Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
d200 : qualité d'image par rapport au d70 ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 12:34    Sujet du message: d200 : qualité d'image par rapport au d70 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On a compris que le d200 était un super boitier.

Il coute quand même 2000 €. Ayant un d70, j'attends aussi un net progrés par
rapport au d70 au niveau de la qualité d'image.

Je m'adresse donc au premiers heureux propriétaires du d200 pouvant faire une
comparaison avec le d70.
Deux questions :
- 1. la différence de qualité d'image est-t-elle visible sur un tirage 20x30 cm
? (je suppose qu'elle sera imperceptible sur un 10x15 cm...). Mais s'il
faut agrandir un 50x70 pour s'en apercevoir, c'est autre chose...
- 2. le bruit* à 1600 sur le d200 est-il équivalent à 800 sur le d70 ?

Merci de votre éclairage.

(ce post est un copier-coller de ce que j'ai mis sur le phorum de CI)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG
pascal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ce qui a été dit, le D200 offre une qualité d'image bien supérieure au D70 qui se soit au niveau du bruit*, mais aussi au niveau de la mesure de lumière.

Rien à voir avec un D70.

Je pense que des photos comparatifs devraient arriver sous peu.

Avec Stephh qui va le chercher ce midi et Jaco pour qui cela ne va pas tarder et tous les autres bien-sur qui attendent. Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4

Dernière édition par pyroclastique le Jeudi 15 Décembre 2005 14:54; édité 1 fois
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Relis toi pyro Smile

Deja paye toi de bonnes optiques sur le D70 qui te sortira des merveilles en image et ensuite pose toi la question sur tes besoins pour passer sur un D200.

alex2k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 14:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Embarassed Embarassed Embarassed

C'est corrigé, j'espère que tout le monde avait comprit Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 15:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:
Pour ce qui a été dit, le D200 offre une qualité d'image bien supérieure au D70 qui se soit au niveau du bruit*, mais aussi au niveau de la mesure de lumière.

AU niveau du bruit*, pê mais après tlm n'a pas besoin de shooter à 1600 ISO*.

Concernant la mesure de la lumière, c'est pê vrai mais en quoi celà va jouer sur la qualité des photos.

En fait une photo c'est une vitesse/ouverture/capteur* et si le capteur* encaisse mal, la photo sera mitigée dans le cas de fortes différences d'expositions.

La mesure de la lumière limite les fautes faites en ajustant au mieux les paramètres mais si tu as un premier plan sombre et un ciel blanc derrière, il faudra faire un choix Confused

perso je ne m'attends pas à rester scotché devant les toffs du D200, si pê mais ça sera + du au photographe qu'un boitier.

Après les qualités du D200 sont bien réelles et enviable sur bien des aspects mais pê + (dans un premier temps) en terme de boitier.

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 15:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou a écrit:
AU niveau du bruit*, pê mais après tlm n'a pas besoin de shooter à 1600 ISO*.

tout le monde n'a pas besoin non plus d'un D200.

C'est sur que le public visé du D200 n'est pas le meme que celui du D70. Je dirai presque qu'ils ne sont pas comparables.
Il n'y a aucune logique pour remplacer un D70 par un D200: j'entend par là que le D200 n'est pas une évolution de D70, mais un autre engin
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pyroclastique

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La je suis entièrement daccord avec vous. Cool

Le D200 n'est pas le remplaçant du D70, mais plutôt le remplacant du D100 Wink

Attendons plutôt un D90 pour remplacer le D70 Wink

Elglobo
Responsable Développement
Responsable Développement

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:
La je suis entièrement daccord avec vous. Cool

Le D200 n'est pas le remplaçant du D70, mais plutôt le remplacant du D100 Wink

Attendons plutôt un D90 pour remplacer le D70 Wink

Une rumeur sur le net parlait effectivement de deux nouveau appareil un remplacant le D100 (D200) et un remplacant le D70s. Rolling Eyes
Elglobo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 1:06    Sujet du message: je répondrais trés bientôt à mon post !!! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vosu allez rire. Je me posais des questions et me voici avec le d200 sur mon bureau ! Mon fournisseur m'a appelé ce matin alors que je l'attendais dans un mois...
Pas le temps de mettre les images sur ordi. Je vous livre quand même mes premieres impressions :
- rien a voir avec le d70 : je m'en doutais mais pas à ce point là. Tout parait plus grand (les boutons, le viseur, l'écran...).
- La première chose que j'ai remarqué c'est le bruit* de l'obturateur* : doux, on sent une petite vibration dans le boitier. La poignée est plus agréable (caouthcouc). Le boitier est plus lourd, on le sent bien dans la main.
- L'écran arrière : superbe. Ca joue des tours au niveau des recadrages : on voit un détail en crop*, et l'on croit qu'il y a du bruit*. En fait, on s'approche de prés des pixels.
- La joie de retrouver enfin un 100 ISO* !
- la joie de voir la sensibilité dans le viseur (grand et lumineux)
- Le 1600 m'a l'air trés bien mais sur l'écran pour l'instant.
J'essaierai de vous poster bientôt des images en comparaison avec le d70 (je le vendrais bien maintenant, car en second boitier il faudra vraiment que le d200 me lache pour m'en servir).
Bon, je retourne à mon cadeau inattendu de noel et me plonger un peu dans le mode d'emploi (ceci dit venant du d70, je suis en terrain connu mais il y a des subtilités à voir...)

Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 1:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bienvenue au club pascal Very Happy

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 1:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Félicitations et fais-en bon usage
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
pascal
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 2:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci à vous. C'est sympa.
Autre chose inattendu. Avec mon d70 je mettais sur un cf de 512 mo 133 images (jpeg fin) ; sur mon d200, devinez ? 51 seulement ! (jpeg fin aussi bien entendu). Je vais penser à investir sur une carte de 1 go.
Autre chose : batterie supplémentaire pas encore dispo. A quel prix ? Mon banquier va finir par me calmer...
Mauvais point quand même pour Monsieur Nikon (le malin). La nouvelle batterie est meilleure (plus longtemps et puce permettant de savoir où on en est) par contre on ne peut pas mettre une batterie de d70 sur un d200 (justement à cause de cette puce !)
J'oubliais encore : on peut régler le niveau de bruit* à partir de 400. Il va falloir en faire des essais pour régler tout cela !
Bon je n'arrive pas à aller me coucher, je n'arrête pas à déclencher...

cleophas
Invité

MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 2:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu n'est pas couché encore... une petite à 1600.... pour le plaisir !

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 8:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pascal > pense à compresser le nef si tu l'utilise (par contre ca ne change pas le compteur bien que le fichier soit 2 fois plus petit!)

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cleophas
Invité

MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stephh, tu me fais penser que je vais faire un essai des RAW* compressé et non compressé.
Il m'avait semblé avoir vu un petite différence.
Dès que le soleil revient je fais ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: