Sujet: D200/D300 attention!

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par Stefon » Mercredi 30 Septembre 2009 10:35

Tu transpires des mains :mrgreen: :shock:

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par laurent7 » Mercredi 30 Septembre 2009 11:14

Oui c'est sur je suis un être humain.
N'empêche que je n'ai pas ce problème avec canon.

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débutant en numérique, je suis passé au d200 apres mon eos 5.
Ma deuxième passion : LA MINI Z
le film que j'ai réalisé à la coupe de france ici : http://www.youtube.com/watch?v=glOMDgkrLX4

Re: D200/D300 attention!

par eric_ » Vendredi 20 Novembre 2009 23:09

J'ai un D200 depuis 2 ans et le grip coté droit c'est décollé dès le premier été d'utilisation. 6 mois après Nikon beaumarchais me le changait gratuitement en massurant qu'il s'agissait d'un defaut de fabrication et que les grips seraient changés gratuitement.
6 mois après le premier remplacement, tous les grips, droite, gauche, arrière, trappes prises USB et sous le D200 se sont dilatés, retour SAV et là surprise, il faut payer 52€ ( 341Frs) pour l'intervention, en me confirmant que la qualité du grip était identique à celui d'origine, donc avec le même défaut.
Cette dilatation ,n'est pas dû à votre transpiration qui rassurez vous est tout a fait normale, mais à la qualité du grip qui ne supporte pas la chaleur ou au type de double face se trouvant entre le grip et la carcasse de l'appareil.
De plus le même phénomène se constate sur la bague caoutchouc du zoom sur le 18_200VR, lors d'un utilisation cet été, elle se dilate comme le grip du D200.
Pour votre info, suite à une visite chez B&H New York, le plus grand magasin photo, au centre de démonstration Nikon, tous les nikon du D300 au D3 présentaient le même défaut. Après avoir demandé au démonstrateur si une solution existait, il m'a répondu que la seule solution était le retour SAV pour un remplacement.
A en croire certains forums, toute la planète à une transpiration non conforme au standard nikon. Curieux non ?
Sur la gamme inférieure au D200 (ex: D90) la qualité du grip est différente, moins professionelle, plus plastique mais au moins elle est plus fiable.
J'espère que nikon corrigera ce gros défaut sur la prochaine génération d'appareil "expert" pour ne pas obliger ses clients à payer régulièrement.
J'oubliais, ne cherchez pas à acheter le caoutchouc moins cher pour le poser vous même, ce serait trop facile, nikon ne le vend pas au détail.
Et si vous n'habitez pas Paris vous aurez en plus des frais de postaux ou de déplacement ce qui vous fera monter la facture plus rapidement.

Le remplacement du double face ne sert à rien, une fois le caoutchouc dilaté il ne revient même pas à une température moins élevée, la solution de la découpe au cutter améliore uniquement le fonctionnement de la molette avant, mais le caoutchouc n'épousera plus le metal du boitier et dépassera toujours car son profil d'épaisseur n'est pas identique sur toute sa surface.
- Pour le caoutchouc de gauche, un simple double face ne suffit pas à le maintenir en place vu sa faible surface.
- Les trappes usb ne rentreront plus dans leurs logement respectifs.
- Le caoutchouc inférieur ( pour le tripod ) pourra être remplacé par une autre matière de la même épaisseur sans problème.
- Le caoutchouc arrière pourra être redécoupé et recoller au double face, c'est celui qui vous apportera le moins de difficultés.
Mais je crois que la meilleure solution est de faire changer les grips chez nikon, de revendre l'appareil et de changer de marque. nikon l'aura bien cherché depuis le temps que le défaut existe, Nov 2009, aucune amélioration n'a été apporté sur les grips de remplacement et le client est toujours pris pour une vache à lait avec un coût de remplacement de 52€ au blvd Beaumarchais.
Merci nikon.

eric_

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Re: D200/D300 attention!

par Stefon » Samedi 21 Novembre 2009 1:05

Un peu radical le changement de marque...mais je comprend très bien que ca puisse énerver :evil:

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par batmann » Mercredi 14 Avril 2010 19:01

Possesseur d'un D200 également depuis bientôt 2 ans. Ca commence à se décoller sous la molette avant et au au pouce droit... :evil:

Je pense que je vais l'envoyer au SAV avant l'expiration de la garantie... Mais je trouve ça abusé de facturer l'intervention hors garantie ! Surtout pour remettre le même matériau :clap: qui va se décoller lui aussi, et peut-être même plus vite encore...

J'ai fait une petite demande au support du site http://www.europe-nikon.com/support :

"Je viens à vous pour avoir des informations quant au problème connu du revêtement caoutchouc qui se décolle sur les D200.

Le problème commence à être génant sur le mien :
décollement sous la molette de devant empéchant une manipulation confortable de celle-ci, et décollement abondant derrière, sous le pouce droit.

Je voudrais savoir si Nikon prend en charge une éventuelle réparation chez un spécialiste étant donné le problème récurent sur tous les D200...

En vous remerciant,"

La réponse de Niméchant :

"Merci d'avoir contacté le support technique Nikon :good: au sujet de votre D200.

Je vous informe qu'il n'y a pas de problème connu avec le caoutchouc du D200 nonnon . Si vous voulez faire réparer votre appareil, vous pouvez l'envoyer à notre SAV. :mrgreen: :coucou21: "

Sous-entendu, tiens?! Etonnant, ça ! Vous êtes bien le premier, monsieur...

Donc bon, je pense que la moindre des choses pour les nikonistes victimes de cette malfaçon est de leur mettre un message : même si vous le réparez vous-même, il faut que l'info remonte un maximum pour avoir une chance d'éviter ce problème sur les futurs boitiers. Qui sait, peut-être sont-ils en train d'hésiter à revoir la fixation du grip du D400... :roll:
+-- Nikon

Et si quelqu'un qui a fait la réparation lui-même pouvait donné en détails son retour d'expérience (surtout ce qu'il aurait fait ou évité de faire s'il avait su que...) sur la découpe, le type de colle et la manière de l'appliquer...

Pour revenir à l'étanchéité du boitier, je ne pense pas que cette découpe influe sur la tropicalisation puisque ce revêtement n'a pas du tout ce rôle-là à l'origine, des joints pour la plupart invisibles sont disséminés partout !

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Re: D200/D300 attention!

par aliastiti » Mercredi 14 Avril 2010 20:19

le mien a 100 000 déclenchements .. les grip se sont décollés :aux molettes, et sur les pads latéraux et arrière .. -->recollé avec 2 gouttes de "ciano" sur le grip + colle néoprène "noire en la laissant bien sécher ... ça se redécolle de temps en temps .. mais je n'ai pas le temps de retourner à la boutique pour qu'ils me remettent des grips neufs .. :|


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Re: D200/D300 attention!

par Avo » Mercredi 14 Avril 2010 20:35

Sur mon D300, j'ai eu le droit à ce soucis. Moi qui croyait que c'était dû à mon utilisation intensive. J'espère qu'avec mon D300s, je n'aurais pas ce problème car c'est vachement énervant d'avoir un tel phénomène pour un produit qui est relativement onéreux et pour une gamme de produits dite "pro".

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Re: D200/D300 attention!

par Desmo » Mercredi 14 Avril 2010 20:49

Salut Batmann,

ton lien support Nikon ne fonctionne pas.

Moi aussi ça se décolle, je trouve ça regretable sur un boitier de ce prix (rappelez-vous à sa sortie :wink: ), même si ça ne remet pas en cause sa fiabilité à toute épreuve ça fait chi... +-- .

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par batmann » Jeudi 15 Avril 2010 21:50

c'est le site nikon qui déconne de temps en temps, ça me l'a fait aussi, mais j'ai testé, le lien fonctionne bien...

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