Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
d200 ou d90 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yuugo
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 4:46    Sujet du message: d200 ou d90 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous,

Tout d'abord je souhaite féliciter tous les acteurs rassembles sur ce site, je débarque dans l'univers de la photo (1 an et demie de pratique) ceci dit étant, je shoot beaucoup, et je voyage très souvent, ce qui a pu me permettre de me frotter a des problèmes typiques et varies, telle l'altitude, l'humidité, la menace, le portrait vole, le physique tout comme la psychologie liée a la photographie... j'en passe bien évidemment;
Ayant suivi la voix de la sagesse, j ai fait mes armes (numérique, je pratique l'argentique aussi mais ce n est pas le sujet Smile) sur un nikon D40, qui je dois le dire m'a vraiment ouvert les yeux sur la photographie.
Bien, pas besoin d'en rajouter, même avec des cailloux sérieux, on est vite limite avec ce type de boîtier.
Je souhaiterais savoir si le D200 est un bon choix pour un utilisateur intermédiaire, professionnel dans sa manière d'aborder la photo, mes besoins étant grandissant au vue de ma boulimie...
Je trouve le D200 plus éprouve, et le coup de la video HD sur le D90 ne m'intéresse que très peu, c est une nouvelle techno, et j'aurais tout le temps de la tester plus tard, quand le budget sera la (la video ca se travail, tout comme light room ou PS, Final cut et gros HD sont de mise pour fournir une matière agréable a regarder..).

Vitesse et fabrication pour le d200, nouveau capteur*, live view, et une meilleur gestion du bruit* pour le d90, je n arrive pas a decoller sur le d90, je ne le trouve pas assez "vrai" malgres le fait que ce soit une tuerie ludique, pro meme (voir chase jarvis) ou polyvalent... il me semble plus lent que le d200 et moins efficace en terme de reactivite...

Que faire les amis?

Merci.
yuugo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChtiSavoyard
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 8:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

A mon avis, tu as assez bien résumé les éléments de choix, avec une bonne objectivité.

Perso, entre un D90 que personne n'a encore eu entre les mains, et un boîtier qui a fait ses preuves, je pencherai directement pour le D200.

Mais d'autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte:

- budget d'achat
- nécessité d'avoir une bonne gestion des hauts ISO*

Si ton budget est supérieur à 1000 Euros, et que tu as besoin des hauts ISO*, alors tournes-toi plutôt vers le D300, qui remplira parfaitement ces 2 critères, et qu'on trouve facilement d'occasion (avec une garantie encore valide !)

Ou tu peux privilégier l'achat d'un D200 d'occase (600-800 Euros couramment) et remplacer ton 18-55 basique par un bon transstandard f/2.8 (Tamron, Sigma, Tokina)

Autre(s) : Plus de boulot, plus de photo .... :(
ChtiSavoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vertigo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 8:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sans avoir tester le D90 j'obterais sans hésiter pour celui ci. Le D200 est un très bon boitier, mais plutôt catastrophique dans les hauts ISO* (grain inesthétique de plus).

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Benro A-650EX + BH-2
vertigo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 10:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu ne monte pas trop dans les isos, préfère le D200, plus reactif, avec une sonorité qui sent la robustesse à chaque shoot.

Si tu as besoin de dépasser régulièrement les 800 isos le D90 est un très bon choix aussi cleins
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
photographe
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu pense à la fabrication et à la réactivité, tu devrais plus pencher vers le d200. Le d90 est un bon appareil mais ça reste toujours dans la gamme amateur.

photographe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuugo
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos elements de reponses,
Je suis quasiment sur de partir sur un D200, il y a des avantages a avoir plus vieux, mais plus haut dans la gamme... meme si.
J ai tout de meme peur de la gestion des ISO*, je shoote beaucoup de nuit!
Au dessus de 800 ISO* je n ai pas le souvenir mais ca peut arriver!

la gestion des ISO* est si terrible que ca sur le D200? La mise au point aussi?
je pense que pour le reste faut pas chipoter, trouver les spots et les sujets d abord, et savoir qu il faut faire autant pour le boitier que pour les objos...
yuugo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

disons que le D90 fdoit avoir un 1600 isos plutot propre puisqu'il est au niveau du D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yuugo
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok je vois ouai...
Je vais rester sur le D200, quitte a bosser sous PS pour quelques shoots pousse en sensibilite meme si...
L'etalonage des gammes et sans appels pour le petit budget qui souhaite s'orienter vers du pro en devenir. (Je pense au 40D mais canon je m'y fait pas...)

merci pour votre aide, ce site est une merveille.
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 22:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour yuugo,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vertigo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ayant eu un D200 et aimant les photos dans les environnements sombres je dois avouer que le D200 est le boitier Nikon qui ma apporté le moins de plaisir.
La montée en ISO* sur le D200 apporte un grain vraiment inesthétique.
Si tu fais essentiellement des photos de paysage en pleine journée le D200 reste un magnifique boitier.

Apparemment tu apprécies la nuit, tu prendras bien plus ton pied avec le D90 qui a effectivement le capteur* du D300.

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Benro A-650EX + BH-2
vertigo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yuugo
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 23:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C est fait...
A bientôt et n'hésitez pas a pousser le vis sur la comparaison des gammes Nikon... (plus vieux pro, récent expert, le décalage est il si gênant pour l'utilisation requise?)
yuugo
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 23:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C est terrifiant ce que tu me dis Verigo...
Effectivement je suis souvent en situation nocturne, du moins j'aime y être.
Damned... ca commence a me perturber.
Le budget explose. Du moins sur les accessoires.
Disons que je souhaite concilier le photoreportage, le shoot purement esthetique, et l'advertising... facile non ?
Je sais, un d300 me direz vous, mais je ne peux tout simplement pas l'acheter, 24 ans, jeune diplôme a la recherche d'aventures financières.
Donc, je pense que le D90 booste avec un grip* pourrait repondre a mes attentes au final.
Ca ne m'arrange pas... je supporterais le downgrade si on me rassure sur le niveau de la déception... je sors d'un D40, ceci dit étant, je suis un vrai dictateur de la qualité, je veux maîtriser ma photo, si c est due a une carence de l'appareil, j'aurais du mal a m'en satisfaire... bien que j'aime le trash instane blinde de bruit* parfois, je souhaite avoir le choix du rendu.
Pour l'instant, D90, 50Mm 1.4, et un 105 Mm. Oui du fixe... j ai envie de commencer comme ca,
je souleve un autre sujet de base je pense...

Merci Vertigo,
@+
josue
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 7:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je sors d'un D40 alle le D90

Laughing
Flashes : - SB-600
Autre(s) : monopod tamron sac a dos lowepro 200
josue est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mozart
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 7:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est vrai que le D200 bruite mais en passant par NX et son traitement du bruit*, l'on arrive à des résultats très honnêtes, il faut évidemment travailler en RAW*.

Boîtiers : - D200 - F801s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB200 - Télécommande MC36 - Videur de cartes PD70X 120Go - Viseur d'angle DR3 + adaptateur - Trépied Manfrotto 190B + rotule 352 RC - Lowepro Computrekker AW - Cartes CF (2x2Go + 2x1Go) - Fuji F11 - Téléscope 900 mm FD 6.9
mozart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuugo
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 17:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous,

Oui effectivement, pas besoin de préciser que je shoot en RAW*... pour des raisons évidentes de corrections... par contre je me sers beaucoup de PS donc de Camera RAW*.
Donc ce d200... me fait peur, a vous lire, le bruit* est très présent, ce qui n est pas pour me rassurer, sachant que le d90 ne correspond pas a mes attentes, je me retrouve en face du d300...
qui est bien trop cher pour moi.
J ai 650 euros de budget pour le boîtier, on peut rebondir sur autre chose?
j aime le D200 pour son caractère pro, robuste, sa vitesse.
Mais je shoot beaucoup de nuit, je fais autant dans l esthétique, le studio que le photoreportage.
Je ne sais plus, même si je reste sur le D200 par dépit, je suis hésitant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: