J'ai enfin récupéré mon boîtier, le retard étant consécutif à un double aller-retour au SAV de Nikon France.
Je m'explique :
- premier temps : le boîtier est reçu par le SAV qui fait la réparation concernant le banding et "change" le circuit A du circuit de consommation électrique pour l'autonomie de la batterie (je mets change entre guillemets car je ne sais pas si c'est réellement un remplacement ou un calage électronique de cette partie du circuit). Tout est fini, mon boîtier repart chez le vendeur le matin, et le SAV reçoit l'après-midi un message de Nikon Pays Bas (qui gère les D200) lui demandant de "changer" le circuit C et pas le A, ce dernier fonctionnant normalement.

Trop tard, mon boîtier est déjà parti
- deuxième temps : le SAV contacte mon revendeur en lui demandant donc de renvoyer le boîtier dès qu'il le recevra. Mon vendeur le renvoie au SAV une deuxième fois. Le SAV s'engage à traiter mon boîtier le jour de sa réception. Le circuit c'est "changé" et je récupère enfin l'appareil.
Morale de cette histoire :
Je note le professionnalisme du SAV de Nikon en général, et de Nikon France en particulier, dans le traitement de ce problème. L'appareil n'a pas été livré au client tant qu'il n'était pas totalement réparé. L'engagement pris de traiter le boîtier le jour de la seconde réception a été tenu.
Je note que mon appareil a été rappelé par Nikon Pays-Bas ce qui sous entend que le problème "batterie" est bien recensé. Comment ont-ils su que mon appareil méritait un changement du circuit C et pas du A

Numéro de série

Peut-être.
Le boîtier est revenu parfaitement propre, c'est aussi à noter.
Reste maintenant à essayer tout cela.