Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
D200 POUR DEBUTANT ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kanoé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2007 23:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir, le principe du d200, un bouton=une fonction me semble plus judicieux que de passer par le menu comme sur le d80. il est sur qu une bonne connaissance du boitier ne se fera qu avec le temps et et pas mal de pratique et cela que se soit l un ou l autre des boitiers.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
kanoé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecazalas
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais vous en raconter une bonne !!

Avant de venir ici demander conseil a propos du D200 j'avais reserve un D300 chez Oehling , suivant vos conseil (ma femme etant debutante) je me suis plutot dirige vers un D80 voir une autre marque . he bien Oehling ma tel ce matin me disant que mon D300 venait d'etre expedie de leur locaux ce matin !!! et qu'il seras chez moi demain ou lundi ........ (ch'uiiii pas dans la m***e moi !)

Boîtiers : - F50
Objectifs : - Nik 75-240mm f/4.5-5.6 AF D - Nik 35-80mm f/4-5.6D
ecazalas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drake
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Je ferai simple : pour moi qui peut le plus peut le moins... Donc oui, un D200 peut être mis dans les mains d'un débutant. Mais c'est un peu comme donner un Stradivarius à un première année de conservatoire (j'exagère un peu mais c'est pour caricaturer)
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Olympus C50-Z
Drake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour !
Allez offre le lui Donc le D 200 à ta tendre et chère, c'est un super boitier et si elle pratique depuis longtemps déjà, elle s'y adaptera très vite.
Le 18/70 est un bon choix et pourquoi pas le 70/300 pour compléter ?

cordialement

J-Gé

( elle en a de la chance ) Very Happy Very Happy Very Happy

Ma gallerie : http://joomeo.fr/jean-gerard

identifiants pixeliste
Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 135mm f/3,5 - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Tamron 11-18
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabi3n94
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ils ont 9 mois d'écrat faut pas exagérer Smile

Autre(s) : Trepied ALDI :) - Mes jambes - Ma tête
Fabi3n94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof94261
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 0:24    Sujet du message: d200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j ai un D70s et je lorgne sur un 200 par contre ,le fait de dire qu il faille retravailler les photos car elles sortent pas terrible en brut de pomme m effraie!

est ce le cas,?
merci

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tokina AF 300mm f/4 AT-X
Flashes : - SB-600
totof94261 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanoé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, moi j ai fait le pas, d200 pour mes debuts avec un reflex* numerique. j ai eu l occasion de parler avec quelques photographes est tous m ont dirriger vers ce boitier . d ailleurs une fois en main , on n a plus envie de le lacher et les racourcis sur le boitier sont tres pratiques. un novice comme moi (je n ai le boitier que depuis peu ) prendra un certains temps avant de metriser cette bete de course .pour l instant j en suis tres content et je ne regrette en aucune facon son achat.

thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 1:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Ecazalas,
Il y a un peu plus d'un an, je me suis décidé à franchir le pas avec l'achat d'un D200. 4 ans auparavant, je faisais de l'argentique, sur un EOS 50e, très bon boitier, mais l'argentique, ya presque plus. J'ai mis un an à le maitriser, mais quelle aventure! je ne le quitte plus, j'ai trouvé un forum super, avec des personnes de très bon conseil, et pour rien au monde je ne le changerai. Pourquoi? parce que je n'ai pas honte à dire que je n'ai pas encore fait le tour de la bete, c'est un boitier très complet. Bien sur qu'il faut post traiter, mais ne vaut-il mieux pas s'y mettre tout de suite? Wink

Montgolfières-Bex2007-Axalp2007
mon site web
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Lowepro Vertex 200 AW
thierrysuisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kanoé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 17:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, moi aussi j ai franchi le pas. Voila quelques semaines j ai opter pour le d200. Que du bonheur et aucun regret sur mon choix.Il faut potasser le mode d emploi et les livres sur le boitier et pratiquer. On ne fait pas d omellette sans casser des oeufs, alors il faut parfois se lancer!

redlion
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 15:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Félicitations Smile
Mais rassure-moi, tu arrives quand même à sortir des clichés satisfaisant?
Car à en croire certain (ici et sur d'autres forums), on peut penser qu'avec un D200, on ne s'en sort pas très bien si on ne vient pas d'un autre bôitier reflex* numérique?
redlion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanoé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 23:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,bien sur qu il fait de bonnes photos ce d200. Pour l instant je ne brule pas les etapes en essayant de tout maitriser par moi meme. Pour ma part je ne viens pas d un autre reflex* numerique( j avais un canon s2is qui a rendu l ame au bout de 2 ans ) et j avais envie d avoir une bonne qualitee d image que seul un reflex* peut vous donnez( l optique y contribu grandement ) .Avec la chute du prix du d200 cela passer dans mon budget et je ne regrette absolument pas mon achat. A moi de me perfectionner en technique photographique et la je ne m en cache pas il y a du boulot.

redlion
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 15:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ce retour Smile
Apparement, le 18-70 forme un beau couple avec ce D200, autrement est-ce que le 18-70 est digne de ce boitier?
redlion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanoé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi c etait l objectif* un peu passe partout.Pas trop chere, bonne construction et qui donne de bonnes images.Tu peux en trouver en occasion pour pas trop chere. Il y a des objectifs meilleurs que lui,mais la on change de categorie(construction,piqué,poid, prix).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: