Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
D200 Reçu, Premières impréssions. Smile - Photo de mariage 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 7:55    Sujet du message: D200 Reçu, Premières impréssions. Smile - Photo de mariage S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Depuis le temps que j'en parle, au moins 5 semaines ! j'ai enfin reçu mon D200 Smile quel joie, quel bonheur Smile J'y ai de suite collé la poignée mbD200 et soigneusement inséré la batterie que j'avais déja recu et que j'avais déja chargé pour préparé l'évènement.

Premiers réglages effectué : Garde le derniers numéro utilisé après formatage !!! Au bout de 10 heures d'utilisation voici mes premières impressions : quel facilité d'utilisation ! je le trouve beaucoup plus simple que mon ancien D70, et beaucoup plus rapide à régler. Enfin tout se trouve sur le boitier ou presque.
Le réglages du bracketing* est très intuitif, le réglages de la balance des blanc avec photo est très rapide à réaliser. que du bonheur.

15 GO la photo Shocked lol j'ai de suite cherché l'option de conversion des fichiers RAW* Smile

Je pense que le passage d'un D70 à un D200 ne peut que se passer bien Smile nikon c'est nikon, par contre gare aux premiers utilisateurs de reflex* de la marque, le D200 est une vrai usine à gaz, vaut mieux connaître chaque réglages sur le bout des doigts !!!

Je pense que je vais à présent constamment rester en mode M* vu la simplicité du boîtier en mode ISO* automatique sans que ça dépasse les 800 ISO* ! Ce soir et samedi je mari mon père et je joue le rôle du photographe, j'espère vous poster de jolie cliché Smile

Exif

Une Photo... Une Passion...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Poignée MB-D200

Dernière édition par daze le Vendredi 18 Août 2006 22:54; édité 1 fois
daze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 8:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Daze,
Content pour toi.
C'est vrai que le D200 est une belle bete.
Par contre je suis tres surpris de t'entendre dire : " Je pense que je vais à présent constamment rester en mode M** ..." Shocked

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 8:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

15 GO la photo lol j'ai de suite cherché l'option de conversion des fichiers RAW**

heu... 15Mb je dirais !
et tu as cherché le compression*, pas la conversion Wink

sinon féloches et bon amusement avec ton nouvel appareil Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 8:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Salut Daze,
Content pour toi.
C'est vrai que le D200 est une belle bete.
Par contre je suis tres surpris de t'entendre dire : " Je pense que je vais à présent constamment rester en mode M** ..." Shocked

Pourquoi ca te choque ???
mode M*, en réglant un vitesse évitant le flou de boué, et une ouverture propice à la profondeur de champ* désirer, ISO* auto ne dépassant pas les 800 et c'est parti pour les photos de mariage ce soir !

Exif

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
daze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 8:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
Citation:

15 GO la photo lol j'ai de suite cherché l'option de conversion des fichiers RAW**

heu... 15Mb je dirais !
et tu as cherché le compression*, pas la conversion Wink

sinon féloches et bon amusement avec ton nouvel appareil Mr. Green

on y arrive au 15 GO par photo Smile mdr oui bien sur c'est 15 MO... et bien compression* aussi, arf tellement d'émotion depuis hier soir Smile

Exif

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 8:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

parce que si tu te mets en S, l'ouverture se calcule auto.
surtout pour un mariage où ça va très vite, tu peux pas perdre de temps avec tes réglage sous peine de voir la mariée s'énerver Mr. Green

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 8:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
parce que si tu te mets en S, l'ouverture se calcule auto.
surtout pour un mariage où ça va très vite, tu peux pas perdre de temps avec tes réglage sous peine de voir la mariée s'énerver Mr. Green

ouai c'est vrai Smile

Exif

daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mesure de la lumière sur la touche 5, Mis au point sur la touche bis, avec une lumière diffuse provenant de la droite (lumière naturelle); avec mesure de la balance des blancs* avec le dos du manuel du D200 posé sur le téléphone, ca donne cela :

Exif*

Exif

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 10:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

on voit que tu viens de recevoir ton jouet Mr. Green

daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mdr Laughing Laughing Laughing

Exif

daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2140 photos avec la première charge de la batterie, ca s'annonce pas mal Smile avec utilisation du flash* interne, du sb800, essai sur chaque objectif*, essais avec toutes les qualités, mode rafale* etc...

Exif

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour sûr qu'avec 2140 t'as pu en faire pas mal d'essais Rolling Eyes

helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 15:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

daze a écrit:
2140 photos avec la première charge de la batterie, ca s'annonce pas mal Smile avec utilisation du flash* interne, du sb800, essai sur chaque objectif*, essais avec toutes les qualités, mode rafale* etc...

T'es sûr que t'as pas branché l'alimentation secteur par erreur ? 2140 shoots avec 1 batterie, tu ne dois pas avoir reçu le même modèle que nous ! Avec mon D200 et une el-en3e j'arrive péniblement à 300 vues, avec juste un petit coup d'écran arrière de temps à autre pour contrôle (blancs cramés).
Et puis, 2140 vues en 10 heures, tu dois avoir des ampoules au bout de l'index droit, et tu risques un D200-elbow !

Bienvenue au club des 200-istes.

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor: 20/3.5, 24/2.8D, 28/2.8D, 35/2D, 50/1.4D, 60/2.8D Micro, 105/2.8D Micro, 500/8 Reflex, 28-70D; MTO 1000/10 Reflex, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

helveto a écrit:
daze a écrit:

T'es sûr que t'as pas branché l'alimentation secteur par erreur ? 2140 shoots avec 1 batterie, tu ne dois pas avoir reçu le même modèle que nous ! Avec mon D200 et une el-en3e j'arrive péniblement à 300 vues, avec juste un petit coup d'écran arrière de temps à autre pour contrôle (blancs cramés).
Et puis, 2140 vues en 10 heures, tu dois avoir des ampoules au bout de l'index droit, et tu risques un D200-elbow !

Bienvenue au club des 200-istes.

Amitiés

Je suis maintenant à 2434 Smile, et puis je ne fais pas d'erreur, 2140 photo avec une seul batterie... en allant dans les menus, et tout et tout ! beaucoup de rafale* aussi en mode jpg basic Small (300 Ko* la photo !!! mouarf), le miroir fonctionne à merveille. En plus c'était la première charge de la batterie lool, elle marchera sûrement encore mieux par la suite !!!

Exif

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en rafale* c'est normal.
ce qui pompe pas mal, c'est la mise au point répétée avant le déclanchement.
je ne rafale* jamais, si bien que je suis entre 250 et 350 photos par charge.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: