Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
D200 POUR DEBUTANT ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 15:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je dirais que tout dépend de sa motivation. Elle n'utilise pas son F50 au maxi de ses capacités ? Soit ? Mais il faut dire qu'au prix des pelloch et du développement, ce n'est pas évident non plus de tester toutes les possibilités d'un appareil argentique.

Franchement, si elle a vraiment l'envie et le temps de s'y remettre (elle doit déjà avoir quelques bases avec son F50), et bien je dirais que le D200 + un bon bouquin et un objo pour complèter ce qu'elle a.

Quoique tu décides, c'est vraiment un beau cadeau que tu lui fais Very Happy

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Valy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv30
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 15:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je confirme
les femmes aiment beaucoup les vari-programmes de nikon !

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
oliv30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, (et je suis une femme), je déteste les vari-programmes, que ce soit chez Nikon ou autre et depuis bien longtemps. Même sur mon compact Canon, je n'utilise que les modes Av et Tv voire M.

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Valy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecazalas
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci a tous de m'eclairer pour le choix de l'appareil, elle n'utilise pas pas son F50 au maximum de ses possibilite et comme dis Valy c'est difficile avec un argentique , il faut attendre le developpement pour les resultats contrairement au numerique ou l'on peux voir les erreurs ou les bon reglages instantanement .
La question que je me pose est ce qu' un D200 est a la portée d'un debutant ? meme avec un bon guide d'utilisation ?

Boîtiers : - F50
Objectifs : - Nik 75-240mm f/4.5-5.6 AF D - Nik 35-80mm f/4-5.6D
ecazalas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

La question que je me pose est ce qu' un D200 est a la portée d'un debutant ? meme avec un bon guide d'utilisation ?

ecazalas, je t'ai deja repondu , je pense pour commencer le d80 est largement suffisant Idea Idea

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecazalas
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Par apport a mon choix entre le D80 et D200 je viens de lire que le rendu des images et bien moin beau de prime abort sur le D200 parce qu'elles necessites un traitement different apres ou un reglage hyper pointu dans les menus . Le D80 a un rendu plus flateur tout de suite .Ce qui est plus motivant pour progresser .
Qu'en pensez vous ?
En numerique les photos ont'elle systematiquement besoin d'un traitement ?

minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yes

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
laumarie
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de fait je lui conseillerais aussi un kit D80 pour un début ça doit le faire.
je pense qu elle en sera satifaite.

laurent
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Durst 370 + labo N/B - Adobe créative suite cs3
laumarie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ou un jetable et un diamant !
Et le reste : Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Ou un jetable et un diamant !

noel.smileysmiley.com.3 noel.smileysmiley.com.3 noel.smileysmiley.com.3 noel.smileysmiley.com.3 noel.smileysmiley.com.3 noel.smileysmiley.com.3 :amour4: :amour4: :amour4: :amour4: :amour4: :amour4: :amour4: :amour4:

Toma
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tes images devront être post traitées quazi systématiquement à partir du moment ou tu shot en RAW* et ça quelque soit le boitier ne seraissent que pour les réglages de bases (BdB*, saturation, nétetée...)

Maintenat pour le choix d'un boitier pour un débutant(e) je conseillerai plus comme l'on dit certains un d40x ou D80 qui seront plus à même de répondre au besoin d'un novice.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Toma est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kanoé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, donc tout shot en RAW* devra systematiquement etre post traitees,mais qu en est-il des jpegs? les jpegs du d80 sont ils de meilleurs qualites que ceux du d200?( le d80 est plus recent que le d200 )merci.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
kanoé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour du jpg brut de traitement : D40X > D80 > D200.

ca fait depuis le début que je parle du post-traitement !
c'est sympa le D200, mais si c'est pour voir ta femme sur l'ordi pdt des heures après une sortie, peut-etre qu'elle aura comme un sentiment de cadeau empoisonné Mr. Green

tandis qu'avec le D40X, tu shootes en JPG et basta !
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ecazalas
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 18:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon pas la peine que ma femme s'arrache les cheveux, j'abandonne le D200 pour un D80 voir un autre marque je me rabatrais sur de bon objectifs

minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CHOIX JUDICIEUX Wink

un d80 noel.smileysmiley.com.33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: