|
| Auteur |
Message |
cleophas Invité
|
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2005 22:54 Sujet du message: |
|
|
| fred_du_41 a écrit: |
Vite Gilles, allons chercher un exorciste  |
Tu as raison Fred, il va bientôt en falloir un....
mais qui est un peu de sensibilité tout de même 
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
 |
cleophas Invité
|
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2005 22:55 Sujet du message: |
|
|
| ndhennin a écrit: |
vous pourriez mettre des photos de votre D2X avec votre gaffer que je vois comment cous faites ça ? c'est pour protéger l''aspect cosmetique de l'appareil ou pour renforcer la tropicalisation ?
|
J'ai pas encore le gaffeur, mais c'est plus pour protéger la semelle....
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
BO105 Pixelist..


Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages : 663 Localisation: NEMOURS (77)
|
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2005 8:18 Sujet du message: |
|
|
Le gaffeur, c'est pour la protection des bords de l'appareil.
Quand on le trimballe partout, par exemple, moi je le met comme ça dans mon fourre-tout, avec les optiques, elles aussi protégées avec du gaffeur.
Soit c'est pas beau, mais c'est éfficace (dans le temps).
PS: Le gaffeur n'influe pas du tout sur la tropicalisation du boitier, cela ne l'améliore pas non plus. il ne sert qu'à protéger les angles du boitier.
Promis, je vais prendre le 70 de ma femme et photographier le D2 Gaffeur (Arf, ARf............ )
SAlut Cléo, ce matin il fait - 7° chez moi, chez toi il doit faire au moins - 8000 °C,  _________________ Si je dis à l'instant qui fuis, demeure tu es si beau.
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
addis Pixel.....


Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages : 140 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
| BO105 a écrit: |
PS: Le gaffeur n'influe pas du tout sur la tropicalisation du boitier, cela ne l'améliore pas non plus. il ne sert qu'à protéger les angles du boitier.
 |
Pas tout à fait d'accord avec toi Je viens de passer six ans dans une des régions les plus chaudes et les plus humides du monde (Djibouti), et je peux te confirmer que nous mettions du gaffer sur les caméras (j'étais responsable de la télé scolaire) et les optiques, notamment au niveau des joints, alors que la plupart de notre matos était déjà tropicalisé. Non, le gaffer ne protège pas uniquement des chocs, il évite l'intrusion de poussière, de sable, d'embruns et d'humidité, aussi et surtout, et donc améliore sensiblement la "tropicalisation" des appareils.
Cela dit, je ne connais pas vraiment d'appareil tropicalisé à 100 %.  _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. [Albert Einstein]
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Computrekker AW - grip MB-D200
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
cleophas Invité
|
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2005 12:48 Sujet du message: |
|
|
| BO105 a écrit: |
SAlut Cléo, ce matin il fait - 7° chez moi, chez toi il doit faire au moins - 8000 °C,  |
Salut BO : 14° hier, 30cm de neige aujourd'hui.
Ceci dit, si on doit continuer cette conversation sur le gaffeur, autant le faire sur un autre topic, on risque de se faire eng.....r !
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Bozybe Pi........


Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 36 Localisation: Réunion
|
Posté le: Mardi 28 Février 2006 7:05 Sujet du message: |
|
|
| LRafale a écrit: |
je me souviens il y a qq mois d'avoir fait une longue marche à la réunion dans une forêt tropicale avec au moins 90% d'humidité et le D2X + 17.55 tantôt en bandoulière tantôt dans le sac à dos, je vous assure que ce que j'ai fait alors pendant ces 3 heures de marche avec le D2X je ne l'aurais jamais fait avec le D200.
c'est aussi cela les boitiers pros tels que le D2X ou H, qui au dela de nos utilisations amateurs sont de vrais outils de travail prêt à toutes les épreuves ou presque.
le poids et la prise en mains sont aussi pour moi un facteur déterminant surtout lorsque l'on monte une grosse optique à l'avant. |
Je vis à la Réunion et j'ai un D100 depuis sa sortie, le taux d'humidité peut être de plus de 97% souvent et je n'ai jamais eu de problème. Mon D100 m'accompagne dans tous mes voyages tropicaux. Par contre bien sûr il faut éviter la pluie... Je pense que le problème d'humidité arrivera plus au niveau des objectifs, c'est mon point de vue. _________________ Bozybe
Boîtiers : - D200 - D100 - COOLPIX 900
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-20E II
Flashes : - SB-29s - SB-800
Autre(s) : Poignée MB-D200; Monopode Manfroto; Tripodes; Sacs de voyage Lowepro; Logiciels Photoshop 7.0 et Nikon Capture 4.4
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
cleophas Invité
|
Posté le: Mardi 28 Février 2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
L'éternel problème de formation de champignons dans les lentilles.
C'est pas de cuisine que je parle mais bien d'appareil photo ! 
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
photobruno P.........

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages : 14
|
Posté le: Dimanche 05 Mars 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
le gaffer, c'est bien mais il faut le changer tous les ans car sinon la colle fini par "fondre" avec les chaleurs tropicales et alors la: plein les doigts de résidus de colle.
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
cleophas Invité
|
Posté le: Dimanche 05 Mars 2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
| photobruno a écrit: |
| le gaffer, c'est bien mais il faut le changer tous les ans car sinon la colle fini par "fondre" avec les chaleurs tropicales et alors la: plein les doigts de résidus de colle. |
Au prix ou cela vaut, si on le change tout les six mois, on s'en sort pour pas trop cher me semble t'il... et on ne raye pas le boîtier.
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
NaN Pixeli....

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages : 155
|
Posté le: Mardi 07 Mars 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
alors les photos de ces APN* gaffeurs...euh gaffés !  _________________ en toute subjectivité 
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
cleophas Invité
|
Posté le: Mardi 07 Mars 2006 22:50 Sujet du message: |
|
|
| NaN a écrit: |
alors les photos de ces APN* gaffeurs...euh gaffés !  |
Non, l'éthique veut que les photos soient issues d'APN* Nikon, or, je n'en ai qu'un.
Du coup, je ne peux poster les photos du D2X gaffé. Mon deuxième appareil étant un compact Lumix (Leica).
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
NaN Pixeli....

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages : 155
|
Posté le: Mercredi 08 Mars 2006 0:33 Sujet du message: |
|
|
hahaha, c'est pour la bonne cause, pour qu'on protège aussi nos petits bijoux
en MP si c'est vraiment trop sacrilège de mettre des photos issues de leica !!  _________________ en toute subjectivité 
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|