|
| Auteur |
Message |
j_pierrre Invité
|
Posté le: Dimanche 26 Février 2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
peut-être qu'il a mis une carte où la dernière était... 1672, et n'a fait qu'une photo?
Tu as une option comme ca, dans le D200, numéroter séquentiellement à la suite..
Ca m'a posé des problème au debut...
Je ne sais pas s'il y a moyen de vérifier le nb de déclenchements, mais ce n'est pas forcément rélié à la numérotation des photos...
|
|
|
 |
|
|
 |
M@kro Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 26 Février 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
ne jamais conclure sur des choses dont on est pas sur.
la preuve avec la numérotation des photos.
bref, en général, je trouve qu'on y va à l'emporte pièce sur les forums concernant les SAV.
pour moi, les cas de SAV sont particuliers pour chaque personne, sauf forcément les cas avérés par la marque elle même (les batteries, etc ...) _________________ D200|F100|AFS 17-55 DX|AFD 60 & 105 macro| AFD 70-180 macro|SB23|SB29|SB80DX|PD70x|CF 2 Go ultra II
|
|
|
 |
addis Pixel.....

Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages : 140 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lundi 27 Février 2006 0:57 Sujet du message: |
|
|
| j_pierrre a écrit: |
peut-être qu'il a mis une carte où la dernière était... 1672, et n'a fait qu'une photo?
Tu as une option comme ca, dans le D200, numéroter séquentiellement à la suite..
Ca m'a posé des problème au debut...
Je ne sais pas s'il y a moyen de vérifier le nb de déclenchements, mais ce n'est pas forcément rélié à la numérotation des photos... |
J'ai pris soin de vérifier que la numérotation séquentielle était activée avant de faire la première photo "retour SAV". J'utilisais déjà cette fonction sur le D70, et je l'ai reprise sur le D200. Elle incrémente de 1 à partir du dernier numéro utilisé, que l'on change la CF, qu'on la formate ou qu'on crée un nouveau dossier. Donc, la réponse ne semble pas être là
En reprenant le guide Michelin, non Nikon, dans sa rubrique numérotation séquentielle, je lis que la fonction remise à zéro est similaire à la fonction Activée, sauf que la photo suivante démarre de 0001 si la carte est vide ou du plus grand numéro disponible dans le dossier en cours (si la carte n'est pas vide) auquel est ajouté une unité. J'en déduis - vous me contradirez si je me trompe que :
- ma carte est arrivé au SAV avec 165 photos au compteur
- la fonction numérotation séquentielle a été remise à zéro
- la dernière photo sur la carte introduite par le technicien portait le n° 1389
- la numérotation a donc logiquement repris à 1390, le technicien a fait 284 photos, ce qui amène le compteur à 1673. La numérotation séquentielle n'a pas été remise à zéro, et donc...
- ma première photo porte le n° 1674.
- 165 + 284 = 449 déclenchements.
Cela semble plus logique, car on passe de plus de 1500 photos à 284 Je ne vois pas d'autre explication.
Morale de cette histoire : J'ai découvert une nouvelle fonction car pour moi, remise à zéro, cela voulait dire remise à zéro (ce qui n'est pas toujours le cas), l'utilité de lire complétement the f... manuel et l'intérêt de ne pas se fier aux apparences. _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. [Albert Einstein]
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Computrekker AW - grip MB-D200
|
|
|
 |
caliban Pixelistes

|
Posté le: Lundi 27 Février 2006 1:02 Sujet du message: |
|
|
C'est une hypothèse plausible en effet !
tu en auras la confirmation ou en sauras peut-être plus demain si tu appelles le SAV.  _________________ Cordialement
----------------------------
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Micro Trekker 200
- HP Photosmart 8250
|
|
|
 |
Kayou Pixelistes

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages : 2380 Localisation: Noisy le Grand
|
Posté le: Lundi 27 Février 2006 2:01 Sujet du message: |
|
|
Tu as la possibilité de connaitre le nombre de déclenchements directement avec XnView par exemple, c'est plus simple 
|
|
|
 |
cormoran bleu Invité
|
Posté le: Lundi 27 Février 2006 2:23 Sujet du message: |
|
|
| caliban a écrit: |
Le technicien avait un mariage
ok je  |
ouun enterrement 
|
|
|
 |
j_pierrre Invité
|
Posté le: Lundi 27 Février 2006 6:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, Addis, je pense que c'est bien ce qui t'est arrivé au SAV...
Moi, je me suis fait avoir en utilisant une carte de D70 que j'avais oublié de reformater...
le D200 en numérotation séquentielle activée est reparti à la suite...

|
|
|
 |
addis Pixel.....

Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages : 140 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lundi 27 Février 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai eu le SAV Nikon France.
Pour le capteur*, ils m'indiquent que chaque fois qu'un boîtier arrive chez eux, le nettoyage est fait. Ils ne comprennent pas. L'info va remonter au technicien qui s'est occupé de l'appareil. Comme je n'ai pas envie de renvoyer la boîtier, je vais faire le nettoyage moi-même.
banding* à 400 ISO*. Toujours présent sur les D200 dans le cas particulier évoqué plus haut. Nikon ne peut rien y faire. Cela n'apparaît pas sur les photos (j'ai vérifié sur un agrandissement), mais uniquement sur les écrans LCD*.
La batterie va beaucoup mieux.
Quant à la numérotation des images, mon hypothèse était la bonne.
Affaire classée  _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. [Albert Einstein]
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Computrekker AW - grip MB-D200
|
|
|
 |
Sevgin le viking Pixeliste.

Inscrit le: 09 Juil 2005 Messages : 910 Localisation: Stockholm-SUEDE
|
Posté le: Lundi 27 Février 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
capteur* en sav:
-parti avec 2 et revenu avec 15.
Mais est ce les m^mes???
quand on sait que des poussiéres peuvent venir par un simple mouvement de miroir dans la chambre reflex*, je vous laisse deviner ce qu'il en advient, suite à un transport. _________________ PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test
|
|
|
 |
|
|
|