et chez toi depuis le raw fait toi un bon NetB de bonne qualité... :-D

Nta : Raw + JPG .. bof...... inutile et en plus ton JPG.. re..bof (il y en a même qui avec le logiciel qui va bien extrait le JPG ( avec tout les paramètres appliqués + orientation) qui est dans le NEF) , un coup de traitement par lot avec NX et tu auras bien mieux comme qualité..avec tout....tout :-P

ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar IPeTeITheNobody » Jeudi 09 Octobre 2008 7:49

Il y a justement un article sur le N&B dans le dernier réponse photo (n°199), où l'auteur indique que les modes n&b des D200 ou D300 sont fades. Il me semble qu'il ajoute un filtre vert pour "booster" un petit peu l'image, mais il faut un post-traitement pour arriver à quelque chose de bien.
Il recommande également de prendre en JPEG N&B + RAW afin de visualiser directement sur le lcd ce que la photo donnera, et le RAW permettra de réaliser un post-traitement sans perte et beaucoup plus pointu.
La démence croit avec l'usage !
--
Mon site perso
IPeTeITheNobody
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 10

Matériel

Messagepar Kenosis » Jeudi 09 Octobre 2008 10:46

Merci pour ces éclaircissements ! Je compte désormais shooter en raw avec les bons réglages... et convertir sous NX2. Alors justement sous NX2, il y a dans la partie "réglages de l'appareil" tout au début la possibilité de choisir N&B avec différents filtres de couleur. Est-ce que ça revient au même que ce qu'on peut faire ensuite dans le module "Conversion N&B" ? Ou bien est-ce que c'est mieux parce qu'au début du traitement ???
Kenosis
Pix.......
Pix.......

Photos: 15

Messagepar phomotinf » Lundi 15 Décembre 2008 16:31

bonjour,

c'est un peu tard, mais je viens de télécharger cette feuille Excel, et elle correspond parfaitement à ce que je cherchais.

Bravo et merci.
phomotinf
P.........
P.........

Messagepar ventdessus » Lundi 15 Décembre 2008 18:12

De rien..... :)

ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar daps » Mercredi 18 Mars 2009 15:18

Perso quasi tout sur normal, pas, auto mode srgb 1, et post prod photoshop, idem pour n/b shoot en couleur puis post traitement ...
daps
P.........
P.........

Messagepar Phiiris » Samedi 28 Mars 2009 18:59

Super boulot que je découvre seulement.
Merci pour ce travail.
J'aime la force et la beauté de la nature, le manque de sagesse des hommes me fait peur quelque fois.
Phiiris
Pi........
Pi........

Photos: 11

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D200