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BertrandFX a écrit:Ok, la notion de bruit de miroir semble primordiale pour toi. Je ne pense pas que tu puisses trouver 1 seul membre qui ait possédé le F90, le D80, le D200, le D1 et le D2.
D'autre part, le bruit d'un boitier provient principalement du miroir. Celui du F90 est au format 24x36. Pratiquement aucune chance de retrouver ça avec un boitier en format APS-C.
Ce que je te conseille c'est de faire des essais par toi même.
Mais tu ne crois pas que cette notion doit passer après la qualité d'image, après la fiabilité , après l'accès aux réglages, après la taille du viseur, après la taille de l'écran arrière, ... ?
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BertrandFX a écrit:En argentique, j'avais un F100.
J'ai attendu la sortie du D200 pour passer au numérique car les spécificités des modèles précédents et/ou leur prix ne me convenaient pas du tout.
Avec le D200, j'ai vraiment eu en main un "F100 numérique".![]()
Un seul vrai regret, c'était le format APS-C. Je n'ai jamais pu m'y faire, et 2 ans après je revendais le D200 pour le D700.
En lisant ce que tu écris dans ton dernier message, ton choix devrait porter sur le D2X ou le D200. Tu devrais trouver une différence de viseur entre le D5000 et les D2/D200.
Et tu verras que l'écran arrière sert beaucoup, surtout pour contrôler le cadrage et l'histogramme.
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