Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

D200 neuf mirroir bloqué après 3 photos !! 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaco
Invité

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2006 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vanquish a écrit:
idem, maintenant je sais que je ne peux plus compter à 100 % sur mon d70 et pour moi il n'y a rien de pire que de douter de la fiabilité de son matériel

Bin ca fait un sacré bout de temps que je doute de la fiabilité de mon matos et je n 'en suis pas mort! La perfection 'n'est pas de ce monde!

redcom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2006 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jaco a écrit:

Bin ca fait un sacré bout de temps que je doute de la fiabilité de mon matos et je n 'en suis pas mort! La perfection 'n'est pas de ce monde!

Notre Dieu veut parler de MTBF ?
Je suis prêt maître.

2 x super
Flashes : - SB-800
redcom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaco
Invité

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2006 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu m'expliques là parce que je suis un peu perdu...
J'ai juste dit (puisque tu me cites) que je n'ai jamais été sûr du moindre de mes boitiers... j'ai perdu la trace...
Qu'est ce que "Dieu" et "maître" viennent faire là-dedans? Smile
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/M/MTBF.html

CDLT (Cordialement...)

redcom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2006 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La fiabilité, en règle générale, on l’exprime en MTBF, si je ne trompe pas ?
Et la qualité ?

Tu doutes de la qualité ou la fiabilité ? Par ce que là c’est juste un mauvais contrôle en fin de chaîne de fabrication. Preuve qu’ils travaillent comme des malades pour sortir un maximum de boîtiers.

Dieu de la photographie (tes photos sont quand même reconnues et apprécier, en tout cas par moi) et maître, comme tu nous apprends pas mal des choses ; en plus tu le fais gratos. Heureusement qu’il y a des gens pour te dire merci.
Merci
redcom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et voilà, je lui fais un compliment et il ne me répond plus, vas comprendre. Question
Bozybe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 5:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, au fait ya des choses que je ne comprends pas:
- La logique voudrait que lorsque l'usine vend un boitier celui ci soit testé avant. A mon sens, s'ils avaient fait quelques déclenchements de plus ils auraient eu le même problème que moi.
- j'ai eu quelques échanges musclés avec le vendeur au Japon - cela ne lui a pas vraiement fait plaisir lorsque je lui ai dit que j'étais convaincu qu'il savait qu'il vendait un boitier défectueux - il m'a répondu que la boite n'était pas ouverte avant la vente, qu'il ne pouvait pas tester le bon fonctionnement de l'appareil avant, j'en passe sur les notions de moralité de la société japonaise etc etc.
- Comment se fait-il alors que la boite ne soit pas d'une manière ou d'une aute operculée? Tout le monde peut l'ouvrir sans laisser de trace. Moi j'ai un sérieux doute. Est ce que cela se passe comme ça en France?
- Pourquoi est ce que lorsqu'on nous vend un appareil à l'étranger, ce n'est pas la première fois que j'achete, la garantie internationale n'est pas remplie et signée du vendeur?
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-29s - SB-800
Autre(s) : Poignée MB-D200; Monopode Manfroto; Tripodes; Sacs de voyage Lowepro; Logiciels Photoshop 7.0 et Nikon Capture 4.4
Bozybe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
redcom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Bozyne,

Il peut avoir beaucoup de raisons pour qu’un boîtier ne pas passer correctement le contrôle.
L’erreur est humaine et vue les cadences élevées de fabrication il y a plus de risques.
Il y a quelqu’un sur le forum de photim qui a le même problème que toi.

Je ne crois que ton vendeur va s’amuser à te vendre un boîtier hors-service, c’est une très mauvaise publicité et une perte de temps et de l’argent.

Les boîtes Nikon n’ont pas d’opercules et je ne connais pas la raison. Sur le matériel que j’ai achète en tout cas.
Et c’est pour évite d’ouvrir les boîtes et de perdre des choses que la facture est utilisée comme garantie, mais là tout dépend du vendeur.

Georges
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bozybe > quand meme une drôle d'approche pour solution ton problème que d'accuser ton vendeur de te refourguer un modele defect Shocked

(puisque tu as acheté à l'étranger pourquoi n'avoir pas passé par des vendeurs fiables et réputés à hong-kong ?)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est absolument normal que les vendeurs ne testent pas le matos avant de le vendre. Ca ferait perdre un peu de temps et surtout il faudrait qu'ils le vendent en occasion !

Tu ne mets pas toutes les cartes de ton coté pour trouver une fin heureuse et rapide à ton problème.

Quant au problème de garantie, c'est un sujet assez débatu sur les forums et la réponse est explicite : C'est le vendeur qui s'en occupe...

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bozybe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
Bozybe > quand meme une drôle d'approche pour solution ton problème que d'accuser ton vendeur de te refourguer un modele defect Shocked

(puisque tu as acheté à l'étranger pourquoi n'avoir pas passé par des vendeurs fiables et réputés à hong-kong ?)
Désolé mais je ne vois pas ce que ça veut dire un vendeur fiable pour ce type de produit, vu que ce n'est pas lui qui fabrique le materiel et qu'il n'est pas sensé le tester avant de le vendre... Entre Hong kong et le Japon il n'y a pas grande différence à mon sens. Je pense qu'on prend toujours un risque en achetant, et je n'ai pas eu de chance pour cette fois ci. C'est tout.
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-29s - SB-800
Autre(s) : Poignée MB-D200; Monopode Manfroto; Tripodes; Sacs de voyage Lowepro; Logiciels Photoshop 7.0 et Nikon Capture 4.4
Bozybe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fiable dans le sens qu'il te reprend ton produit defectueux sans broncher Wink
et comme le dit kayou, un vendeur ne teste pas le matos avant de l'envoyer....

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: