Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

d200 ou d90 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 19:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

demandes aux possesseurs de D200 de t'envoyer quelques clichés tu pourras mieux juger qu'en supposant cleins
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yuugo
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

entierement d'accord.
yuugo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gaëtan
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

J’ai un D200 depuis deux ans et demi… J’admets que quand j’entend les progrès faits avec les boitiers récents, ça laisse rêveur ;-)

Mais depuis la dernière mouture de DxO, franchement je suis certain de garder mon D200 au moins jusqu’à la génération suivante (post D300).

C’étaient essentiellement les hauts isos et l’anti-poussière qui me faisaient lorgner sur le D300.
Le nouveau moteur de dématriçage de DxO et l’outil anti-poussière vraiment très fonctionnel m’ont convaincu d’attendre encore (mon portefeuille aussi). J’ai maintenant des photos vraiment propres à 400 ISO* et je suis très satisfait à 800 (que j’utilise rarement).

Je sais que tout le monde n’est pas adepte de DxO, mais j’imagine que les autres « dérawtiseurs » ont dû faire des progrès eux aussi dans le dématriçage des photos prises en hauts isos (sinon ça ne saurait tarder).

Je le redis : jusqu’il y a quelques semaines, je lorgnais sur le D300. Mains avec les progrès logiciels, le D200 progresse aussi (à condition de shooter en RAW*, mais comme c’est ton cas)

Je peux t’envoyer qq RAW* à 400 isos pour que tu voies ce que tu sais en tirer si tu veux ? Je ne sais juste pas comment envoyer ça…

PS : le D200 est un boitier génial ! 

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Flash Metz 54-MZ4i
Gaëtan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vphil35
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, une petite question moi qui suis egalement en train de regarder de pres un d200 :

Mozart, tu ecris : Il est vrai que le D200 bruite mais en passant par NX et son traitement du bruit**, l'on arrive à des résultats très honnêtes

qu'est ce que NX ? un filtre, un logiciel ?

merci

Boîtiers : - COOLPIX 5600
Autre(s) : caisson étanche wp3
vphil35 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

capture NX c'est le logiciel nikon pour traiter les RAW* ^^
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sv51
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me pose la meme question que toit D90 ou D200.
Je penche beaucoup pour un D200 d'occasion :
Je veux travailler principalement en RAW*.
Le D90 sera-t-il vraiment meilleur que le D200 pour les hautes lumières ?

sv51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
art.tf
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je vote pour le D200 sans aucune hésitation.... ne pas oublier qu'il est considéré comme du matos Pro... En plus je suis utilisateur averti, je ne l'échangerai même pas contre un D300 plutot investir dans un bon cailloux les résultats seront beaucoup plus spétaculaire...
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Flash de Studio Versalight™ D
art.tf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
redskull
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous , je suis newbie sur le site et je me pose la même question de Yuugo....
merci de votre aide Very Happy

redskull est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour redskull,

N'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
redskull
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 20:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci , j'y vais de suite Smile

redskull est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 5:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Wink
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yuugo
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 0:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Beaucoup de taf, et pas mal d'elements nouveaux depuis.
Je suis persuade des qualités mécaniques du D200, mais munit d'un grip* (pour lui donner un peu plus de pèche) je crois que le D90 est plus intéressant.
J'ai épluche chaque stat, et a part le nombre de photosites decevant, je dois dire que le nouveau capteur* CMOS fait des merveilles, surtout dans la gestion du bruit*.
Il faut faire le choix de l'utilisation, certes, mais le d90 innove, et je suis quasiment persuade qu'il peut assurer partout hormis sur un terrain hostile (photo de guerre, reportage en milieu climatique difficile,raffales, le boitier en somme...)
L'AF, le capteur*, 4,5 par sec, j espere plus avec une carte pour le buffering et un grip* pour l'alimenter, tout est mieux, la bride est logique (Cannibalisme des gammes)
Je dirais que le D200 s'adresse a des baroudeurs petits budgets.
Pour le d90, c'est la polyvalence absolue pour 900 euros boitier nu, neuf...
Pour avoir vu quelques shoots de chase jarvis en live (rue de grenelle) prise avec le d90, c est top. reste a soigner ses cailloux.
Nikon prend le train sur de nouvelles niches, nous sommes avant tout photographe, il est clair que les fonctions videos ne sont pas a mettre au premier plan, pour autant, NIKON ne sort pas de produits d'esbrouffe, il positionne ses bijoux et le D90 en est l'exemple.
Le seul pouvant rivaliser acutellement est le 40D, devant d'une courte tete et encore pas sur sur la qualite des images.
Si le d300 est encore trop cher, le D90 peut vous amener jusqu'au palier d'un prochain D400 voir D700 (Du full frame...j en rêve).
Et je maintiens que le 40D n'est pas comparable a un D300.
yuugo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yuugo
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 0:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'oubliais,

Je fais tout sous photoshop... y compris Camera RAW*,
Est la meilleure solutions pour la prod ?
Je pense a Light Room, Aperture, triatement RAW* tiers (Nikon DXO,etc)...
Qu'en pensez vous ?
OlivierH
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 8:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le gros avantage du D200 est la qualité de fabrication du boitier, pour le reste, il lui reste la gestion des cailloux un peu ancien (type AI), une meilleur ergonomie.... et c'est a peu près tout.

Mais c'est normal, c'est juste l'évolution du matos qui veut ça. Rien que pour le capteur*, le D90 vaut le coup.

Après tout dépends de l'utilisation qu'on a de l'appareil.

Pour Yuugo, la meilleur chaîne de production sera celle que tu choisiras. Je sais que ma réponse peut sembler absurde mais c'est pourtant la réalité. Certains te dirons que le couple NX2 + CS est génial, d'autre ne jure que par Bibble + Ptlens + ..., d'autre encore ne jure que pas Dxo. Le mieux reste de tout tester avec un échantillon de photos, et de voir ce que te plait le plus.

OlivierH est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: