Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

D200 ? D300? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jake
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 12:19    Sujet du message: D200 ? D300? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voila je me demander si il avait une grande difference entre le D200 et le D300 ? (a part son prix)

[N&B] - [Album photo] - [Mes Ciels] - [HDR]
Ma galerie Flickr

Autre(s) : Grip MB-D10, Trepied Velbon CX 586, Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA, Cadre photo numerique Telefunken 11.3" Flash Sunpak 200 BZ Thryristor
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

franchement si tu as les moyen prend le D300... tu verras plus de differences au niveau qualité d'image entre un D300 et un D200 qu'entre un D70s et un D200
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode GITZO MONUTAINEER GM3550
auxietre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mitch06
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rien qu'en gestion du bruit*, le D300 surclasse le D200...

Mitch06 a écrit:
Le gestion du bruit* D300 commence à être supérieur au D200 dès 400 ISO* .. Laughing

Mais à partir de 800iso, le D300 enfonce le clou au D200 .. Laughing

http://www.quebecphotos.ca/forums/showthread.php?t=17989

http://www.jeromegeoffroy.com/testblog/index.php?2007/12/09/137-test-nikon-d300-premiere-partie

http://shashinki.com/blog/2007/11/26/nikon-d300-first-impression-and-ISO*-tests-versus-d200/

coucou
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
Mitch06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkunz
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai eu les 2, et si tu as besoin des hautes sensiblités, tu dois prendre le D300. par contre si tu shootes toujours a 200 ISO*, le D200 suffira.

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-900
benkunz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thenorth
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui la différence est vraiment nette dès 800 ISO*.. Shocked

la bonne gestion du bruit* par le boiter est aussi très utile en cas de faible lumière..(ambiance soirée, concert..)

la différence ne s'arrête pas là :

# Viseur 100%
# capteur* CMOS de taille APS-C 12,3 millions de pixels (facteur de correction x1,5) à 200-3200 ISO* (ext. 100-6400 ISO*)
# Traitement de la conversion numérique à 14 bits (EXPEED le même que le D3..)
# Nettoyage de la poussière de capteur* intégré au boîtier
# Rafales de 6 images par seconde
#déclencheur à 1/8000s (synchro flash* 1/250s et 1/320s)
# autofocus* à 51 zones, largement configurable
# Moniteur LCD* de 3″ avec 922 000 pixels (on approche du méga pixel* !)
Mode LiveView pour visualiser la scène sur le LCD*, comme sur les compacts numériques

et bien d'autres.. Laughing

thenorth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thenorth a écrit:
oui la différence est vraiment nett dès 800 ISO*..

la bonne gestion du bruit* par le boiter est aussi très utile en cas de faible lumière..(ambiance soirée, concert..)

Il y a aussi les améliorations ergonomiques et techniques. L'écran de visualisation arrière est vraiment phénoménal par rapport au D200, le système de suivit AF et le nombre de collimateurs, la résolution* supérieure, pratique pour les re-cadrages, la vitesse rafale*, le D-lighting* actif pour compenser le manque de dynamique, etc...

Le D200 fait de très bonnes photos et c'est un bon boîtier, sa technologie vieillit bien, mais si ton budjet le permet passe au D300, tu ne seras pas déçus.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
Il y a aussi les améliorations ergonomiques et techniques.

J'émettrais un jugement "différent" sur l'ergonomie : elle est où la touche de bracketting ??? Bon je le sais, mais la touche BKT manque à l'appel

Pour utiliser les deux à chaque grosse sortie :
- OUI le D300 est une bombe
- OUI le RAW* 14 bits apporte un + (mais pas vital)
- OUI l'écran arrière est beau
- OUI les hauts zizos sont meilleur.
- OUI, il est plus cher.

Maintenant le choix, pour moi (avis perso qui n'engage que ma pomme), si tu as besoin de super vitesse d'AF et de rafale*, et que ça colle dans ton budget, le D300 est le meilleur choix.

Pour de la photo "normale", le D200 fait très bien son boulot et c'est pas les 2MP de plus qui feront changer la donne.
D'ailleurs je continue d'utiliser plus le D200 que le D300 qui me sert quasiment que pour les longues focales avec rafales rapides (en gros, le D200 voit passer une tripoté d'objectif* pendant que mon 120-400 reste quasiment à demeure sur le D300).

Le D200 reste un fabuleuse machine à photographier.
Quoique, le Fuji S5 est aussi une belle machine. je le trouve meilleur en portrait que le D300 en RAW* 14 bits (avis perso toujours). Wink
Ma modeste galerie d'images . Je ferais mieux la prochaine fois ! Mr. Green
Boîtiers : - D300 - D200 - D70 - D50
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/3.8-5.6 UC III - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM) - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D200 (Beurk !) et MB-D10 (l'arnaque), des accessoires, des Minolta ( deux X-700, un 7000, deux Dynax 5+grip, un Dynax 7+grip et les objectifs qui vont avec) et un peu trop de matos informatique (avis de madame).
ChristopheD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franfranck
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D300 est évidement plus abouti mais le D200 à un prix intéressant est certainement un bonne alternative. A mon avis c'est avant tout une question de budget.

Franfranck est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me marre ...
Le D200 est un Must pour l'amateur ... qu'apporte le d300 de plus Laughing Oui, certes , il vous soulage de quelques poignées d'euro Laughing Les fabricants et industriels savent comment faire du chiffre ... Mais, de grâce, vous qui souhaitez toujours le dernier cri, ne cherchez pas à induire en erreur des gens modestes qui veulent faire des photos, surtout que grand nombre pense que le boitier fait l'image Laughing
Non, je ne vise personne, ce post est surtout destiné aux personnes humbles qui veulent acquérir un bon boitier ... le D200 reste un boitier formidable et ^pratiquement à moitié prix actuellement ... en attendant un peu je m'offre un second Very Happy
alles, que celui qui possède le dernier cri ... fasse la plus belle image Laughing
quitte à rappeler que seul le résultat compte; quel que soit le matériel utilisé Laughing
Arrow
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest - UltraSoft
67500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous avez tous raison,

le seul + du D200 par rapport au D300 c'est le prix, après c'est un choix perso ! techniquement le D300 à fait un grand bond, 67500, as tu essyé un D300 ?

Mon tout nouveau blog et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franfranck
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 12:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

67500 a écrit:
que celui qui possède le dernier cri ... fasse la plus belle image Laughing

Bien vu 67500.
On peu dire que cette citation résume parfaitement bien la discussion et même le contexte générale de la photo numérique !

Franfranck est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 14:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

>CE

Non, je ne l'ai pas essayé, et je n'en ai pas l'envi ... dans ma logique, je verrais plutôt d'ici 2010 si je suis encore de ce monde Laughing pour une éventuelle acquisition d'un Full Frame qui est vraiment un grand plus , mais qui nécessite aussi des investissements en objectifs... et si j'avais les moyens, je crois bien que je m'équiperais bien d'un deuxième d200 ce serai tellement pratique .... j'attends encore une chute plus importante du prix Laughing déjà qu'il est à moitié prix ...
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
67500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jake
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi étant possesseur d'un D70s je souhaite acquérir un boitier qui soit beaucoup mieux, meilleur image, un confort, monter dans les ISO* agréable...
D'après ce que vous me dite l'avantage du D200 est son prix je suis totalement d'accord. Mais n'est il pas dépasser avec ce qui sort en ce moment.

Car je trouve que le D200 est de la mémé génération que mon D70s non ?

Ma galerie Flickr

Autre(s) : Grip MB-D10, Trepied Velbon CX 586, Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA, Cadre photo numerique Telefunken 11.3" Flash Sunpak 200 BZ Thryristor
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
67500
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Jake

Si t'as la chance d'essayer un d200, tu ne verras que du bonheur comparé au d70 ... j'avais le d70 et ensuite je suis passé après deux ans sur le d200, mais quel bonheur ... Maintenant si t'as un bon compte en banque, achète le d700 Laughing
Bonne chance
jake
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je ne suis aps trop fan du D700 car c'est juste un D300 avec le FX* et vu que tres peu d'optique sont prevu pour je prefere attendre encore

Ma galerie Flickr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: