Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
D200 ou Fuji S5 ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Autres reflex numériques à monture Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Limiter la dynamique en dynamique auto, oui je crois qu'on peut, il me semble l'avoir lu sur un test dans la presse.

Oui aussi pour les histo RVB*, il me semble aussi qu'il fait le distingo histo/photisite (r et s).

Enfin, pour les résultats, je crois aussi que dans les tests vus dans la presse, ils mentionnaient le manque de peps en calage par défaut, mais que c'était très facile à contourner, en poussant contraste*/saturation/accentuation directement dans le boitier.

On passe tellement de temps sur le post-traitement des RAW* qu'on oublie parfois que le boitier sait faire une partie du job nativement Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giapetti
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'après ce que je vois sur mon S5, on a bien les histogrammes RVB* mais pas de distinction (sur l'appareil, du moins) entre les photosites R et S.
En dynamique auto, c'est auto... pas de paramètre.
Sans quoi, il faut forcer 100, 130, 200, 400... mais c'est fixe, du coup.

Le défaut pour moi, à l'heure actuelle, est que les RAW* du S5 ne sont pas encore fort reconnus (Bibble, ...) et qu'il est donc difficile d'en profiter valablement pour l'instant. Donc, bcp de JPG.

Il paraît que PhotoShop CS les reconnaît, mais je n'ai pas le programme, juste Elements.

Je ne sais pas pour LightRoom d'Adobe.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB 80DX - SB-800
Autre(s) : JOBO GigaVu Pro Evolution + Disponible via mon frère : Fuji S3 Pro / 17-55 2.8 Nikon / 35-70 2.8 Nikon/ 80-200 2.8 Nikon SB-600
Giapetti est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkrome
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 12:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos réponses, en mode auto il indique le réglage de la dynamique qu'il va appliquer ?
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro - Tam AF 20-40mm f/2.7-3.5 SP Aspherical IF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-28
Autre(s) : Pentax 645
dkrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Renaud a écrit:
Sinon pour revenir au Fuji je veux bien croire que c'est un super boitier avec une dynamique exceptionnelle....
La seule chose qui me derange c'est ce rendu en natif Mou avec des couleurs tres plate et froide....

Absolument si tu restes en mode std (sans profil simulation de film) et en RAW* ce qui est mon cas tous paramètres à zero, réducteur de bruit* désactivé pour toutes mes photo S3, D200, S5.

Dernière édition par youpy le Jeudi 19 Avril 2007 19:15; édité 2 fois
youpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Iviatour a écrit:
Car je la trouve pas mal trafiquée Wink

réponse:

Non c'est avec le S3 (hors topic Wink ).
objectif* 18-200 VR* à 26mm, bon sans plus.
Tout à fait c'est un "pour faire plus joli avec un ciel raté Wink "
Il sagit d'1 nouveau plug-in.

youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

youpy a écrit:
...toujours NX, moins chaud , moins rouge, moins bouché (courroie, boîtier, flash* Rolling Eyes )[img]
Exif*

Exif*

Le 19 avril 20h00
Voilà, j'ai fais une retouche rapide, oreille, main, fleur, flash* et + de couleur... en espérant satisfaire plus de monde Rolling Eyes

Dernière édition par youpy le Jeudi 19 Avril 2007 19:36; édité 1 fois
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dkrome dit:
Une petite question en passant, en dynamique auto est-ce que l'on peut fixer la limite max ? par exemple 230% au lieux qu'il puisse aller jusqu'a 400% ?
Le S5 dispose des histogrammes RVB** ?

Réponse:
Oui on peut soit définir la limite max soit tt auto.
Oui il dispose des histogrammes RVB*.
Voir le lien PDF mode emploi en FR Wink

Dernière édition par youpy le Dimanche 22 Avril 2007 23:08; édité 2 fois
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

japetit a écrit:
D'après ce que je vois sur mon S5, on a bien les histogrammes RVB* mais pas de distinction (sur l'appareil, du moins) entre les photosites R et S.
En dynamique auto, c'est auto... pas de paramètre.
Sans quoi, il faut forcer 100, 130, 200, 400... mais c'est fixe, du coup.

Le défaut pour moi, à l'heure actuelle, est que les RAW* du S5 ne sont pas encore fort reconnus (Bibble, ...) et qu'il est donc difficile d'en profiter valablement pour l'instant. Donc, bcp de JPG.

Il paraît que PhotoShop CS les reconnaît, mais je n'ai pas le programme, juste Elements.

Je ne sais pas pour LightRoom d'Adobe.

Réponse:
Oui CS2 les reconnait, mais attention dans la version actuelle (3.7) il est nécessaire d'orienter la photo correctement ou de paramétrer le S5 pour les miniatures de tes dossiers. A défaut de cette précaution, impossible de réorienter les imagettes de 90 degrés à gauche ou à droite selon la prise de vue. Il est à noter que le S5 n'est pas repris dans la liste récapitulative des boîtiers compatibles publiée par Adobe V3.7

Dernière nouvelles 20 avr 2007:
Il n'y aura pas de camera RAW* 3.8 avec CS2 car camera RAW* v4.0 vient d'arriver.
Camera RAW* v4.0 est seulement compatible avec.... CS3. Evil or Very Mad
On peut en déduire que les prochaines versions incluant le Fuji S5 seront compatibles avec CS3 seulement. Evil or Very Mad

source:
http://www.clubic.com/actualite-72626-adobe-camera-RAW*-panasonic-lumix-fz8.html

Pas de problème avec Lightroom mais pas de curseur de mixage pixels R et S comme dans le freeware S7raw.

Ragoubi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 20:50    Sujet du message: mes derniers essais du S5 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette fois j'ai tester le S5 avec mon objectif* 80/400, j'en suis satisfait et je veux simplement faire partager mon enthousiasme, merci à vous tous René.
l. la cane.

Exif*

2. Le strip tease du héron .

Exif*

Ma galerie : http://rene-gouverneur.magix.net/
Boîtiers : - D2Xs - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-14E II - TC-17E II - Tamron SP AF 2X Flashes : - SU-800 - SB-R1C1 - SB-R200
Autre(s) : Bagues macros kenko- pieds tripode et monopode manfretto- viseur angulaire-télécommande GPS fuji

Dernière édition par Ragoubi le Lundi 23 Avril 2007 7:34; édité 1 fois
Ragoubi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 21:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa ces photos ! Very Happy

Puisque je vois que tu as trois bons boitiers, qu'en penses-tu de ce Fujifilm (par rapport au D200) ?
Y'a vraiment un gain avec ce capteur* SuperCCD, ou bien il est vraiment minime par rapport au D200 ?

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ragoubi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 7:55    Sujet du message: Mon avis d'amateur passionné S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis très satisfait de mes 3 boitiers.Ils sont différents mais se complètent parfaitement.
Mon D2X est au dessus de tout. Par ses programmes et sa rapidité.
Le D200 est aussi un très bon boitier, mais le S5 présente des qualités différentes dans le rendu de ses couleurs. Dans les portraits, il est selon moi, grâce à la mise au point spéciale sur les visages, supérieur à mon D2X. Le chargement des images est plus lent, toutefois j'ai de très belles photos prises dans le mouvement je crois pouvoir dire que sa vitesse est égale au D200
De plus ce boitier du S5 est un boitier "nikon" qui reçoit tous mes objectifs c'est ce que je recherchais.
72 ans, handicapé, je me dois de limiter les changements d'objectifs sur le terrain. Je vais donc garder le D2X et le S5, le D200 fera le bonheur de moin fils.
Amicalement René

Ma galerie : http://rene-gouverneur.magix.net/
Boîtiers : - D2Xs - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-14E II - TC-17E II - Tamron SP AF 2X Flashes : - SU-800 - SB-R1C1 - SB-R200
Autre(s) : Bagues macros kenko- pieds tripode et monopode manfretto- viseur angulaire-télécommande GPS fuji
Ragoubi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 10:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oki, merci de ton avis. Wink

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 7:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:
Je pense avoir compris le raisonnement... mais autant une zone noire, avec peu d'information, peut avoir du sens pour donner du modelé et de l'âme, autant, en numérique, une zone cramée est cramée. C'est Vincent Luc (je crois) qui disait dans son bouquin "un trou blanc", sans aucune information. Et ça, quoi qu'on dise, c'est un problème et ça gache la photo.

Or, si le S5 a l'air de "remonter" des infos des zones sombres, c'est surtout dans le non cramage des hautes lumières qu'il apporte un gros plus. Enfin, selon moi et ce que j'ai pu voir Wink

Par ailleurs, tu parles de lattitude de pose de 4 diaph, alors que dans la presse, il parlent de 7IL (et 9 pour le S5)... qui a raison ?

7 IL et 9 IL pour le S5 moi je demande a voir les tests scientifiques ... Laughing Laughing Laughing

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Poignée MB-D200 posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 7:19    Sujet du message: Re: Nikon D2OO ou FUJI S5 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ragoubi a écrit:
En réponse à notre ami pixelliste Pavlacki,
J'étais jusqu'à peu en recherche sur les qualités du S5.
J'ai lu et vu les photos du S3 présentées sur le site de l'un de nos amis, sur ce même forum .
Je ne suis pas assez qualifié techniquement pour débattre de la supériorité de l'un ou l'autre appreil.
Mais ce que je peux je peux dire avec certitude relève de ma propre expérience. Je travaille régulièrement avec mon D2X avec des objectifs de gros niveaux je qualifie ce matériel comme sommet dans la gamme Nikon. Je n'ai aucune excuse de ne pas réussir mes photosBicause ce mériel que je trouve réellement professionnel. J'avais le D70 comme second boitier
Je l'ai remplacé en février par le D200, vous semb lez dire que ce boitier est le sommet de chez Nikon. Je ne suis pas d'accord, sans pour autant dire que ce boitier n'est pas valable.
Je vais résumer ma pensée.En fait je cherche un appareil qui peut me rendre une image brute que je ne dois pas travailler dans nikon capture ou NX.
Au vu des photos présentées du S3 et du S5, je crois que le Fuji peut atteindre ce résultat
Je viens d'acquérire le S5, je dois le réceptionner mercredi prochain. Mes premiers esais seront pour vous .Une de mes dernières photos avec D2XImage remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Ragoubi/2007-__121__120.jpg

bonjour

la mouette presente des valeurs a 254 254 254 c'est cramé d'ou l'interet d'un S5

Autre(s) : Poignée MB-D200 posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 7:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello

et bien moi je ne suis pas entierement satisfait de mon D200 et je lorgne sur le S5 avec grand interet
non pas qu'un D2Xs soit nul mais moi qui suis orienté mariage, studio le S5 me semble plus coller qu'un D2

ceci dit j'aimerais bien pouvoir telecharger quelques RAW* (d'un S5) en 12Mp et 6 Mp pour me faire une idée de ce qu'apporte la dynamique etendue

merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Autres reflex numériques à monture Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 8 sur 18
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: