Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
D200 ou D2X 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fred_du_41 a écrit:
Vite Gilles, allons chercher un exorciste Shocked

Tu as raison Fred, il va bientôt en falloir un....
mais qui est un peu de sensibilité tout de même Wink Laughing

cleophas
Invité

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ndhennin a écrit:
vous pourriez mettre des photos de votre D2X avec votre gaffer que je vois comment cous faites ça ? c'est pour protéger l''aspect cosmetique de l'appareil ou pour renforcer la tropicalisation ?

J'ai pas encore le gaffeur, mais c'est plus pour protéger la semelle....

BO105
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 8:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le gaffeur, c'est pour la protection des bords de l'appareil.
Quand on le trimballe partout, par exemple, moi je le met comme ça dans mon fourre-tout, avec les optiques, elles aussi protégées avec du gaffeur.

Soit c'est pas beau, mais c'est éfficace (dans le temps).

PS: Le gaffeur n'influe pas du tout sur la tropicalisation du boitier, cela ne l'améliore pas non plus. il ne sert qu'à protéger les angles du boitier.

Promis, je vais prendre le 70 de ma femme et photographier le D2 Gaffeur (Arf, ARf............ Very Happy )

SAlut Cléo, ce matin il fait - 7° chez moi, chez toi il doit faire au moins - 8000 °C, Wink
addis
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BO105 a écrit:

PS: Le gaffeur n'influe pas du tout sur la tropicalisation du boitier, cela ne l'améliore pas non plus. il ne sert qu'à protéger les angles du boitier.

Wink

Pas tout à fait d'accord avec toi Wink Je viens de passer six ans dans une des régions les plus chaudes et les plus humides du monde (Djibouti), et je peux te confirmer que nous mettions du gaffer sur les caméras (j'étais responsable de la télé scolaire) et les optiques, notamment au niveau des joints, alors que la plupart de notre matos était déjà tropicalisé. Non, le gaffer ne protège pas uniquement des chocs, il évite l'intrusion de poussière, de sable, d'embruns et d'humidité, aussi et surtout, et donc améliore sensiblement la "tropicalisation" des appareils.

Cela dit, je ne connais pas vraiment d'appareil tropicalisé à 100 %. Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Computrekker AW - grip MB-D200
addis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleophas
Invité

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 12:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BO105 a écrit:

SAlut Cléo, ce matin il fait - 7° chez moi, chez toi il doit faire au moins - 8000 °C, Wink

Salut BO : 14° hier, 30cm de neige aujourd'hui.

Ceci dit, si on doit continuer cette conversation sur le gaffeur, autant le faire sur un autre topic, on risque de se faire eng.....r !

Bozybe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 7:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

LRafale a écrit:
je me souviens il y a qq mois d'avoir fait une longue marche à la réunion dans une forêt tropicale avec au moins 90% d'humidité et le D2X + 17.55 tantôt en bandoulière tantôt dans le sac à dos, je vous assure que ce que j'ai fait alors pendant ces 3 heures de marche avec le D2X je ne l'aurais jamais fait avec le D200.

c'est aussi cela les boitiers pros tels que le D2X ou H, qui au dela de nos utilisations amateurs sont de vrais outils de travail prêt à toutes les épreuves ou presque.

le poids et la prise en mains sont aussi pour moi un facteur déterminant surtout lorsque l'on monte une grosse optique à l'avant.

Je vis à la Réunion et j'ai un D100 depuis sa sortie, le taux d'humidité peut être de plus de 97% souvent et je n'ai jamais eu de problème. Mon D100 m'accompagne dans tous mes voyages tropicaux. Par contre bien sûr il faut éviter la pluie... Je pense que le problème d'humidité arrivera plus au niveau des objectifs, c'est mon point de vue.
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-29s - SB-800
Autre(s) : Poignée MB-D200; Monopode Manfroto; Tripodes; Sacs de voyage Lowepro; Logiciels Photoshop 7.0 et Nikon Capture 4.4
Bozybe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 28 Février 2006 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'éternel problème de formation de champignons dans les lentilles.
C'est pas de cuisine que je parle Laughing mais bien d'appareil photo ! Wink

photobruno
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le gaffer, c'est bien mais il faut le changer tous les ans car sinon la colle fini par "fondre" avec les chaleurs tropicales et alors la: plein les doigts de résidus de colle.

photobruno est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleophas
Invité

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

photobruno a écrit:
le gaffer, c'est bien mais il faut le changer tous les ans car sinon la colle fini par "fondre" avec les chaleurs tropicales et alors la: plein les doigts de résidus de colle.

Au prix ou cela vaut, si on le change tout les six mois, on s'en sort pour pas trop cher Wink me semble t'il... et on ne raye pas le boîtier.

NaN
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 07 Mars 2006 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors les photos de ces APN* gaffeurs...euh gaffés ! cleins
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 07 Mars 2006 22:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

NaN a écrit:
alors les photos de ces APN* gaffeurs...euh gaffés ! cleins

Non, l'éthique veut que les photos soient issues d'APN* Nikon, or, je n'en ai qu'un.
Du coup, je ne peux poster les photos du D2X gaffé. Mon deuxième appareil étant un compact Lumix (Leica).

NaN
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 0:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hahaha, c'est pour la bonne cause, pour qu'on protège aussi nos petits bijoux Smile

en MP si c'est vraiment trop sacrilège de mettre des photos issues de leica !! Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: