Pixelistes • D200... Retour de SAV... : Nikon D200 - Page 2

Sujet: D200... Retour de SAV...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par j_pierrre » Dimanche 26 Février 2006 21:26

peut-être qu'il a mis une carte où la dernière était... 1672, et n'a fait qu'une photo?

Tu as une option comme ca, dans le D200, numéroter séquentiellement à la suite..

Ca m'a posé des problème au debut...

Je ne sais pas s'il y a moyen de vérifier le nb de déclenchements, mais ce n'est pas forcément rélié à la numérotation des photos...

j_pierrre

par M@kro » Dimanche 26 Février 2006 22:38

ne jamais conclure sur des choses dont on est pas sur.
la preuve avec la numérotation des photos.
bref, en général, je trouve qu'on y va à l'emporte pièce sur les forums concernant les SAV.
pour moi, les cas de SAV sont particuliers pour chaque personne, sauf forcément les cas avérés par la marque elle même (les batteries, etc ...)

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par addis » Dimanche 26 Février 2006 23:57

j_pierrre a écrit:peut-être qu'il a mis une carte où la dernière était... 1672, et n'a fait qu'une photo?

Tu as une option comme ca, dans le D200, numéroter séquentiellement à la suite..

Ca m'a posé des problème au debut...

Je ne sais pas s'il y a moyen de vérifier le nb de déclenchements, mais ce n'est pas forcément rélié à la numérotation des photos...

J'ai pris soin de vérifier que la numérotation séquentielle était activée avant de faire la première photo "retour SAV". J'utilisais déjà cette fonction sur le D70, et je l'ai reprise sur le D200. Elle incrémente de 1 à partir du dernier numéro utilisé, que l'on change la CF, qu'on la formate ou qu'on crée un nouveau dossier. Donc, la réponse ne semble pas être là :roll:
En reprenant le guide Michelin, non Nikon, dans sa rubrique numérotation séquentielle, je lis que la fonction remise à zéro est similaire à la fonction Activée, sauf que la photo suivante démarre de 0001 si la carte est vide ou du plus grand numéro disponible dans le dossier en cours (si la carte n'est pas vide) auquel est ajouté une unité. J'en déduis - vous me contradirez si je me trompe que :

- ma carte est arrivé au SAV avec 165 photos au compteur
- la fonction numérotation séquentielle a été remise à zéro
- la dernière photo sur la carte introduite par le technicien portait le n° 1389
- la numérotation a donc logiquement repris à 1390, le technicien a fait 284 photos, ce qui amène le compteur à 1673. La numérotation séquentielle n'a pas été remise à zéro, et donc...
- ma première photo porte le n° 1674.
- 165 + 284 = 449 déclenchements.

Cela semble plus logique, car on passe de plus de 1500 photos à 284 :wink: Je ne vois pas d'autre explication.

Morale de cette histoire : J'ai découvert une nouvelle fonction car pour moi, remise à zéro, cela voulait dire remise à zéro (ce qui n'est pas toujours le cas), l'utilité de lire complétement the f... manuel :oops: et l'intérêt de ne pas se fier aux apparences.

addis

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. [Albert Einstein]

par caliban » Lundi 27 Février 2006 0:02

C'est une hypothèse plausible en effet !
tu en auras la confirmation ou en sauras peut-être plus demain si tu appelles le SAV. :wink:

Photos: 11
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------

par Kayou » Lundi 27 Février 2006 1:01

Tu as la possibilité de connaitre le nombre de déclenchements directement avec XnView par exemple, c'est plus simple ;)

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par cormoran bleu » Lundi 27 Février 2006 1:23

caliban a écrit:Le technicien avait un mariage
ok je :arrow:

ouun enterrement :roll:

cormoran bleu

par j_pierrre » Lundi 27 Février 2006 5:12

Oui, Addis, je pense que c'est bien ce qui t'est arrivé au SAV...

Moi, je me suis fait avoir en utilisant une carte de D70 que j'avais oublié de reformater... :cry:
le D200 en numérotation séquentielle activée est reparti à la suite...
:oops:

j_pierrre

par addis » Lundi 27 Février 2006 10:30

Voilà, j'ai eu le SAV Nikon France.

Pour le capteur, ils m'indiquent que chaque fois qu'un boîtier arrive chez eux, le nettoyage est fait. Ils ne comprennent pas. L'info va remonter au technicien qui s'est occupé de l'appareil. Comme je n'ai pas envie de renvoyer la boîtier, je vais faire le nettoyage moi-même.

Banding à 400 ISO. Toujours présent sur les D200 dans le cas particulier évoqué plus haut. Nikon ne peut rien y faire. Cela n'apparaît pas sur les photos (j'ai vérifié sur un agrandissement), mais uniquement sur les écrans LCD. :roll:

La batterie va beaucoup mieux.

Quant à la numérotation des images, mon hypothèse était la bonne.

Affaire classée :-D

addis

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. [Albert Einstein]

par Sevgin le viking » Lundi 27 Février 2006 18:10

Capteur en sav:

-parti avec 2 et revenu avec 15.

Mais est ce les m^mes???

quand on sait que des poussiéres peuvent venir par un simple mouvement de miroir dans la chambre reflex, je vous laisse deviner ce qu'il en advient, suite à un transport.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection