Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
D200 ou Fuji S5 ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres reflex numériques à monture Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louis-69
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'après le livre de Jean -Marie SEPULCHRE

au format JPEG dynamique auto ou 400

autres réglages standard il est plus facile de controler la netteté en post traitement retouche rapide

couleur s RGB pour le tirage en labo

Ce sont mes réglages personnels en jpeg

quand au format RAW* tout en post traitement suivant les sujets et le contraste* de la lumière

ne dépassant pas le format A 4 le jpeg me convient très bien et passe parfaitement pour nos expos en 20-30

Boîtiers : - D60 - D300 - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
louis-69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
offramp
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 10:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

25 Mo en RAW* ? donc 40 RAW* = 1 Go Shocked Shocked

Donc si j'ai bien compris, le reglage de la dynamique est enregistrée dans le fichier RAW*, et malgré un post traitement les clichés RAW* en dynamique standard (13Mo) seront en principe moins exploitables en terme de raffinement qu'un cliché RAW* en dynamique etendue (25Mo).

C'est ça ?

Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
offramp est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yffic
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Je commence tout juste à me familiariser avec ce S5
ce que je peux dire c'est que 25 Mo c'est lourd mais la dynamique étendue est intéressante
çi joint un coquelicot en plein contre jour ( sans prétention ,la photo )

Exif*

Boîtiers : - D70s - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600
yffic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé23
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 14:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

louis-69 a écrit:
D'après le livre de Jean -Marie SEPULCHRE

au format JPEG dynamique auto ou 400

autres réglages standard il est plus facile de controler la netteté en post traitement retouche rapide

couleur s RGB pour le tirage en labo

Ce sont mes réglages personnels en jpeg

quand au format RAW* tout en post traitement suivant les sujets et le contraste* de la lumière

ne dépassant pas le format A 4 le jpeg me convient très bien et passe parfaitement pour nos expos en 20-30

J'ai commandé le livre de Jean -Marie SEPULCHRE en même temps que le s5.
En l'attendant; merci pour ces renseignements pour débuter avec le s5. Merci

dédé23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dédé23
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 14:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yffic a écrit:
Bonjour
Je commence tout juste à me familiariser avec ce S5
ce que je peux dire c'est que 25 Mo c'est lourd mais la dynamique étendue est intéressante
çi joint un coquelicot en plein contre jour ( sans prétention ,la photo )

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/yffic/2008_1020S50023_107.jpg

Une photo comme j'aime. Wink

dédé23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clepriol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
iceman931 a écrit:
25 en dynamique etendue
13 en dynamique standard

Que néni ! Non non
Un fichier RAW* contient TOUTES les informations du capteur* lors de la prise de vue
C'est à la génération du JPG (interne au boitier ou sur pc depuis le RAW*) que l'on choisit la dynamique.
Un RAW* de S3 c'est 25Mo, le S5 ayant le même capteur* c'est le même poids à quelque Ko* près car il y a quelques infos en plus.
Si tu veux en savoir plus

A+
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - Fuji S3 Pro
Objectifs : - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
clepriol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que néni !
Même capteur*, pas même electronique !!
En revanche la taille du RAF dépend en fait de la sensibilité : 25Mo si <1200 ISO* et 13 Mo si >1200 ISO* .... de mémoire tout ça, faut que je vérifie.

Et ceci a causé de vraies nuits blanches à certains ... comment peut-on disposer des capteurs R et S sur toute la plage ISO* et ne pas avoir la même taille de fichier en fin !??!!?? Un vrai casse tête !

Ce secret Fuji n'a, à ma connaissance, toujours pas été percé !
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 35mm f/2 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 85mm f/1,8 - Nik 135mm f/3,5 - Nik Q Auto 200 f/4 - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-17E II
Léon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clepriol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement je ne parle que du S3, la question initiale étant sur le S5 Embarassed
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - Fuji S3 Pro
Objectifs : - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
clepriol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vérification faite :

100-1000 ISO* : RAF de 25 Mo
1250-3200 ISO* : RAF de 12.5 Mo

Va savoir charles Rolling Eyes
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 35mm f/2 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 85mm f/1,8 - Nik 135mm f/3,5 - Nik Q Auto 200 f/4 - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-17E II
Léon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poverliner
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

upgrade57 a écrit:

Petite astuce, pour les personnes intéressées, il existe un code promo de 35 € à partir de 700 €...
Ca fait le S5 avec le port et la TVA acquittée à 701,80 €...
Wink

Tu le trouves ou ce code promo, je suis intérréssé. Embarassed

poverliner est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le code actuel est valable jusqu'au 31/08/08.
Je t'envois un MP avec le lien... Wink
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour poverliner,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non Non Déjà demandé, cyrille777, Laughing Laughing Laughing
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poverliner
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 9:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tout, c'est sympa de se sentir bien acceulli. Wink
Je passerais me présenter sur ce forum lorsque j'aurrais un peu plus de temps, promis.
Maintenant que le choix du boitier et arrété, me voiçi à la recherche de l'optique pour l'accompagner.
Je pense au Nikon 16-85mm VR*, ce choix vous semble t'il judicieux ?
J'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombé sur cette offre, ce qui le fait à 425€. N'y a t'il pas quelques surprises avec les produits achetés en Angletaire, frais de douane, port prohibitif, validité de la garantie ?
Si vous avez d'autres adresses intérrésantes pour ce cailloux, je suis preneur. Merci d'avance.

Olivier.

Dernière édition par poverliner le Vendredi 29 Août 2008 12:42; édité 1 fois
poverliner est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé23
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 12:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et pourquoi pas le 18/200 VR*, pas tellement plus chez mais plus polyvalent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres reflex numériques à monture Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
Page 17 sur 18
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: