Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
D200 et "banding" 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dan
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vu sur Photim :

robnat61 le 20/01/06 13:43
banding* et Rawshooter
D'après un forum sur Rawshooter, le problème de banding* avec le D200
n'apparait pas quand on convertit les NEF avec Rawshooter plutôt que Nikon
Capture.
voir lien

http://forum.pixmantec.com/showflat.php/Cat/0/Number/22268/an/0/page/0#22268

Quelqu'un a t'il plus de renseignements à ce sujet (mon anglais est basic, donc je ne comprends pas tout .... et j'ai un D200 en commande)

Merci pour votre aide Smile
Dan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipe
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 16:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toutes les infos vont dans le meme sens: probleme HW analogique => aucun SW ne peut eviter le probleme a moins de lisser l'image => perte details.

Si je peux te donner un conseil: quand tu va acheter ton D200, tu fait une photo comme indique dans un post precedent, tu as un exemple du probleme. Si le boitier presente du banding* => tu achete pas, ou tu en essaie un autre car certains boitier ont un banding* plus visible que d'autre.

En tout cas c'est ce que j'aurais fait si le probleme avait ete connus quand j'ai achete le miens.

Boîtiers : - D200 - F3
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35mm f/2 D - Nik 25-50mm f/4 Ai-S - Nik 85mm f/1.4D AF
Autre(s) : Nik 80-200 f/4, CoolScan V
jipe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
addis
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 16:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jipe a écrit:
Toutes les infos vont dans le meme sens: probleme HW analogique => aucun SW ne peut eviter le probleme a moins de lisser l'image => perte details.

Effectivement, c'est un problème hardware selon le technicien Nikon que j'ai eu au téléphone avant de renvoyer mon appareil. J'ai trouvé sur le net (je ne sais plus où) un script photoshop qui corrige parfaitement le problème, mais au final il y a une nette perte de détails.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Computrekker AW - grip MB-D200
addis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerfaut
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 19:48    Sujet du message: Fix Banding S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

J'ai retrouvé le lien pour le script photoshop, il faut s'enregistrer sur le site pour le telecharger :
http://www.nikoncafe.com/vforums/showthread.php?t=60172

Gerfaut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy Chris
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Curieux post sur dpreview :

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=16815721

Comme toujours à prendre avec des pincettes !

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8
Autre(s) : Nikon MB-D10 + Epson P2000 et R1800 + sonde Monaco OptixXR Pro + PrintFixPro + Ricoh GR Digital avec viseur externe et 21mm + DxO
Crazy Chris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
addis
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de déposer mon D200 atteint de "bandinguite" pour retour au SAV. J'en ai profité pour avoir une longue discussion avec mon vendeur qui venait de recevoir le représentant Nikon. En quelques mots le résumé :

- concernant le banding*, Nikon est capable de résoudre le problème, mais un retour au SAV est nécessaire, une MAJ du firmware* ne semblant pas suffisante (cela confirme des posts de personnes ayant récupéré leur appareil après retour au SAV et qui constatent que le phénomène a disparu)

- concernant un éventuel nouveau capteur* sur les futurs D200 (voir post de Crazy Chris), cela lui paraît relever de la pure science-fiction Rolling Eyes

- enfin au sujet de l'autonomie de la batterie, la moyenne s'établirait aux alentours de 250-300 photos par charge. Il reconnaît ici une mauvaise communication de Nikon qui aurait du éviter ceci : "L'appareil photo est livré avec le nouvel accumulateur lithium-ion rechargeable EN-EL3e haute énergie (1800 images par charge)" dans sa publicité (encore sur le site Nikon aujourd'hui) Evil or Very Mad en omettant de préciser qu'il était plus qu'improbable d'atteindre ce nombre. La réalité est toute autre.

Bien entendu, ces infos sont à prendre avec la réserve qui s'impose Wink

J'attends maintenant le retour du SAV pour de plus amples informations.
jipe
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens une petite question: le vendeur a rien dis sur les arrivages de D200 et de 18-200 ?

Pour le reste, les reponses me semble etre... des reponses de vendeur. Tu le vois dire:
- que Nikon ne sais pas corriger le banding*
- que Nikon s'est plante sur la batterie et qu'il y a la aussi un bug

Pour le nouveau capteur*, cela semble tres tres peu probable ou alors c'est la cata integrale avec le capteur* actuel (genre impossible a solutionner avec le capteur* actuel ou bien solutionnable en triant les capteurs => yield ridicule...) et la crash action !

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35mm f/2 D - Nik 25-50mm f/4 Ai-S - Nik 85mm f/1.4D AF
Dan
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
addis
(cela confirme des posts de personnes ayant récupéré leur appareil après retour au SAV et qui constatent que le phénomène a disparu)

Quelqu'un a t'il déjà pu récuperer son D200 après intervention du SAV ?
Le problème a t'il pu être résolu ?

D'avance merci
Exif*

Dan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
addis
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur le forum de dpreview, et sur d'autres, tu peux lire plusieurs interventions de personnes passées par le SAV Nikon pour des problèmes de banding* (pas eux, leur boîtier) Mr. Green
ici par exemple http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=16842364
Dès que le mien rentre du SAV, je vous informerai des détails de la "réparation".
The_Pretender
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 20:09    Sujet du message: un ptit exemple de banding/striping/Corduroy effect S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici mon exemple:
Photo prise en direction du soleil (avec filtre polarisant*)
Camera: Nikon D200
Exposure: 0.001 sec (1/1600)
Aperture: f/8
Focal Length: 50 mm
ISO* Speed: 400

J'ai juste augmenté l'exposition* de +1.00EV dans Nikon Capture et 10% de shadow*/highlights dans PS CS2.

Exif*

Voici le crop* à 100%

Exif*

Quelques infos sur le sujet aussi ici:
http://www.imaging-resource.com/PRODS/D200/D200A.HTM
Autre(s) : filtres polarisants, ND400, Olympus C-8080WZ, trépied Manfrotto 190CL + 141RC, mini trépied gorillapod SLR zoom
The_Pretender est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
addis
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 23:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est bien du banding* et visible nettement à 100 %.

Il est clair, en voyant cette image, qu'il n'est pas nécessaire de pousser le capteur* dans ses derniers retranchements pour faire apparaître cet effet. C'est donc bien un défaut de certains boîtiers, plus ou moins prononcé certes, mais qui EXISTE. Evil or Very Mad
jipe
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 23:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui typique. Je parie que le reflet au milieu dans le macadam est surex.

Actuellement plus personne ne conteste l'existence du banding*. Il est aussi admis que le banding* est plus visible sur certains boitiers que sur d'autres et que l'utilisation de RAW*+nikon capture le mest plus en evidence que la conversion .jpeg effectuee directement par le boitier.

La question est maintenant de savoir combien de boitiers sont affecte: est-ce que tous les boitiers ont le probleme et qu'il est simplement tres peu visible sur certains (le degre de visibilite dependant des disparites de characteristiques d'un examplaire de composant a l'autre) ou bien y a t'il des composants reellement defectueux ? Dans le premier cas Nikon/Sony ont un serieux probleme !

Si l'hypothese de imaging resource est la bonne (effet memoire des pixels surex sur les pixels lus apres dans la meme colonne + lecture de haut en bas des colonnes paires et dans le sens inverse des colonnes impaires) cela sera plutot le premier cas.

ludomin
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Crazy Chris a écrit:
Curieux post sur dpreview :

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=16815721

Comme toujours à prendre avec des pincettes !

Un autre POST très curieux : http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=16874514

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB-800
ludomin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
citronvert
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 17:08    Sujet du message: j'ai mis 1 photo avec banding sur photim S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20060110230600nico_g

aller voir sinon labas! car je n'ai pas envie de retaper toute mon explication...etc...pfff pas le temp!:-)

mais bon il faut vraiment provoquer pour avoir du banding*! faire des photos dans des condition pas normal!
sinon rien!

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
citronvert est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy Chris
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
car je n'ai pas envie de retaper toute mon explication

Paresseux !!!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8
Autre(s) : Nikon MB-D10 + Epson P2000 et R1800 + sonde Monaco OptixXR Pro + PrintFixPro + Ricoh GR Digital avec viseur externe et 21mm + DxO
Crazy Chris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: