Sujet: D200 Serait-il possible d'énnumérer tous les défaults dans un tableau ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par pfgbel » Mercredi 09 Avril 2008 9:23

Oui, c'est bien d'énumérer des défauts mais j'aurais préféré des qualités car le D200 n'a içi personne pour le défendre si nécessaire...

Ma contribution est très courte : Une meilleure gestion du bruit à des Iso un peu supérieurs.

Cela dit, enchanté du mien, pas le moindre problème en 2 ans de bons et loyaux services !!

Pol

Photos: 72
pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

par helveto » Mercredi 09 Avril 2008 12:16

Bonjour,
après presque deux ans d'utilisation de mon D200, bilan largement positif ! Bon, c'est vrai que l'autonomie n'est pas terrible, mais avec un accu de secours, on assure. Le seul truc qui m'embête un peu est le manque d'amortissement des vibrations au déclenchement. J'ai fait des essais avec des focales "hors norme" comme mon MTO 1'000 mm, quelles branlées !....Même avec deux bons trépieds (un sous l'objectif et un sous le boîtier), dans le viseur l'image bouge encore 1-2 secondes après la fin de l'exposition. Une suggestion qui corrigerait ce problème tout en n'étant qu'une simple modification du firmware: le délai d'exposition (d5) devrait pouvoir être fixé par l'utilisateur dans une fourchette de 0,5 à 5 secondes plutôt que d'être fixe à 0,4 seconde.

Voilà, je n'échangerais pas mon baril de D200 contre 2 barils de n'importe quoi d'autre, même rouge...

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SU-800

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par Dédé84 » Mercredi 09 Avril 2008 17:35

Bonjour
Attention un baril d'un bon vin ne se refuse pas quel plaisir boire un petit verre tous les jours

Dédé84

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par garel-lacroix » Jeudi 10 Avril 2008 20:24

j' en suis très content, si bien que je ne sais pas si je vais prendre un 300 car la différence de prix pour l'usage n'est pas forcément négligeable.
Reproche : je cherche, pas grand chose, oui peut être l'autonomie, mais quand on est en mise au point manuel c'est bien, le flash intégré ( pour le coté fragile ).
Le plus : bon dans tous les domaines (j'ai pas dit excellent ) même en très hate sensibilité 1600 et plus , n'oublions pas le grain que l'on avait quand on était obligé de pousser une Tmax à 1600 iso, cette époque n'est pas si lointaine et cela avait un certain charme, le numérique ne doit pas être tout lisse, il faut aussi un peu de modelé.
Pour le baril, oui on ne refuse pas.

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/

par robertom » Vendredi 11 Avril 2008 13:56

Ce qui est sur c'est que la diférence de prix entre le D200 et le D300 ne se justifit pas.

Photos: 7
robertom

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Cordialement,

Robertom

par patrikB » Vendredi 11 Avril 2008 14:31

robertom a écrit:Ce qui est sur c'est que la diférence de prix entre le D200 et le D300 ne se justifit pas.

Je ne sais pas pourquoi mais :evil:

Photos: 2021
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par célalutefinale » Vendredi 11 Avril 2008 17:05

patenrond a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais :evil:

Pourquoi ? parce qu il a un Canon ? c'est son choix mais ce n est pas pour autant qu il n a pas raison dans ce qu il dit :wink:

célalutefinale

par chadokpebrok » Vendredi 11 Avril 2008 17:14

Salut!
J'ai été très content(hyper content?) de ce boitier mais voici mon inventaire des problèmes:
- gestion des isos(pour celles supérieures à 1000)
- amortissement du miroir(poses lentes, grandes focales)
- autonomie, et là, c'est catastrophique selon moi(cependant ça me semble atténué si on a une carte rapide) surtout si on fait du .NEF
- les bouchons qui se barrent...
- banding(mais là, il faut vraiment le chercher!)
- ah oui j'oubliais: le gainage de moins en moins collant avec le temps!
Sinon, on va pas comparer au D3, mais il n'est pas ridicule... :roll: la preuve, je le garde!!!

Photos: 93
chadokpebrok

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Dernière édition par chadokpebrok le Mercredi 16 Avril 2008 20:10, édité 1 fois.
"Les sentiers battus n'offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins."
Jean Giono

par patrikB » Vendredi 11 Avril 2008 17:18

célalutefinale a écrit:

Pourquoi ? parce qu il a un Canon ? c'est son choix mais ce n est pas pour autant qu il n a pas raison dans ce qu il dit :wink:

Pas vraiment pour ca, juste parce que 4 posts 4 vannes c'est "SuperTroll" ce charmant Canoniste :wink:

Photos: 2021
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par hepho84 » Vendredi 11 Avril 2008 19:56

célalutefinale a écrit:

Justement, a-t-il raison ?

Quel a été le prix de lancement du D200 ? et quel est celui du D300 ?

En jetant un coup d'oeil sur Dpreview, ça donne (prix conseillés donc supérieurs aux prix de la rue) +/- 100€, soit grosso modo 5%. Si on compte que l'inflation n'a pas été négligeable en 2 ans, on est quand même dans les mêmes eaux :wink:

Maintenant on va m'objecter qu'actuellement le D200 est beaucoup moins cher que le D300.

Oui, mais c'est normal pour un boîtier en fin de vie. C'est un cycle que l'on observe partout, y compris chez Canon.

Présenté comme ça, je pense effectivement à un Troll, ou alors posséder un Canon affecterait-il le raisonnement ? :mrgreen:

Et puis bon, une affirmation pareille, si c'est vraiment pour apporter quelque chose de constructif, on se donne la peine d'écrire un peu plus qu'une ligne :roll:

A-t-il seulement comparé les boîtiers avant de lancer ce jugement sans appel ?

Heureusement que la plupart des autres canonistes que je connais ont un esprit autrement plus ouvert :lol: :lol:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par robertom » Vendredi 11 Avril 2008 21:12

hepho84 a écrit:Heureusement que la plupart des autres canonistes que je connais ont un esprit autrement plus ouvert

Permets moi de te faire remarquer gentiment que le simple fait de ne pas développer un avis émis n'est pas nécessairement signe d'étroitesse d'esprit.
Et puis en quoi le fait de possèder un canon pourrait-il altérer l'ouverture d'esprit. Ne serait-ce pas plutot le fait de retrouver en milieu exclusivement nikoniste qui pourrait resserrer les oeillères ? Cela dit sans animosité de ma part ;)

robertom

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Cordialement,

Robertom

par lechove » Vendredi 11 Avril 2008 21:14

robertom,

T'inquétes pas , gars,ils sont jaloux! je les connais les cocos! :wink:

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par hepho84 » Vendredi 11 Avril 2008 21:34

Et bien permets moi à moi tour de te faire observer que si l'on tend la perche, il ne faut pas s'étonner de se faire battre :wink:

Tes quatres premiers posts se sont limités à une simple affirmation.

En étant aussi lacunaire, il ne faut pas reprocher aux autres de ne pas comprendre le sens de tes interventions et cela n'a rien à voir avec le fait de porter des œillères (en ce domaine d'ailleurs, participant à plusieurs autre forums plus généralistes, elles ne sont pas trop serrées, merci).

Le fait que tu y sois inscrit (et tu n'es pas le seul canoniste il me semble) est aussi un signe de l'ouverture de ce forum.

D'ailleurs mon propos sur les canonistes était une boutade, histoire de t'inciter à réagir un peu et en ce sens elle a parfaitement remplis son rôle :-D

Je me réjouis de voir qu'une discussion va pouvoir s'établir, ce qui est le but initial d'un forum.

Au fait, pourquoi ne pas passer par la partie présentation. C'est tout de suite plus sympa quant on connait ses interlocuteurs, tu ne trouves pas ? :wink:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par easyrider » Vendredi 11 Avril 2008 22:12

Je le garde et ne vais pas acheter le D300. J'arrive tout juste aux limites de mon D200.

Pour moi les défauts sont de très très petit détails dont la plupart on déjà été cités.

J'aurai bien aimé un bracketing de 3 vues sur 2IL, un bruit plus faible en haut ISO et pas de décollement du caoutchouc mais je sais que je cherche des poux...

Photos: 39
easyrider

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 24 f/2.8 D

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 5: - PC-Nikkorkor 35mm f/2,8

Flash 1: - Nikon SB-28DX

Flash 2: - Nikon SB-800

T’as pas besoin d’un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.

par robertom » Samedi 12 Avril 2008 7:35

hepho84 a écrit:Le fait que tu y sois inscrit (et tu n'es pas le seul canoniste il me semble) est aussi un signe de l'ouverture de ce forum.

Non, le vrai signe d'ouverture d'une forum est lorsqu'on peut y poster des photos prises par n'importe quel appareil. Ici, si je ne me trompe, ne sont acceptées que les photos prises à partir d'appareils Nikon. Beau signe d'ouverture ! Comme si vous aviez peur de comparer, comme si vous n'étiez pas sûrs de la qualité de vos photos.
Et je m'étais inscrit sans savoir pensant tomber dans une espace fréquenté aussi par des gens vivant de la photo. Car j'avais l'intention de comparer certaines de mes photos avec certaines des vôtres et d'en discuter. J'ai l'intention de prendre un D3 aussi en plus de mes Mark III. Et il aurait été intéressant pour moi de discuter du sujet qui parait très abouti, je dis bien discuter, pas raconter des c... sur les qualités du boitier. Car c'est vrai que le D3 est aujourd'hui un très bon appareil avec l' EOS 1DS.
Je me fous de la marque, ce qui compte c'est le résultat, boulot oblige. Mais ici tout est bloqué, la mentalité très fermée, bref, je m'en vais, il doit bien y avoir quand meme des forums francophones nikon ou les gens se comportent normalement.
Bye

robertom

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Cordialement,

Robertom
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection