jipe a écrit:Quelques petites remarques vu que l'ouest du tibet et de la chine j'y ai ete 4 fois et je connais pas mal.
- l'ouest du Tibet c'est tres tres haut (pour donner une idee je suis reste 4 semaine a plus de 4500m), quid du fonctionnement d'un disque dur ? De toute facon faut au moins le doubler ! Le graveur me semble mieux dans ce cas. Au moins si un CD te lache, tu n'a pas tous perdu. Evidement la capacite par disque est pas enorme, mais bon la fiabilite des DVD ???
-
- pour le climat: comme deja dis c'est haut, mais aussi froid (genre -20C la nuit en octobre), il y a aussi beaucoup de vent et de poussiere (le changement d'objectif sur un DSLR ???) et ete la mousson passe et il pleut => humidite, boue, rivieres a traverser a gue.
- enfin tu aura envie de faire beaucoup de photo, les paysage et les gens sont superbe => prevoir une grande capacite
L'ouest du tibet c'est bien par là que je dois passer entre autre. C'est bien en raison des conditions que tu décrit que mon choix n'est pas simple. A priori j'y passerais en fin de mousson et au début du froid.
Je pense partir sur le D70s, et un autre (bridge ou compact si possible avec les même batteries).
pour le stockage cd/dvd disque dur un peu de tout je pense.
tu sais tu est quand meme a Velo! tu aura besoin de beaucoup d'autre materiel! pour ton velo!!! pas a négligé!!!
Je compte 2.5 kg pour le matos photo. ( D70s + 18-200 +50 1.8=1.35kg sans batterie ni carte)Ce sera juste.
J'avais pensé au bridge, mais j'ai bien envie de partir avec un reflex. Et pour le stockage le problème est le même
le d70 est solide tu sais! je suis aller en Chine, hongkong et Argentine avec! j'ai meme fait des photos dans la pluie! j'ai resu une vague d'eau desu en bateau! il etait trempé!! j'ai fait 37500 photos avec! c'est du solide! bon le D200 est encore mieux mais bien plus lourd! et puis le D70 a fait c'est preuve!
Ca ça me rassure.
Reste à trouver La solution pour le stockage, et un trépied ou monopod très très léger.
Merci pour toute vos réponses