Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
D200 ou Fuji S5 ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Autres reflex numériques à monture Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pavlacki
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 12:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est assez marrant de lire ce topic.
Je me fais l'avocat du diable: Twisted Evil

Donc un fuji appareil semi-pro est meilleur que le haut de gamme de Nikon.
Nikon partage sa monture avec Fuji et maintenant, Nikon fournit le boitier
Au secours.... Il sont fous chez Nikon

Si la différence était à ce point là, vous ne croyez pas que cela ressemblerais à un suicide commercial de la part de Nikon.

et les gars, arrêtons d'acheter Nikon et prenons Fuji. .... ca est meilleur un fois Smile

Le capteur* Fuji est meilleur, oui admetons.
Mais tant que je n'aurais pas vu une photo prise sur pied,
avec le même objectif*, les mêmes réglages comparant un S5 et un D200
cela restera du domaine de la spéculation.

Si cela vous amuses... spéculez Laughing
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : grip, pied Manfrotto,
pavlacki est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frontosa14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Difficile de comprendre ça quand on a jamais utiliser un boitier fuji, essaye ne fut ce qu'un S3 et tu comprendras la différence.

Boîtiers : - D300 - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
frontosa14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais qu'est ce que vous attendez pour les envoyer les photos qu'on compare ?
Même en S3
http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663 LE 105 macro VR F2,8
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frontosa14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Difficile pour moi car j'aimais tellement pas le D200 que je l'ai revendu après quelques semaines

Boîtiers : - D300 - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
frontosa14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ragoubi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 22:01    Sujet du message: Nikon D2OO ou FUJI S5 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En réponse à notre ami pixelliste Pavlacki,
J'étais jusqu'à peu en recherche sur les qualités du S5.
J'ai lu et vu les photos du S3 présentées sur le site de l'un de nos amis, sur ce même forum .
Je ne suis pas assez qualifié techniquement pour débattre de la supériorité de l'un ou l'autre appreil.
Mais ce que je peux je peux dire avec certitude relève de ma propre expérience. Je travaille régulièrement avec mon D2X avec des objectifs de gros niveaux je qualifie ce matériel comme sommet dans la gamme Nikon. Je n'ai aucune excuse de ne pas réussir mes photosBicause ce mériel que je trouve réellement professionnel. J'avais le D70 comme second boitier
Je l'ai remplacé en février par le D200, vous semb lez dire que ce boitier est le sommet de chez Nikon. Je ne suis pas d'accord, sans pour autant dire que ce boitier n'est pas valable.
Je vais résumer ma pensée.En fait je cherche un appareil qui peut me rendre une image brute que je ne dois pas travailler dans nikon capture ou NX.
Au vu des photos présentées du S3 et du S5, je crois que le Fuji peut atteindre ce résultat
Je viens d'acquérire le S5, je dois le réceptionner mercredi prochain. Mes premiers esais seront pour vous .Une de mes dernières photos avec D2X
Exif*

Ma galerie : http://rene-gouverneur.magix.net/
Boîtiers : - D2Xs - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-14E II - TC-17E II - Tamron SP AF 2X Flashes : - SU-800 - SB-R1C1 - SB-R200
Autre(s) : 1,7, Bagues macros kenko- pieds tripode et monopode manfretto- viseur angulaire-télécommande GPS fuji
Ragoubi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pavlacki
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si le S5 est meilleur qu'un D2.

pourquoi mettre 4500€ dans un boitier alors que fuji en ferait un meilleur pour 1800€.
pavlacki est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 6:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pavlacki a écrit:
si le S5 est meilleur qu'un D2.

pourquoi mettre 4500€ dans un boitier alors que fuji en ferait un meilleur pour 1800€.

Il n'est pas meilleur ou moins bon, il est différent et adapté à un usage différent.

L'avantage du Fuji S5 est sa dynamique, un photographe de portait ou de mariage lui va apprécier la différence. De plus question de rentabilité, il n'a pas envie de devoir travailler une journée à traiter des RAW*.

Pour un journaliste sportif par exemple, il veux de la vitesse et là le Fuji n'est pas adapté.

Pour un amateur éclairé le D200 est un bon boîtier, son manque de dynamique par rapport au S5 est atténué par un bon traitement en RAW* qui prend du temps. Mais en amateur, le temps n'est pas aussi important que pour un professionnel.

Ce ne sont que des exemples il y a autant de cas différents que de photographes. Et donc c'est bien d'avoir des solutions différentes pour chacun de nos besoins ou envies.

Franchement, c'est bon que je n'ai pas le budjet, mais pour le type de photos que je fais, je serais tenté par le S5. Mais peut-être que Nikon pour ses modèles futur va utiliser une autre technologie comme le capteur* Foveon pour contrer Fuji? Voilà encore une innovation qui donne vraiment des résultat couleurs incroyables! L'évolution des capteurs ne fait que commencer...

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 8:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 lviatour, certains vont dire que Canon c'est meilleur que Nikon, pour d'autres c'est le contraire...

En tout cas c'est un peu aller vite que de dire grace à un test ou quelques samples en piètre qualité qu'un boitier est meilleur qu'un autre.

Perso mon D200 me satisfait complètement même si à l'heure actuelle, je partirais + vers un D2X que vers un S5.
Perso ça ne me dérange pas de passer un peu de temps sur l'ordo afin de traiter les photos qui en valent la peine, je trouve que c'est aussi une façon de se les approprier encore plus.

La photo c'est un plaisir, et du coup ça fait tomber pas mal de notions qui n'ont plus liue d'être. Il faut juste trouver le bon matériel en fonction de ses besoins et de ses coup de coeur.

Pour moi je ne concevrais pas d'acheter un Pentax, Olympus mais en aucun cas je dis que c'est moins bon, c'est différent et ne correspond pas à mes attentes, à la façon dont je perçois ces marques et leurs produits.

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clepriol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Pour éclaircir le débat je crois nécessaire de rappeler certains points.

D'un point de vu technique uniquement, pour faire une belle photo, il faut une très bonne optique, un support sensible (film ou capteur*) précis, avec des rendus réalistes et un grain fin de préférence. Enfin il faut un boitier pour accueillir le tout.
Avec un APN* vous avez à vérifier les performances du boitier ET du capteur*.
Le capteur* Fuji reste (pour moi) le meilleur capteur* du marché (dans les APN* à moins de 5000€).
Le boitier du S3 était très limité en terme de viseur, robustesse et assistants AF.
Le D200 offre un bon boitier mais le capteur* est très limité (bruit* en haute sensibilité, dynamique inférieure au S3, JPG à retravailler)

Le S5 offre le meilleur capteur* ET un bon boitier, le tout pour 2000€ max

Je ne comprend plus vos hésitations entre un D200 et un S5 (perso j'ai pas les moyens en ce moment)

Si vous voulez tirer le meilleur de votre APN*, n'hésitez pas à mettre le prix dans vos optiques

rolextra a écrit:
Mais qu'est ce que vous attendez pour les envoyer les photos qu'on compare ?
Même en S3

+ de 500 photos au S3 ici

A+
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - Fuji S3 Pro
Objectifs : - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
clepriol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 8:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'un autre coté le D200 offre un meilleur piqué que le S5.
Dispose d'une meilleure rafale*, ce qui peut être un plus dans certains cas
Et pour les agrandissements, il peut être pas mal non plus

Franchement quand on sait utiliser un peu NX et photoshop, la différence de dynamique et le rendu des Jpeg, ça se compense largement avec un peu de temps.

Quand on voit ce qu'un D2X bien utilisé et configuré permet de sortir même en haut ISO* sur tirage, tous les appareils sont bons, par contre coté des photographes, c'est autre chose Laughing

Mais bon il sera plus facile de remettre en cause le matériel... Mr. Green

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 8:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je suis plutôt sur la ligne de liviatour : caractéristiques différentes pour un usage différent.

L'un ne remplace pas l'autre, les qualités de l'un ne font pas de l'autre un mauvais boitier (au contraire), mais l'existence des deux, en plus avec la même monture optique, c'est tout bénef pour nous (Nikonistes).

Perso, je ne pense pas que Nikon travaille une piste "contre Fuji" mais contre Canon.. Pour cette lutte, ils "testent" la piste avec Fuji : si le S5 se vend bien, si la technologie de Fuji est suffisamment prometteuse, il feront surement quelque chose (à suivre Wink)

Pour revenir au S5, je pense que quel que soit le post traitement, quand c'est brulé, c'est brulé. OK (sur le principe) sur le fait qu'on puisse amener en post-traitement le D200 au niveau du S5. Mais la différence fondamentale, pour moi, c'est que manifestement, on y arrive directement...

Perso, la retouche des quelques belles photos que je fais, ça m'amuse. Mais tout passer en batch* pour booster une photo qui manque de peps, ça m'nquiquine plus qu'autre chose. Si je pouvais m'en passer...

Et mon avis, c'est que la différenciation entre les 2 est là : le temps qu'on est près à passer en post-traitement.

Ensuite, on préfère le modelé fuji oup as, le rendu des couleurs Nikon ou pas, la rafale* du D200 ou na dynamique du S5, tout ça c'est affaire de gout et de priorité.

La bonne nouvelle ? Nous, on a le choix, et les 2 options sont excellentes, ce n'est pas un choix par défaut... Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pavlacki
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
peut-être que Nikon pour ses modèles futur va utiliser une autre technologie comme le capteur* Foveon pour contrer Fuji? Voilà encore une innovation qui donne vraiment des résultat couleurs incroyables! L'évolution des capteurs ne fait que commencer...

espérons que le département marketing t'entende.

parceque un D300 avec un capteur* Foveon. je signe tous de suite Smile
Giapetti
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ceux que cela intéresse, c'est en anglais.
Un petit comparatif de base entre D200 et S5, par un possesseur des deux boitiers.

http://anthonyonphotography.blogspot.com/

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB 80DX - SB-800
Autre(s) : JOBO GigaVu Pro Evolution + Disponible via mon frère : Fuji S3 Pro / 17-55 2.8 Nikon / 35-70 2.8 Nikon/ 80-200 2.8 Nikon SB-600
Giapetti est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giapetti
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2007 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On vient de faire quelques photos, ce matin, avec un D200 et un S5.
Nous avons essayé quelques "cramés", où on trouvait une différence de 1 stop, à la grosse louche.
Nous n'avons pas beaucoup joué (par paresse) a interchanger les objectifs. Ce n'est qu'après, sur écran, que nous nous sommes rendu compte que nous aurions dû... car certains écarts étaient nettement dus à l'optique, malgré des réglages similaires.

Nous avons alors essayé quelques photos plus nuancées mais en intérieur, et on retombait sur 1 stop d'écart, à vue de nez.

Comme nous étions en "extérieur", et que nous n'avions pas le temps d'aller plus loin, nous sommes restés d'accord sur le 1 stop d'écart.

Tout cela pour dire que, le 1 stop, c'est sûr. Le deuxième est plus difficile à aller chercher.

Les photos devraient arriver sous peu...

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB 80DX - SB-800
Autre(s) : JOBO GigaVu Pro Evolution + Disponible via mon frère : Fuji S3 Pro / 17-55 2.8 Nikon / 35-70 2.8 Nikon/ 80-200 2.8 Nikon SB-600
Giapetti est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2007 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est quoi un stop ?
Merci de votre réponse.
http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663 LE 105 macro VR F2,8
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Autres reflex numériques à monture Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 3 sur 18
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: