Sujet: D200 pour moi aussi ! Mais mon 18-70 backfocus.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Pepeblues » Dimanche 24 Février 2008 18:59

minouche a écrit:
fernand l'emmerdeur a écrit:Il est utile de jeter parfois un oeil dans le menu "réglages récents", des fois que... :wink:

c'est pour ça qu'il ya cette fonction effacer reglages recents, on retrouve ainsi nos parametres personnels enregistrés

Euh! En fait, c'est après avoir affiché "réglages récents", qu'on décide de supprimer ou non un ou
plusieurs de ceux-ci, si on n'est pas satisfait.
C'est un peu "qui de l'oeuf ou de la poule....". :wink:

Pepeblues

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

" Le prix s'oublie...la qualité reste "

par JohnD » Lundi 25 Février 2008 16:33

Merci à tous pour ces suppléments d'information.

Je pense bien que j'étais en priorité "focus" et non au déclenchement. Je revaliderai tout cela au retour de mon boîtier.

Photos: 25
JohnD

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-800

par JohnD » Dimanche 09 Mars 2008 18:22

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon boîtier de retour du sav où l'on m'a changé le caoutchouc (avant et arrière). Une révision a également été effectué (nettoyage, contrôle et éventuel calibrage). Pour la petite histoire, cela m'a coûté 260€. Par chance, j'avais obtenu ce D200 d'occasion a un très bon prix. Ca fait mal mais bon, maintenant, je suis sûr de son état. En plus, il est comme neuf avec ces nouveaux caoutchoucs.

Pour en revenir à mon problème de focus avec le 18-70, j'ai réalisé quelques prises de vue avec le 18-70 et le 50.

Les conditions de prise de vue sont les suivantes : trépied (pas de déplacement entre les photos), mirror lock-up, télécommande filaire, mire punaisée sur un mur à 1m20, RAW tirés par Lightroom aux valeurs par défaut. Les crops à 100% sont issus de la partie centrale de l'image. Chose à laquelle je ne m'attendais pas (du moins pas autant), l'indication 50mm sur le 18-70 ne correspond pas exactement à l'angle de vue de la focale fixe.

Exposition : 1/60s, f/8, 200 iso (+flash)

Nikkor 50/1.8 @ f/8
Image
Nikkor 18-70 @ 50 f/8
Image

J'ai également comparé mon 80-200@80 avec le 18-70@70 et cela rend le même résultat que ci-dessus. De la même manière avec le D70, les résultats sont similaires ! J'ai donc toujours vu flou !?

Ici, il ne s'agit pas de photographies à 45°, visant à quantifier le back-focus (malgré qu'il s'agit de la mire habituellement utilisée pour cela). Le plan photographié est parallèle au capteur.

Quelles sont vos impressions. Back-focus ou mollesse normale pour cet objectif ?

John.

Photos: 25
JohnD

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-800

Poster une réponse