A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D200 Question sur D-Lighting

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Desmo » Lundi 12 Avril 2010 14:05

Je suis pas sûr que ça bouffe plus de batterie cette fonction, de toute façon tu peux la désactiver.
Dernière édition par Desmo le Lundi 12 Avril 2010 14:18, édité 1 fois.
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 618

Matériel

Re: D200 Question sur D-Lighting

Messagepar Paskal » Lundi 12 Avril 2010 14:15

david oui te prends pas la tete c'est du detail !!
nonnon
Paskal
Modérateur
Modérateur

Photos: 1121

Matériel

Messagepar lechove » Mardi 13 Avril 2010 19:42

Salut mon ami.

Alors j'ai pas tout lu ce qui précéde, mais bon, alors écoute moi ce que je te conseille c'est de remettre tous les paramétres a zéro ( reglages d'usine) et juste un détail la particularité de ce boitier, c'est de préserver les lumiéres, donc,a ton gout 0.3 ou 0.7+ ne nuiront pas, quoiqu'il en soit si tu a NX même avec les réglages a zéro tu peux retravailler tes nefs tres bien. :wink:

tu a également la fonction isos auto qui est vraiment éfficace, mais dans ce cas tu noteras une luminosité plus franche.
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1827

Matériel

Messagepar David » Mardi 13 Avril 2010 19:51

lechove a écrit:Salut mon ami.

Alors j'ai pas tout lu ce qui précéde, mais bon, alors écoute moi ce que je te conseille c'est de remettre tous les paramétres a zéro ( reglages d'usine) et juste un détail la particularité de ce boitier, c'est de préserver les lumiéres, donc,a ton gout 0.3 ou 0.7+ ne nuiront pas, quoiqu'il en soit si tu a NX même avec les réglages a zéro tu peux retravailler tes nefs tres bien. :wink:

tu a également la fonction isos auto qui est vraiment éfficace, mais dans ce cas tu noteras une luminosité plus franche.

C'est ce que j'ai fait Yves, j'ai tout remis a zero, par contre il est vrai que des que la photo est legerement sous exposee, c'est la catastrophe, alors que c'etait largement jouable avec le D50...

Merci :wink:
Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
David
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2179

Messagepar lechove » Mardi 13 Avril 2010 20:43

alors t'inquiétes pas,sur le d200 c'est normal, c'est la raison pour laquelle je t'ai dit qu'il supportera tres bien +0.3/+0.7 voire+1.0.
Fais des essais en isos auto tu vas voir la différence. :wink:
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar David » Mardi 13 Avril 2010 20:50

lechove a écrit:alors t'inquiétes pas,sur le d200 c'est normal, c'est la raison pour laquelle je t'ai dit qu'il supportera tres bien +0.3/+0.7 voire+1.0.
Fais des essais en isos auto tu vas voir la différence. :wink:
Par contre j'ai pas trouve la fonction ISO automatique ?

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
David
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar lechove » Mardi 13 Avril 2010 20:59

:-D :-D
b1
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar David » Mercredi 14 Avril 2010 8:37

lechove a écrit::-D :-D
b1

J'ai pas trouve b1... :walksmil: :walksmil:

:dehors:

Mon site Web
David
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar cavalban » Mercredi 14 Avril 2010 19:49

Te biles pas lorsque j'ai acheté le D200, j'étais catastrophé par les résultats.

Puis comme je l'avais, ce boîtier, il a bien fallu que je m'adapte;

maintenant j'ai trouvé; je prends tout en Raw; et je retravaille sous ViewNX, et je transforme en tiff ou jpeg selon l'utilisation et je détruis les raw sauf ceux dont je veux pouvoir retravailler les photos.

Alors je sais ce que c'est que de venir d'un boîtier qui sortais des Jpeg Hyper top, mais voilà j'ai ce boîtier; alors il faut faire avec, et ce n'est pas si mal en attendant le 700.

Bon courage accroches-toi, ça va le faire!!! :super2:
cavalban
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 55

Matériel

Messagepar cali31 » Jeudi 15 Avril 2010 11:25

J'ai eu pendant 2 ans un D200 et le D-lighting sous NX ne m'a jamais posé de problème....

D'abord, être toujours en RAW (surtout avec le D200 pas le plus réputer pour ces jpg), je règle l'expo générale avec l'histo, et après j'utilise le D-lighting.... Faut prendre le mode "haute qualité" et au niveau curseur, je ne dépasse jamais 30 pour les basse lumière... Cela évite une trop grande montée du bruit... :wink:

PS : RichardV, tu trouve pas que sur ta 1ère retouche, tu es allé trop loin et que les couleurs sont complètement surréaliste ?? :mrgreen:
cali31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 771

Matériel

Messagepar RichardV » Jeudi 15 Avril 2010 11:30

elle a été faite en 1 clic en mode niveaux auto...uniquement pour montrer que le résultat catastrophique annoncé ne dépendait que du traitement à appliquer...Je n'ai pas chercher à faire dans l'artistique mais montrer que l'image était parfaitement récupérable pour peu que l'on s'en donne la peine... :wink:
"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/
RichardV
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 66

Messagepar cali31 » Jeudi 15 Avril 2010 11:33

RichardV a écrit:elle a été faite en 1 clic en mode niveaux auto...uniquement pour montrer que le résultat catastrophique annoncé ne dépendait que du traitement à appliquer...Je n'ai pas chercher à faire dans l'artistique mais montrer que l'image était parfaitement récupérable pour peu que l'on s'en donne la peine... :wink:

Ah, je comprends mieux... :-D
cali31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 771

Matériel

Messagepar David » Jeudi 15 Avril 2010 12:18

cali31 a écrit: je règle l'expo générale avec l'histo, et après j'utilise le D-lighting.... Faut prendre le mode "haute qualité" et au niveau curseur, je ne dépasse jamais 30 pour les basse lumière... Cela évite une trop grande montée du bruit... :wink:
Moi je commencais par le D-Lighting, c'est sans doute la rison, et il vrai que j'essaye de ne pas depasser les 30.

Mon site Web
David
PIXELISTES
PIXELISTES

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D200