Sujet: D200 ou D70s? Demande conseils pour mon cas perso (voyage)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par citronvert » Lundi 23 Janvier 2006 9:09

oui un graveur! bonne idee!
moi j'ai fait ainsi! pour la Chine j'avais pris mon pc portable avec! un ibook 12 pouce 2,2 kg et des cd vierge! fur a mesure que je stockais des photos je les gravais! j'avais tout en double! sur le disque dur portable!
en plus je pouvais regarder a mon aise les photo que je garde ou vire! comme cela moins a stocké! et puis je grave! :-D
oui ça commence a faire beaucoup hen! materiel de stockage, APN et 2 ieme APN, objectif + objectid de rechange!
je ne connais pas ton niveau en photos!? mais il y a des pro de national geographique qui ne font que des photos avec un bridge!!! hé oui et c'est pas une blague! photos de guerre au bridge! leger, facile, discret, pas besoin de prendre pleins d'objectif!
je vais essayer de trouver le liens! de ça page web!

citronvert

Pixe......
Pixe......

Messages: 98

Inscription: 23 Déc 2005

Localisation: Namur

Objectif 1:

par citronvert » Lundi 23 Janvier 2006 9:25

http://www.magnumphotos.com/cf/htm/Tree ... 9YL53UIH@2

le lien et sont nom c'est Alex Majoli
travaille avec un Olympus C4040 et C-5050

un autre lien:
http://www.apple.com/pro/photo/majoli/

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_ ... -6468-7844


On a typical shooting day now, Majoli carries four Olympus point-and-shoots and not a single digital SLR or film rangefinder. In 2003, he began using the C-4040's successors, the 5-megapixel C-5050 and C-5060 cameras, and in the summer of 2004 he added a few of the 8-megapixel C-8080 cameras to his gear bag.

He carries six or seven 512MB Lexar CompactFlash cards but no shooting accessories -- not even an external flash. When he gears up for a long assignment he'll pack a couple of extra cameras -- i.e. six total -- so that he can weather any equipment failures. (Six C-5060 bodies have almost exactly the same weight as two Canon EOS-1D Mark II cameras.)

citronvert

Pixe......
Pixe......

Messages: 98

Inscription: 23 Déc 2005

Localisation: Namur

Objectif 1:

par citronvert » Lundi 23 Janvier 2006 9:37

sinon je pense que il utilise le C-8080 Wide Zoom olympus maintenant!
c'est vrai c'est pas un reflex! mais bon quand tu vois c'est photos!! :cool:
et puis pas besoin de pleins d'objectif!! tu sais tu est quand meme a Velo! tu aura besoin de beaucoup d'autre materiel! pour ton velo!!! pas a négligé!!! :roll:

citronvert

Pixe......
Pixe......

Messages: 98

Inscription: 23 Déc 2005

Localisation: Namur

Objectif 1:

par tosar » Lundi 23 Janvier 2006 16:21

jipe a écrit:Quelques petites remarques vu que l'ouest du tibet et de la chine j'y ai ete 4 fois et je connais pas mal.
- l'ouest du Tibet c'est tres tres haut (pour donner une idee je suis reste 4 semaine a plus de 4500m), quid du fonctionnement d'un disque dur ? De toute facon faut au moins le doubler ! Le graveur me semble mieux dans ce cas. Au moins si un CD te lache, tu n'a pas tous perdu. Evidement la capacite par disque est pas enorme, mais bon la fiabilite des DVD ???
-
- pour le climat: comme deja dis c'est haut, mais aussi froid (genre -20C la nuit en octobre), il y a aussi beaucoup de vent et de poussiere (le changement d'objectif sur un DSLR ???) et ete la mousson passe et il pleut => humidite, boue, rivieres a traverser a gue.
- enfin tu aura envie de faire beaucoup de photo, les paysage et les gens sont superbe => prevoir une grande capacite

L'ouest du tibet c'est bien par là que je dois passer entre autre. C'est bien en raison des conditions que tu décrit que mon choix n'est pas simple. A priori j'y passerais en fin de mousson et au début du froid.
Je pense partir sur le D70s, et un autre (bridge ou compact si possible avec les même batteries).
pour le stockage cd/dvd disque dur un peu de tout je pense.

tu sais tu est quand meme a Velo! tu aura besoin de beaucoup d'autre materiel! pour ton velo!!! pas a négligé!!!

Je compte 2.5 kg pour le matos photo. ( D70s + 18-200 +50 1.8=1.35kg sans batterie ni carte)Ce sera juste.
J'avais pensé au bridge, mais j'ai bien envie de partir avec un reflex. Et pour le stockage le problème est le même

le d70 est solide tu sais! je suis aller en Chine, hongkong et Argentine avec! j'ai meme fait des photos dans la pluie! j'ai resu une vague d'eau desu en bateau! il etait trempé!! j'ai fait 37500 photos avec! c'est du solide! bon le D200 est encore mieux mais bien plus lourd! et puis le D70 a fait c'est preuve!


Ca ça me rassure.
Reste à trouver La solution pour le stockage, et un trépied ou monopod très très léger.
Merci pour toute vos réponses

tosar

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 19 Jan 2006

Objectif 1:

par jipe » Lundi 23 Janvier 2006 23:59

Je ne connais que la route a partir de Kashgar. A partir de la tu suis d'abord les oasis du Taklamakan (chaud et poussiereux) puis cela traverse le plateau de l'Aksai Chin (tres haut, pas un seul village, juste quelques truck stop) jusqu'a la ville de Ali. De Ali, deux route, celle du sud vers le Kailash et puis le long du Bramapoutre, c'est aussi tres haut (le fond de la vallee est a 4500m). Sinon tu as la route du nord a travers le plateau du chang tang la tu as plusieurs cols, j'ai mesure le plus haut a 5500m en tsoquen et latse. Le tout prend deux semaines en camion ou en land cruiser. Il y a tres peu de village => pas d'electricte du tout (quasi pas de ravitaillement non plus).

La recharge des accu va etre un gros probleme car ce qui prend deux semaines en land cruiser prend je ne sais pas combien de temps en velo.

Une idee peut-etre: la bonne vieille dynamo entrainee par la roue. Au lieu de l'utiliser pour allumer les eclairages du velo, tu peut essayer de l'utiliser pour recharger tes accu (c'est plus ou moins du 6v => stabilisateur + upconverter vers 12v apres tu peut utiliser le chargeur pour voiture qui marche en 12v). Cela devrais aller plus vite que le solaire.

En plus la fiabilite du numerique ???

Je part en Inde en fevrier, et de toute facon en plus de mon nouveau D200 et d'un S70, je prendrai mon F3 (qui a fait entre autre le Tibet sans probleme, a l'epoque j'avais aussi un F4) + peloche diapos. Et l'Inde cela n'a rien a voir avec le Tibet !

Pour ta liste de matos: pourquoi veut tu diable t'encombrer d'un trepied. Plutot qu'un 50mm, comme focale fixe, prend un grand angle (avec le facteur de conversion, le 50 deviens un 75mm). Et surtout prend un second boitier, au moins un compact, si tu veux pas t'encombre, un Ixus fera l'affaire (essaye de trouver un Ixus 500 qui utilise aussi des cartes CF comme le D70 ou un S70 un peu plus gros mais avec un 28mm). Que tu ai au moins quelque chose si tu as un probleme avec ton DSLR (panne, vol, accident...). En plus dans bien des cas un petit appareil aide bien.

jipe

Pix.......
Pix.......

Messages: 60

Inscription: 12 Jan 2006

Objectif 1:

par Choulan » Mardi 24 Janvier 2006 0:27

citronvert a écrit: tu sais tu est quand meme a Velo! tu aura besoin de beaucoup d'autre materiel! pour ton velo!!! pas a négligé!!! :roll:


Tout à fait d'accord avec citronvert. J'ai moi-même fait pas mal de vélo dans ma jeunesse et je sais que tout kilo superflu doit être évité... surtout sur un périple comme celui-ci.
Pour moi, un compact genre c5060WZ devrait faire l'affaire.
Ce n'est que mon avis. :-D

Photos: 6
Choulan

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 944

Inscription: 15 Nov 2005

Localisation: Lavelanet - 09

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon F4

Boitier 4: - Nikon FE

Objectif 1: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Tokina MF 80-200mm f/2.8 AT-X 828 SD

Objectif 7: - Tamron 70-210mm f/3.5 SP

Objectif 8: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 10: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Cordialement,
Choulan
---------------------------
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. :)
---------------------------

par Amaniman » Mardi 24 Janvier 2006 8:59

jipe a écrit: (essaye de trouver un Ixus 500 qui utilise aussi des cartes CF comme le D70 ou un S70 un peu plus gros mais avec un 28mm).


Je ne crois pas que ce soit un argument de poids : il faudra de toutes façons des cartes dédiées au D70 et d' autres cartes dédiées à l' Ixus ; le formatage n' est pas le même d' un appareil à l' autre.

Amaniman

par tosar » Mardi 24 Janvier 2006 9:05

Je ne connais que la route a partir de Kashgar. A partir de la tu suis d'abord les oasis du Taklamakan (chaud et poussiereux) puis cela traverse le plateau de l'Aksai Chin (tres haut, pas un seul village, juste quelques truck stop) jusqu'a la ville de Ali. De Ali, deux route, celle du sud vers le Kailash et puis le long du Bramapoutre, c'est aussi tres haut (le fond de la vallee est a 4500m). Sinon tu as la route du nord a travers le plateau du chang tang la tu as plusieurs cols, j'ai mesure le plus haut a 5500m en tsoquen et latse. Le tout prend deux semaines en camion ou en land cruiser. Il y a tres peu de village => pas d'electricte du tout (quasi pas de ravitaillement non plus).

C'est bien cette route que je compte faire par le sud et le kailash.
En vélo je compte 45 jours (2200 km de kashgar à katmandou). A Ali je peux recharger ce qui fait 20/22 jours sans élec, sauf si j'ai un panneau solaire où un dynamo pour charger (ça existe j'ai hésiter à en mettre sur mon dernier vélo)
Le compact en plus semble être la bonne solution

Pour ta liste de matos: pourquoi veut tu diable t'encombrer d'un trepied. Plutot qu'un 50mm, comme focale fixe, prend un grand angle (avec le facteur de conversion, le 50 deviens un 75mm).

Un 28 qui devient un 42 alors
Tout à fait d'accord avec citronvert. J'ai moi-même fait pas mal de vélo dans ma jeunesse et je sais que tout kilo superflu doit être évité... surtout sur un périple comme celui-ci.


Le poids le poids je sais.J'ai prévu 2.5 kg pour le matos photo sur un total de 20-22 kg.
Quand je part actuellement pour des petits périples j'ai en gros 15 kg.
Merci pour vos conseils

tosar

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 19 Jan 2006

Objectif 1:

par jipe » Mardi 24 Janvier 2006 13:08

Amaniman a écrit:
jipe a écrit: (essaye de trouver un Ixus 500 qui utilise aussi des cartes CF comme le D70 ou un S70 un peu plus gros mais avec un 28mm).


Je ne crois pas que ce soit un argument de poids : il faudra de toutes façons des cartes dédiées au D70 et d' autres cartes dédiées à l' Ixus ; le formatage n' est pas le même d' un appareil à l' autre.


J'ai utilise les memes cartes dans plusieurs APN sans reformater et cela fonctionne. Je vois pas pourquoi il faudrais les reformater c'est de toute facon du FAT ou du FAT32 (tous les APN recents sont FAT32).

De toute facon, c'est plus simple d'avoir un type de carte meme si un reformatage est necessaire car tu ne dois pas decider au depart la capacite pour chaque APN. En plus si un des deux APN tombe en panne tu peux utiliser toutes tes cartes dans celui qui reste.

Pour Tosar: je ne sais pas comment tu va tenir sans recharger tes accus pendant 22 jours: ou bien tres peu de photos ou bien beaucoup de batteries !

jipe

Pix.......
Pix.......

Messages: 60

Inscription: 12 Jan 2006

Objectif 1:

par Amaniman » Mardi 24 Janvier 2006 16:22

jipe a écrit:
Amaniman a écrit:
jipe a écrit: (essaye de trouver un Ixus 500 qui utilise aussi des cartes CF comme le D70 ou un S70 un peu plus gros mais avec un 28mm).


Je ne crois pas que ce soit un argument de poids : il faudra de toutes façons des cartes dédiées au D70 et d' autres cartes dédiées à l' Ixus ; le formatage n' est pas le même d' un appareil à l' autre.


J'ai utilise les memes cartes dans plusieurs APN sans reformater et cela fonctionne. Je vois pas pourquoi il faudrais les reformater c'est de toute facon du FAT ou du FAT32 (tous les APN recents sont FAT32).



En fait, je ne me suis pas expliqué assez en profondeur : je pensais que ça poserait des problème de dossiers.
Tu es sur ton D70, les images sont stockées dans le dossier DSC etc
Que se passe -t' il quand tu passes ensuite cette carte entamée dans l' Ixus qui doit fonctionner avec un autre nom de dossier ?
Je pensais que cela poserait problème mais tu sembles dire que non...

Amaniman

par jipe » Mardi 24 Janvier 2006 17:27

Amaniman a écrit:
jipe a écrit:
Amaniman a écrit:
jipe a écrit: (essaye de trouver un Ixus 500 qui utilise aussi des cartes CF comme le D70 ou un S70 un peu plus gros mais avec un 28mm).


Je ne crois pas que ce soit un argument de poids : il faudra de toutes façons des cartes dédiées au D70 et d' autres cartes dédiées à l' Ixus ; le formatage n' est pas le même d' un appareil à l' autre.


J'ai utilise les memes cartes dans plusieurs APN sans reformater et cela fonctionne. Je vois pas pourquoi il faudrais les reformater c'est de toute facon du FAT ou du FAT32 (tous les APN recents sont FAT32).



En fait, je ne me suis pas expliqué assez en profondeur : je pensais que ça poserait des problème de dossiers.
Tu es sur ton D70, les images sont stockées dans le dossier DSC etc
Que se passe -t' il quand tu passes ensuite cette carte entamée dans l' Ixus qui doit fonctionner avec un autre nom de dossier ?
Je pensais que cela poserait problème mais tu sembles dire que non...


Question interressante ! Contrairement au D200, l'Ixus n'a pas de dossier, tous les fichiers sont dans la root. J'ai essaye dans l'autre sens Ixus=>D200 (et aussi Ixus<->S70 mais c'est deux APN de meme marque sans dossiers) je vais essayer pour voir.

jipe

Pix.......
Pix.......

Messages: 60

Inscription: 12 Jan 2006

Objectif 1:

par niels » Mardi 24 Janvier 2006 17:45

J'ai aussi essayé Powershot G1 -> D200 sans formatage et je n'ai pas eu de problème. Je n'ai jamais essayé le contraire, parce que depuis que j'ai le D200, le G1 n'a pas fait une seule photo... :wink:

niels

Pix.......
Pix.......

Messages: 50

Inscription: 15 Déc 2005

Localisation: Reykjavík, Islande

Objectif 1:

par jipe » Samedi 28 Janvier 2006 15:14

J'ai essaye de visualiser des photos prises avec le D200 dans un Powershot S70.

Cela marche sans probleme bien que le D200 cree des dossiers concept inconnu par le S70. Le S70 affiche meme les photos dans le bon format = 3/2 alors que comme tous les compacts c'est un 4/3.

Seule choses mon visible: les donnees de prise de vue (ouverture, vitesse d'obturation...). L'histogramme est lui bien visible.

Donc pas de probleme pour echanger les cartes d'un appareil a l'autre, meme entre un compact Canon et un DSLR Nikon. Pas besoin de reformater la carte.

En conclusion: essayer d'avoir un compact avec des CF.

jipe

Pix.......
Pix.......

Messages: 60

Inscription: 12 Jan 2006

Objectif 1:

par tipi » Samedi 28 Janvier 2006 23:01

Je serai toi je prendrai un FM3A avec quelques objectifs, et un compact numerique en back up. Tu serais beaucoup plus leger et fiable.

Photos: 18
tipi

Pix.......
Pix.......

Messages: 63

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: Paris - Varsovie

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité