Sujet: D200 ou S3

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D200 ou S3

par enzo911 » Mardi 04 Juillet 2006 9:23

:-D Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas trop si s'est là que je dois poser cette question:
"J'ai l'occasion d'avoir soit le D200 avec le 18-70 soit le S3 avec le 18-70 au même prix, lequel me conseillerez vous?".

J'aimerai m'en servir pour faire des portraits, des reportages (parfois à 800ISO), du mariage, du sport, des galas de danse...

Je pense que le D200 est plus vif, mais qu'on obtient de meilleur résultat avec le S3, quand pensez vous?

Merci d'avance.

enzo911

..........
..........

Objectif 1:

GAM**
Publicité

par Kayou » Mardi 04 Juillet 2006 9:30

On en a déjà pas mal parlé il me semble ;)
En fait c'est surtout fonction de l'utilisation le S3 est un peu mieux en qualité d'image et destiné au portrait/mariage/paysage.
A coté de ça le D200 est au dessus sur tout le reste.

Si tu peux avoir le D200 + 18-70 au même prix que le D200 + 18-70, il y a soit :
.une grosse arnaque sur le prix du S3
.une très bonne affaire sur le D200

Sinon le choix du boitier est selon moi plus au niveau du plaisir qu'on aura à l'utiliser plutôt que de la différence au niveau du rendu.
Pour arriver à se dire que c'est le boitier qui limite sa créativité, il faut vraiment ne pas être manchot où alors mytho/prétencieux :mrgreen:

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par enzo911 » Mardi 04 Juillet 2006 10:01

Kayou a écrit:Pour arriver à se dire que c'est le boitier qui limite sa créativité, il faut vraiment ne pas être manchot où alors mytho/prétencieux :mrgreen:

Pour ça je suis tout à fait d'accord.

Mais pour ce qui est du rendu entre les deux boitiers, il me semble qu'il est différent?

Personne n'a des images pour pouvoir comparer?

enzo911

..........
..........

Objectif 1:

GAM**

par Kayou » Mardi 04 Juillet 2006 10:09

Oui le capteur Fuji est actuellement le meilleur dans son format sur le marché.
Il encaisse mieux les hautes lumières, grillera moins les ciels, sortira des JPEG meilleures que le D200.

En plus il est moins cher (700€ de différence voire 900€ car le grip est intégré). AMA les deux sont complémentaires, c'est beaucoup plus une histoire de ce que l'on veut faire qu'autre chose.

Le D200 est un 'vrai' boitier, plus robuste, plus rapide, meilleur viseur et avec un capteur qui reste très bon même s'il es en dessous d'un Fuji ;)

Le S3 est en fin de vie, sans doute bientôt remplacé par un S4 que beaucoup de personnes attendent....

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par enzo911 » Mardi 04 Juillet 2006 10:19

Kayou a écrit:Oui le capteur Fuji est actuellement le meilleur dans son format sur le marché.
Il encaisse mieux les hautes lumières, grillera moins les ciels, sortira des JPEG meilleures que le D200.

En plus il est moins cher (700€ de différence voire 900€ car le grip est intégré). AMA les deux sont complémentaires, c'est beaucoup plus une histoire de ce que l'on veut faire qu'autre chose.

Le D200 est un 'vrai' boitier, plus robuste, plus rapide, meilleur viseur et avec un capteur qui reste très bon même s'il es en dessous d'un Fuji ;)

Le S3 est en fin de vie, sans doute bientôt remplacé par un S4 que beaucoup de personnes attendent....

Oui s'est sur, le S4 semblerait être la solution, mais bon combien de temps doit on attendre avant sa sorti??

Il sera équipé du capteur CMOS organique, ou toujours de son super CCD?

enzo911

..........
..........

Objectif 1:

GAM**

par Babaaast » Mardi 04 Juillet 2006 10:44

Il sera équipé du capteur* CMOS organique, ou toujours de son super CCD?

On ne peut pas l'affirmer, mais la différence de capteur EST (et sans doute restera) le fer de lance de Fuji et l'identité même de ses boitiers, donc sans doute une nouvelle évolution de leur capteur sera adoptée.
Abandonner ce système leur ferait perdre je pense leur position alternative pertinente sur la monture Nikon, il faudrait alors qu'ils mettent la gomme sur les autres caractéristiques (anti-poussière ? stab ?...) pour pouvoir rester concurrentiel...

Après ca reste mon avis, je suis pas marketeur chez Fuji. :wink:

Photos: 91
Babaaast

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Je pixeliste, tu pixelistes, nous pixelistons ...
D7000 / D70 / FA - 35mm 1.8 afs / 50mm 1.4 d / 18-70mm 3.5-4.5 afs / 18-105mm 3.5-5.6 afs
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection