Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
D200 et "banding" 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 8:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Acheté le 8 février dernier, pas d'effet "banding*". Cela concerne une infime minorité et quand ça arrive chez soi, ça fait ne fait pas plaisir et... qui aime bien chatie bien...
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jusqu'a present je n'avait eu aucun problème de banding* et hier je prend mon fiston, j'etais 1000 et l'option de correction du bruit* maximum, et là .... mauvaise suprise un gros problème de banding*... du coup, j'hesite à le rapporter (vu que c'est la premiere fois) ... ques que vous en pensés ? Sad
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode GITZO MONUTAINEER GM3550
auxietre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nikoneur
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sais pas bien ce qu 'est ce banding* : pourrais-tu montrer cette photo ?

nikoneur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nikoneur a écrit:
Je ne sais pas bien ce qu 'est ce banding* : pourrais-tu montrer cette photo ?

bien sur c'est un defaut qui apparait dans certaine condition et qui se voit un un "rayurage" de l'image

image origininal :

Exif*

crop*:

Exif*

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF
auxietre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nikoneur
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah OK, merci.
Faut quand même agrandir un max, non ?

nikoneur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nikoneur a écrit:
Ah OK, merci.
Faut quand même agrandir un max, non ?

oui, j'ai contacter le SAV, qui m'a dit qu'effectivement c'était du banding*, et qu'il fallait rapporter l'appareil

Objectifs : - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 13:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je l'ai apporter ajourd'hui, plus qu'a attendre sont retour....
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai récupéré mon appareil aujourd'hui, j'ai commencer du coup à le torturé... pour l'instant (et jusqu'à preuve du contraire), le problème à l'air d'etre réglé....
Patounet
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me demande ce qu'ils font pour le supprimer, j'espère dans le futur qu'une simple mise à jour du firmware* pourra résoudre le problème, histoire de ne pas rester sans APN* pendant un certain temps! perso, cela fait 6 semaines que j'attends mon D70 pour le problème de led verte!
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D200 - sac Lowepro. Sony DSC-S600 F801
Patounet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:39    Sujet du message: j'espere S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Patounet a écrit:
Je me demande ce qu'ils font pour le supprimer, j'espère dans le futur qu'une simple mise à jour du firmware* pourra résoudre le problème, histoire de ne pas rester sans APN* pendant un certain temps! perso, cela fait 6 semaines que j'attends mon D70 pour le problème de led verte!

que tu le récuperera vite...

pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

13 jours pour le récupérer, bravo!!!

C'est un délais plus qu'honorable Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:
13 jours pour le récupérer, bravo!!!

C'est un délais plus qu'honorable Wink

Cela ne me derange pas d'attendre 13 jours si le problème est vraiment reglé.... par contre.... si je m'apercois qu'il y a encore ce problème... là je risque de me facher...

nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 7:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouf le mien a une semaine pas de banding* pour l instant
j ai fait une photo avec des surex
nada Very Happy
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-900
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 22:29    Sujet du message: je ne voudrais pas etre mauvaise langue mais.... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nikonaute a écrit:
nada Very Happy

j'ai eu mon appareil au mois de decembre... et les cas de banding*.... je n'ai réussi qu'a en voir il y a 1 mois...

pyroclastique

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 22:54    Sujet du message: Re: je ne voudrais pas etre mauvaise langue mais.... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

auxietre a écrit:
nikonaute a écrit:
nada Very Happy

j'ai eu mon appareil au mois de decembre... et les cas de banding*.... je n'ai réussi qu'a en voir il y a 1 mois...

Que veux tu dire ?
Ils sont partis tout seuls ?
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: