Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

D200 ou S3 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enzo911
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 10:23    Sujet du message: D200 ou S3 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas trop si s'est là que je dois poser cette question:
"J'ai l'occasion d'avoir soit le D200 avec le 18-70 soit le S3 avec le 18-70 au même prix, lequel me conseillerez vous?".

J'aimerai m'en servir pour faire des portraits, des reportages (parfois à 800ISO), du mariage, du sport, des galas de danse...

Je pense que le D200 est plus vif, mais qu'on obtient de meilleur résultat avec le S3, quand pensez vous?

Merci d'avance.
enzo911 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On en a déjà pas mal parlé il me semble cleins
En fait c'est surtout fonction de l'utilisation le S3 est un peu mieux en qualité d'image et destiné au portrait/mariage/paysage.
A coté de ça le D200 est au dessus sur tout le reste.

Si tu peux avoir le D200 + 18-70 au même prix que le D200 + 18-70, il y a soit :
.une grosse arnaque sur le prix du S3
.une très bonne affaire sur le D200

Sinon le choix du boitier est selon moi plus au niveau du plaisir qu'on aura à l'utiliser plutôt que de la différence au niveau du rendu.
Pour arriver à se dire que c'est le boitier qui limite sa créativité, il faut vraiment ne pas être manchot où alors mytho/prétencieux Mr. Green

Kayou est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo911
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou a écrit:

Pour arriver à se dire que c'est le boitier qui limite sa créativité, il faut vraiment ne pas être manchot où alors mytho/prétencieux Mr. Green

Pour ça je suis tout à fait d'accord.

Mais pour ce qui est du rendu entre les deux boitiers, il me semble qu'il est différent?

Personne n'a des images pour pouvoir comparer?
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui le capteur* Fuji est actuellement le meilleur dans son format sur le marché.
Il encaisse mieux les hautes lumières, grillera moins les ciels, sortira des JPEG meilleures que le D200.

En plus il est moins cher (700€ de différence voire 900€ car le grip* est intégré). AMA les deux sont complémentaires, c'est beaucoup plus une histoire de ce que l'on veut faire qu'autre chose.

Le D200 est un 'vrai' boitier, plus robuste, plus rapide, meilleur viseur et avec un capteur* qui reste très bon même s'il es en dessous d'un Fuji cleins

Le S3 est en fin de vie, sans doute bientôt remplacé par un S4 que beaucoup de personnes attendent....

Kayou est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo911
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou a écrit:
Oui le capteur* Fuji est actuellement le meilleur dans son format sur le marché.
Il encaisse mieux les hautes lumières, grillera moins les ciels, sortira des JPEG meilleures que le D200.

En plus il est moins cher (700€ de différence voire 900€ car le grip* est intégré). AMA les deux sont complémentaires, c'est beaucoup plus une histoire de ce que l'on veut faire qu'autre chose.

Le D200 est un 'vrai' boitier, plus robuste, plus rapide, meilleur viseur et avec un capteur* qui reste très bon même s'il es en dessous d'un Fuji cleins

Le S3 est en fin de vie, sans doute bientôt remplacé par un S4 que beaucoup de personnes attendent....

Oui s'est sur, le S4 semblerait être la solution, mais bon combien de temps doit on attendre avant sa sorti??

Il sera équipé du capteur* CMOS organique, ou toujours de son super CCD?
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Il sera équipé du capteur** CMOS organique, ou toujours de son super CCD?

On ne peut pas l'affirmer, mais la différence de capteur* EST (et sans doute restera) le fer de lance de Fuji et l'identité même de ses boitiers, donc sans doute une nouvelle évolution de leur capteur* sera adoptée.
Abandonner ce système leur ferait perdre je pense leur position alternative pertinente sur la monture Nikon, il faudrait alors qu'ils mettent la gomme sur les autres caractéristiques (anti-poussière ? stab ?...) pour pouvoir rester concurrentiel...

Après ca reste mon avis, je suis pas marketeur chez Fuji. Wink
Babaaast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: