Sujet: D200 et objectifs Sigma: attention, incompatibilités! (Parfois, pas toujours!)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

D200 et objectifs Sigma: attention, incompatibilités! (Parfois, pas toujours!)

par Matoo Matoo » Vendredi 02 Mars 2007 17:57

Bonjour, j'ai fait l'amère expérience de problèmes de mauvais focus entre le d200 et le sigma 10-20, le sigma 18-50 f2.8 et le sigma 70-200 f2.8.
j'ai d'abord cru que mon d200 était défectueux, mais un autre d200 emprûnté a donné les mêmes mauvais résultats.
j'ai d'ailleurs testé les objos avec un d50 un d40 et un d70: aucun problème!
j'ai lu sur un forum (je ne sais plus si c'est celui des pixelistes :oops: ) qu'un possesseur de d200 avait les mêmes problèmes depuis qu'il avait upgradé en version 2 le firmware de son appareil =>je vous transmets l'info... :wink:

Matoo Matoo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 151

Inscription: 30 Nov 2006

Localisation: Près de Laval...avant la Bretagne, quoi

Objectif 1:

Dernière édition par Matoo Matoo le Mercredi 28 Mars 2007 8:07, édité 1 fois.
Piment d'Espelette, piment de Tha-Paÿth
Publicité

par sigmalogiste » Vendredi 02 Mars 2007 23:35

Ca c'est .......... n'importe quoi
Des centaines d'utilisateurs de 70/200 sont aveugles et pour avoir un soucis avec le 10/20 qui est quasi net partout (un GA a une PDC immense) faut vraiment le faire expres

sigmalogiste

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 04 Avr 2006

Objectif 1:

par Matoo Matoo » Samedi 03 Mars 2007 6:45

sigmalogiste a écrit:Ca c'est .......... n'importe quoi
Des centaines d'utilisateurs de 70/200 sont aveugles et pour avoir un soucis avec le 10/20 qui est quasi net partout (un GA a une PDC immense) faut vraiment le faire expres

Merci de ton passionnant et instructif avis!
Vu ton pseudo, tu es un acharné de Sigma, tu n'as pas de D200, mais tu sais que je dis n'importe quoi...
T'es un génie! :champion:

Matoo Matoo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 151

Inscription: 30 Nov 2006

Localisation: Près de Laval...avant la Bretagne, quoi

Objectif 1:

Piment d'Espelette, piment de Tha-Paÿth

par olive-wood » Samedi 03 Mars 2007 16:59

Dsl je n ai pas non plus de D200 mais je pense au vue du nb de D200 et d obj sigma en circulation que si il y avais un problème ca se saurais :roll:...scuze ..mais j ai vraiment des doutes :wink:c

Photos: 104
olive-wood

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 683

Inscription: 08 Jan 2007

Localisation: Nimes

Objectif 1:

Dernière édition par olive-wood le Samedi 03 Mars 2007 22:17, édité 1 fois.

par ramoutchoo » Samedi 03 Mars 2007 17:50

Moi j'ai un un d200 et un sigma 70-200 2.8 et je dois dire que je ne rencontre aucun probleme

Nikon D200
2006/10/15 13:10:31.6
JPEG (8 bits) Fine
Taille d'image: Grande (3872 x 2592)
Couleur
Objectif : 70-200mm F/2.8 D
Focale : 112mm
Mode d'exposition : Priorité vitesse
Mode de mesure : Spot
1/250 seconde(s) - F/9
Correction d'exposition : +0.3 IL
Sensibilité : ISO 250
Optim. image : Personnalisée
Balance des blancs : Auto
Mode de AF : AF-C
Mode synchro flash: Non joint
Mode couleur : Mode III (sRVB)
Correction des tons: Normale
Réglage des teintes : +6°
Saturation : Elevée
Netteté Image : Elevée
Commentaire de l'image

Image

Photos: 11
ramoutchoo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 229

Inscription: 31 Déc 2005

Localisation: belgique verviers

Objectif 1:

par Dolane » Samedi 03 Mars 2007 18:04

D200 et 10-20, pas de probleme avec le dernier firmware.

Photos: 3
Dolane

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 383

Inscription: 11 Jan 2006

Localisation: Isère/Rhône/Ain

Objectif 1:

Nikon D 270 Minolta A2 et Folding grand format
SB800 plus quelques cailloux utiles

par mozart » Samedi 03 Mars 2007 18:53

D200 et Sigma 24/70 2.8 + 70/200 2.8: aucun problème !

Photos: 124
mozart

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 763

Inscription: 30 Juin 2006

Localisation: Vosges du Nord

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko Digital ED 7-14mm f/2.8 PRO

Objectif 3: - Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150mm f/2.8 PRO

Objectif 4: - Olympus M.Zuiko Digital ED 12-40mm f/2.8 PRO

Objectif 5: - Olympus M.Zuiko Digital ED 60mm f/2.8 Macro

Flash 1: - Nikon SB-900

par Fred_pol » Samedi 03 Mars 2007 18:57

:coucou2: ramoutchoo content de t'apercevoir.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par LyonDag » Samedi 03 Mars 2007 19:02

:shock:
Je connais une personne qui a effectivement un leger probleme sur son Sigma 70-200 2.8 monté sur le D200... mais monté sur mon D70s, il déconne également. Résultat : front focus de l'objectif. Voilà :-)
Pour le reste, en effet, ça doit être chaud à détecter sur un UGA :P Un problème de buée peut-être pour les flous ? :lol:

Photos: 102
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 778

Inscription: 11 Sep 2006

Localisation: Lyon

Objectif 1:

par Fred_pol » Samedi 03 Mars 2007 19:11

Messieurs merci d'etre constructifs et de laisser les sacasmes au vestiaire !

Bonjour Matoo Matoo,
Je suis ce fil depuis le debut mais n'etait pas encore intervenu.
Je pense sincerement que tu devrais nous poster quelques photos avec les exifs pour que nous essayons de les analyser ensembles.
Je ne possede pas de D200 mais ai lu assez souvent que sa matrice de 10MP etait "plus exigeante" que les 6MP et que les flous de bouge etaient legion si on utilisait les vitesse lentes que permettent les D50 ou D70.
Quoi qu'il en soit a la vue du nombre de membres equipes en D200 + optiques sigma et le peu (meme aucun) de commentaires comme le tiens et en tenant compte du fait que tu parle de 3 optiques en plus je serais tente de dire que le probleme vient de ta procedure de test ou du boitier mais pas des objectifs. La probabilite est vraiment trop faible ou alors tu n'as vraiment pas de bol.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Matoo Matoo » Samedi 03 Mars 2007 23:20

Comme je l'ai signalé dans mon premier message:
"je vous transmets l'info"
je ne me serais jamais permis de dire du mal de l'association sigma-d200 si je n'avais pas lu qu'un autre forumeur avait les mêmes problèmes.
Le but de mon message était de rendre (éventuellement) service, voila tout, et si vous êtes une grande majorité à ne rencontrer aucun problème,j'en suis bien content pour vous, vraiment!
Ma procédure de test était:
appareil sur pied, priorité ouverture à f8, 200 iso, bonne lumière, donc vitesse rapide!
je prends une photo avec le D200 et le 10-20, puis je place le D50 ou D70 et je refais la même photo . Dans ACDsee 9 je place les deux photos à la suite, je fais une comparaison A/B et je demande l'avis de ma femme et ma fille...
j'ai carrément la flemme de retrouver les clichés comparatifs, qui étaient absolument démonstratifs, mais une fois encore, si la grande majorité ne rencontre aucun problème, considérez mon post comme sans intérêt aucun, et je ne vexerai pas du tout de le voir cloturé ou supprimé!
Mais autant je comprends les forumeurs qui ont répondu: " pas de problème pour moi" autant je déplore ceux qui se permettent de me prendre pour un con parce que je m'écarte du sentier tout tracé: " mon matos, j'ai pas comparé aux autres, mais c'est l'meilleur!"

Matoo Matoo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 151

Inscription: 30 Nov 2006

Localisation: Près de Laval...avant la Bretagne, quoi

Objectif 1:

Piment d'Espelette, piment de Tha-Paÿth

par daniel33 » Dimanche 04 Mars 2007 12:23

Pour apporter ma contribution à cette discussion:
Aucun problème de focus avec le D200 et le 70 200 Sigma et le rendu de mes photos en extérieur est aussi propre que celle de ramuntcho ci avant :wink:
En conditions plus difficiles de faible luminosité mes conclusions comme celles de beaucoup d'autres: c'est le fameux flou de bougé largement débattu qui est souvent la cause de la mauvaise qualité de mes photos.
Même au 1/400 en vitesse à focale 200 le phénomène est encore évident.
Et mon D70 s'en sortait beaucoup mieux :roll:
La solution: le 70 200 VR; j'ai essayé avec d'excellents résultats.
Ma propre morale de cette histoire: Investir dans le D200, oui, mais en sachant bien ces contraintes qui obligent dans certaines situations difficiles l'achat d'un objectif très haut de gamme et donc cher.
Ey j'insiste bien sur les conditions difficiles car pour la plupart des situations le couple D200 Sigma 70 200 me donne toute satisfaction :-D

Photos: 1611
daniel33

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2686

Inscription: 18 Mar 2006

Localisation: Bordeaux

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

par Dolane » Dimanche 04 Mars 2007 12:54

Matoo Matoo, ta contribution est la bienvenue et de plus dans la logique des choses. A savoir; un materiel normal n'est jamais parfait et si la grande majorité fonctionne à la perfection il se trouve forcement quelques echantillons hors norme. Malheureusement pour toi il semble que tu en soit le dépositaire et tu as bien fait d'en parler. D'une part pour faire conaitre ce disfonctionnement, si personne n'en parle il resterait inconnu, d'autre part pour peut être y trouver un remede. Et c'est là que je te souhaite de trouver la petite astuce qui reglera ton probleme. bonne chance.

Photos: 3
Dolane

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 383

Inscription: 11 Jan 2006

Localisation: Isère/Rhône/Ain

Objectif 1:

Nikon D 270 Minolta A2 et Folding grand format
SB800 plus quelques cailloux utiles

par Matoo Matoo » Dimanche 04 Mars 2007 12:56

daniel33 a écrit:Pour apporter ma contribution à cette discussion:
Aucun problème de focus avec le D200 et le 70 200 Sigma et le rendu de mes photos en extérieur est aussi propre que celle de ramuntcho ci avant :wink:
En conditions plus difficiles de faible luminosité mes conclusions comme celles de beaucoup d'autres: c'est le fameux flou de bougé largement débattu qui est souvent la cause de la mauvaise qualité de mes photos.
Même au 1/400 en vitesse à focale 200 le phénomène est encore évident.
Et mon D70 s'en sortait beaucoup mieux :roll:
La solution: le 70 200 VR; j'ai essayé avec d'excellents résultats.
Ma propre morale de cette histoire: Investir dans le D200, oui, mais en sachant bien ces contraintes qui obligent dans certaines situations difficiles l'achat d'un objectif très haut de gamme et donc cher.
Ey j'insiste bien sur les conditions difficiles car pour la plupart des situations le couple D200 Sigma 70 200 me donne toute satisfaction :-D

Merci Daniel33 de ta réponse constructive ( certains feraient bien de s'en inspirer...)
Moi mes comparos ont été très souvent faits sur trépied, ce qui élimine les flous de bougé, d'autant que j'utilise dans ce cas le retardateur pour éviter le flou de déclenchement.
Maintenant, qui nous dit qu'il n'y a pas un problème seulement entre QUELQUES séries Sigma, et QUELQUES d200 ?
Ca expliquerait que nous ne soyons que peu nombreux ( au moins deux! ) à avoir eu des problèmes?

Matoo Matoo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 151

Inscription: 30 Nov 2006

Localisation: Près de Laval...avant la Bretagne, quoi

Objectif 1:

Piment d'Espelette, piment de Tha-Paÿth

par Matoo Matoo » Dimanche 04 Mars 2007 13:06

Dolane a écrit:Matoo Matoo, ta contribution est la bienvenue et de plus dans la logique des choses. A savoir; un materiel normal n'est jamais parfait et si la grande majorité fonctionne à la perfection il se trouve forcement quelques echantillons hors norme. Malheureusement pour toi il semble que tu en soit le dépositaire et tu as bien fait d'en parler. D'une part pour faire conaitre ce disfonctionnement, si personne n'en parle il resterait inconnu, d'autre part pour peut être y trouver un remede. Et c'est là que je te souhaite de trouver la petite astuce qui reglera ton probleme. bonne chance.

Merci Dolane
A vrai dire j'espèrais avoir plus de messages du genre du tien, et non pas les vannes à deux balles de quelques auto-adorateurs de leur matos....
j'ai résolu le problème en vendant le D200, parce que l'équivalent Nikon de mes cailloux Sigma, faut beaucoup de broufzoufs pour se les payer....
J'ose pas dire lequel j'ai choisi entre le D80 ( que j'ai eu ) le D70 D50 et D40 (qui sont chez moi en ce moment), je vais encore me faire traiter de gogol ( note que ça m'empêche pas de dormir, hein ) 8-)
j'ai pris le d40, faut pas l'dire

Matoo Matoo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 151

Inscription: 30 Nov 2006

Localisation: Près de Laval...avant la Bretagne, quoi

Objectif 1:

Piment d'Espelette, piment de Tha-Paÿth
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité