Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
D200... Retour de SAV... 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j_pierrre
Invité

MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peut-être qu'il a mis une carte où la dernière était... 1672, et n'a fait qu'une photo?

Tu as une option comme ca, dans le D200, numéroter séquentiellement à la suite..

Ca m'a posé des problème au debut...

Je ne sais pas s'il y a moyen de vérifier le nb de déclenchements, mais ce n'est pas forcément rélié à la numérotation des photos...

M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ne jamais conclure sur des choses dont on est pas sur.
la preuve avec la numérotation des photos.
bref, en général, je trouve qu'on y va à l'emporte pièce sur les forums concernant les SAV.
pour moi, les cas de SAV sont particuliers pour chaque personne, sauf forcément les cas avérés par la marque elle même (les batteries, etc ...)
addis
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 0:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j_pierrre a écrit:
peut-être qu'il a mis une carte où la dernière était... 1672, et n'a fait qu'une photo?

Tu as une option comme ca, dans le D200, numéroter séquentiellement à la suite..

Ca m'a posé des problème au debut...

Je ne sais pas s'il y a moyen de vérifier le nb de déclenchements, mais ce n'est pas forcément rélié à la numérotation des photos...

J'ai pris soin de vérifier que la numérotation séquentielle était activée avant de faire la première photo "retour SAV". J'utilisais déjà cette fonction sur le D70, et je l'ai reprise sur le D200. Elle incrémente de 1 à partir du dernier numéro utilisé, que l'on change la CF, qu'on la formate ou qu'on crée un nouveau dossier. Donc, la réponse ne semble pas être là Rolling Eyes
En reprenant le guide Michelin, non Nikon, dans sa rubrique numérotation séquentielle, je lis que la fonction remise à zéro est similaire à la fonction Activée, sauf que la photo suivante démarre de 0001 si la carte est vide ou du plus grand numéro disponible dans le dossier en cours (si la carte n'est pas vide) auquel est ajouté une unité. J'en déduis - vous me contradirez si je me trompe que :

- ma carte est arrivé au SAV avec 165 photos au compteur
- la fonction numérotation séquentielle a été remise à zéro
- la dernière photo sur la carte introduite par le technicien portait le n° 1389
- la numérotation a donc logiquement repris à 1390, le technicien a fait 284 photos, ce qui amène le compteur à 1673. La numérotation séquentielle n'a pas été remise à zéro, et donc...
- ma première photo porte le n° 1674.
- 165 + 284 = 449 déclenchements.

Cela semble plus logique, car on passe de plus de 1500 photos à 284 Wink Je ne vois pas d'autre explication.

Morale de cette histoire : J'ai découvert une nouvelle fonction car pour moi, remise à zéro, cela voulait dire remise à zéro (ce qui n'est pas toujours le cas), l'utilité de lire complétement the f... manuel Embarassed et l'intérêt de ne pas se fier aux apparences.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Computrekker AW - grip MB-D200
addis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 1:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est une hypothèse plausible en effet !
tu en auras la confirmation ou en sauras peut-être plus demain si tu appelles le SAV. Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Micro Trekker 200 - HP Photosmart 8250
caliban est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 2:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as la possibilité de connaitre le nombre de déclenchements directement avec XnView par exemple, c'est plus simple cleins

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran bleu
Invité

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 2:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

caliban a écrit:
Le technicien avait un mariage
ok je Arrow

ouun enterrement Rolling Eyes

j_pierrre
Invité

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 6:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, Addis, je pense que c'est bien ce qui t'est arrivé au SAV...

Moi, je me suis fait avoir en utilisant une carte de D70 que j'avais oublié de reformater... Crying or Very sad
le D200 en numérotation séquentielle activée est reparti à la suite...
Embarassed

addis
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 11:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà, j'ai eu le SAV Nikon France.

Pour le capteur*, ils m'indiquent que chaque fois qu'un boîtier arrive chez eux, le nettoyage est fait. Ils ne comprennent pas. L'info va remonter au technicien qui s'est occupé de l'appareil. Comme je n'ai pas envie de renvoyer la boîtier, je vais faire le nettoyage moi-même.

banding* à 400 ISO*. Toujours présent sur les D200 dans le cas particulier évoqué plus haut. Nikon ne peut rien y faire. Cela n'apparaît pas sur les photos (j'ai vérifié sur un agrandissement), mais uniquement sur les écrans LCD*. Rolling Eyes

La batterie va beaucoup mieux.

Quant à la numérotation des images, mon hypothèse était la bonne.

Affaire classée Very Happy
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Computrekker AW - grip MB-D200
addis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sevgin le viking
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

capteur* en sav:

-parti avec 2 et revenu avec 15.

Mais est ce les m^mes???

quand on sait que des poussiéres peuvent venir par un simple mouvement de miroir dans la chambre reflex*, je vous laisse deviner ce qu'il en advient, suite à un transport.
Sevgin le viking est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: