Sujet: D200 ou D2X

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par cleophas » Mercredi 28 Décembre 2005 22:54

fred_du_41 a écrit:Vite Gilles, allons chercher un exorciste :shock:


Tu as raison Fred, il va bientôt en falloir un....
mais qui est un peu de sensibilité tout de même :wink: :lol:

cleophas

par cleophas » Mercredi 28 Décembre 2005 22:55

ndhennin a écrit:vous pourriez mettre des photos de votre D2X avec votre gaffer que je vois comment cous faites ça ? c'est pour protéger l''aspect cosmetique de l'appareil ou pour renforcer la tropicalisation ?

J'ai pas encore le gaffeur, mais c'est plus pour protéger la semelle....

cleophas

par BO105 » Jeudi 29 Décembre 2005 8:18

Le gaffeur, c'est pour la protection des bords de l'appareil.
Quand on le trimballe partout, par exemple, moi je le met comme ça dans mon fourre-tout, avec les optiques, elles aussi protégées avec du gaffeur.

Soit c'est pas beau, mais c'est éfficace (dans le temps).

PS: Le gaffeur n'influe pas du tout sur la tropicalisation du boitier, cela ne l'améliore pas non plus. il ne sert qu'à protéger les angles du boitier.

Promis, je vais prendre le 70 de ma femme et photographier le D2 Gaffeur (Arf, ARf............ :-D )

SAlut Cléo, ce matin il fait - 7° chez moi, chez toi il doit faire au moins - 8000 °C, :wink:

Photos: 113
BO105

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 708

Inscription: 30 Mai 2005

Localisation: NEMOURS (77)

Objectif 1:

Si je dis à l'instant qui fuis, demeure tu es si beau.

par addis » Jeudi 29 Décembre 2005 11:41

BO105 a écrit:
PS: Le gaffeur n'influe pas du tout sur la tropicalisation du boitier, cela ne l'améliore pas non plus. il ne sert qu'à protéger les angles du boitier.

:wink:


Pas tout à fait d'accord avec toi :wink: Je viens de passer six ans dans une des régions les plus chaudes et les plus humides du monde (Djibouti), et je peux te confirmer que nous mettions du gaffer sur les caméras (j'étais responsable de la télé scolaire) et les optiques, notamment au niveau des joints, alors que la plupart de notre matos était déjà tropicalisé. Non, le gaffer ne protège pas uniquement des chocs, il évite l'intrusion de poussière, de sable, d'embruns et d'humidité, aussi et surtout, et donc améliore sensiblement la "tropicalisation" des appareils.

Cela dit, je ne connais pas vraiment d'appareil tropicalisé à 100 %. :wink:

addis

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 180

Inscription: 04 Déc 2005

Localisation: Aiglemont (Ardennes)

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. [Albert Einstein]

par cleophas » Jeudi 29 Décembre 2005 12:48

BO105 a écrit:SAlut Cléo, ce matin il fait - 7° chez moi, chez toi il doit faire au moins - 8000 °C, :wink:


Salut BO : 14° hier, 30cm de neige aujourd'hui.

Ceci dit, si on doit continuer cette conversation sur le gaffeur, autant le faire sur un autre topic, on risque de se faire eng.....r !

cleophas

par Bozybe » Mardi 28 Février 2006 7:05

LRafale a écrit:je me souviens il y a quelques mois d'avoir fait une longue marche à la réunion dans une forêt tropicale avec au moins 90% d'humidité et le D2X + 17.55 tantôt en bandoulière tantôt dans le sac à dos, je vous assure que ce que j'ai fait alors pendant ces 3 heures de marche avec le D2X je ne l'aurais jamais fait avec le D200.

c'est aussi cela les boitiers pros tels que le D2X ou H, qui au dela de nos utilisations amateurs sont de vrais outils de travail prêt à toutes les épreuves ou presque.

le poids et la prise en mains sont aussi pour moi un facteur déterminant surtout lorsque l'on monte une grosse optique à l'avant.


Je vis à la Réunion et j'ai un D100 depuis sa sortie, le taux d'humidité peut être de plus de 97% souvent et je n'ai jamais eu de problème. Mon D100 m'accompagne dans tous mes voyages tropicaux. Par contre bien sûr il faut éviter la pluie... Je pense que le problème d'humidité arrivera plus au niveau des objectifs, c'est mon point de vue.

Bozybe

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 20 Fév 2006

Localisation: Réunion

Objectif 1:

Bozybe

par cleophas » Mardi 28 Février 2006 12:36

L'éternel problème de formation de champignons dans les lentilles.
C'est pas de cuisine que je parle :lol: mais bien d'appareil photo ! :wink:

cleophas

par photobruno » Dimanche 05 Mars 2006 20:30

le gaffer, c'est bien mais il faut le changer tous les ans car sinon la colle fini par "fondre" avec les chaleurs tropicales et alors la: plein les doigts de résidus de colle.

photobruno

P.........
P.........

Messages: 14

Inscription: 17 Déc 2005

Objectif 1:

par cleophas » Dimanche 05 Mars 2006 22:03

photobruno a écrit:le gaffer, c'est bien mais il faut le changer tous les ans car sinon la colle fini par "fondre" avec les chaleurs tropicales et alors la: plein les doigts de résidus de colle.


Au prix ou cela vaut, si on le change tout les six mois, on s'en sort pour pas trop cher :wink: me semble t'il... et on ne raye pas le boîtier.

cleophas

par NaN » Mardi 07 Mars 2006 21:56

alors les photos de ces apn gaffeurs...euh gaffés ! ;)

Photos: 19
NaN

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 281

Inscription: 31 Déc 2005

Localisation: Paris

en toute subjectivité ;)

par cleophas » Mardi 07 Mars 2006 22:50

NaN a écrit:alors les photos de ces apn gaffeurs...euh gaffés ! ;)


Non, l'éthique veut que les photos soient issues d'APN Nikon, or, je n'en ai qu'un.
Du coup, je ne peux poster les photos du D2X gaffé. Mon deuxième appareil étant un compact Lumix (Leica).

cleophas

par NaN » Mercredi 08 Mars 2006 0:33

hahaha, c'est pour la bonne cause, pour qu'on protège aussi nos petits bijoux :)

en MP si c'est vraiment trop sacrilège de mettre des photos issues de leica !! :mrgreen:

Photos: 19
NaN

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 281

Inscription: 31 Déc 2005

Localisation: Paris

en toute subjectivité ;)
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités