Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
D200 et "banding" 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
himitch
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 1:13    Sujet du message: banding? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part j'ai eu un appareil bien defectueux de ce coté là. Envoyé au SAV et 18 jours apres hop plus de problemes boitier nickel. Par contre sur un vrai boitier à problemes, je peux vous dire que le banding* se voit de 200 à 1600 isos!!! j'ai des nefs qui en attestent. Des photos de nuit pour etre precis. Je peux vous assurer que quand ca deconne le boitier est totalement impropre à la moindre retouche de niveaux... Donc je dirai que si vous avez des doutes, c'est que ce n'est pas trop grave dans tous les cas... regardez plutot.

Exif*

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB D200 - MB D10
himitch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 6:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la ça fait flipper Sad Confused Neutral
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 50mm f/1.4 AF
Flashes : - SB-600
nikonaute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
himitch
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 9:31    Sujet du message: En effet... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour flipper, j'ai flippé... Surtout quand des bonnes ames m'ont assuré que ce n'etait rien et que je me regardais le nombril, pour ne pas dire autre chose!!! Il ne faut pas nier le probleme qu'il y a eu (notez le passé!! c'est important) sur quelques boitiers (j'ai pas dit plein de boitiers), c'est vraiment tres irritant quand on a vécu cela.
Bref, quand vous n'etes pas sur que vous voyez du banding* sur vos images, c'est que en effet, le banding* n'est pas totalement handicapant. Mais si vous en avez du vrai, vous n'avez pas besoin de poster pour demander si c'est bien du banding*, vous en etes certain.

Maitenant il faut rappeller que depuis mon boitier est allé au SAV et m'est revenu totalement parfait à ce niveau. Selon le SAV il n'y a eu que des reglages et pas de changement de circuit (comme certains malheureux ont lu sur leurs interventions SAV).

Objectifs : - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB D200 - MB D10
himitch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 11:11    Sujet du message: Re: je ne voudrais pas etre mauvaise langue mais.... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:
auxietre a écrit:
nikonaute a écrit:
ouf le mien a une semaine pas de banding* pour l instant
j ai fait une photo avec des surex
nada Very Happy

j'ai eu mon appareil au mois de decembre... et les cas de banding*.... je n'ai réussi qu'a en voir il y a 1 mois...

Que veux tu dire ?
Ils sont partis tout seuls ?

je voulais juste dire... que pour mon appareil , les problèmes de banding* sont apparus dans des cas bien spécifiques .... et de facons suffisament rare pour que je m'en apercoive que au bou d'un certain temps.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode GITZO MONUTAINEER GM3550
auxietre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dragor
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai fait un test selon ce que j'ai lus ici, voici le résultat.

Exif*

j'avait déjà remarqué le phénomène mais pas aussi flagrant, je vais en profité car ma garantie se termine en décembre.

Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-600 - Sigma EM-140 DG

Dernière édition par dragor le Lundi 03 Décembre 2007 4:10; édité 2 fois
dragor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Carmyr
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Beghoura ,
Peux-tu nous montrer les photos affectés par le phénoméne " banding* " et si possible nous entourer
la zone incriminer : cela m'aiderait à mieux comprendre et surtout visualiser le probléme .
Merci d'avance Carmyr Shocked

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D
Carmyr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Carmyr et dragor,
n'oubliez pas de passer par ce forum pour vous présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire votre connaissance Wink

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Velk
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quel est le meilleur test pour détecter le banding*? Je viens d'en acheter de mars 2006 et attends mon objectif* donc je doute...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB + 322RC2 "frein de vélo", PD70x 80 Go, Nodal Ninja 3, Refcard Pro, filtres Cokin.
Velk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 19:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Velk a écrit:
Quel est le meilleur test pour détecter le banding*? Je viens d'en acheter de mars 2006 et attends mon objectif* donc je doute...

une image à fort contraste*
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode GITZO MONUTAINEER GM3550
auxietre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: