Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
D200 Serait-il possible d'énnumérer tous les défaults dans un tableau ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 17:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part, j'ajouterai que pour le prix, Nikon aurait pu se fendre d'un viseur correct.
Sur le F801, je voyais avec mes lunettes tout le viseur lumineux sans problème.
Notre cher D200 ne fait pas le poids à coté.

J'ai utilisé un bon moment le D200 sans mettre l'oeil au viseur du F4... Ca fait un choc quand on y retourne, croyez moi.

Pour moi, avec l'autonomie batterie, ce sont les 2 défauts principaux

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
apres 1 annee d'utilisation, a part l'autonomie de la batterie, je ne vois pas ce que je pourrais reprocher a ce boitier. L'ergonomie est parfaite, les performances fantastiques, le viseur plus que correct (je ne porte pas de lunettes), vraiment s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer....

Amities

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor: 20/3.5, 24/2.8D, 28/2.8D, 35/2D, 50/1.4D, 60/2.8D Micro, 105/2.8D Micro, 500/8 Reflex, 28-70D; MTO 1000/10 Reflex, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 17:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la aucun defaut de p'ti bijou là
une pure merveille
J-G

Ma gallerie : http://joomeo.fr/jean-gerard

identifiants pixeliste
Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Monpode - Trepied Manfrotto - flashmetre autometer IV Minolta - 135/3.5 Ais Nikon - Réflecteurs
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
difalcon
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Premier petit bilan,

J'ai l'impression qu'il ressort plus souvent un manque d'autonomie que de problèmes réellement lié à un blocage de l'appareil qui résulte forcémant par un retour SAV.

Pour le moment c'est enrrichissant.

Ce bopitier continue des gagner des points.

On notera cependant que le caoutchouc dans le temps devient capricieux !!

Pour le moment c'est enrrichissant.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
difalcon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour moi les plus gros défauts :
.le grip*, vraiment pas à la hauteur et qui assoupli l'ensemble quand il est sur pied -> moins de stabilité
.viseur pas assez grand
.collimateurs qu'on ne peut pas changer avec la molette

L'autonomie n'est pas du tout un problème pour moi, deux batteries me suffisent.
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 7:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha vi, il semble aussi que pas mal aient des problèmes de hot pixels

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume06
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 7:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi c'est les batteries qui sont trop légères, pas d'antipoussieres mais le plus grave c'est les plastiques près du joystic qui se barrent et pres de la molette avant c'est vraiment de la mauvaise colle Evil or Very Mad Mis à part ça c'est du tout bon

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : epson stylus pro 3800,jobo 40giga...
Guillaume06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent7
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour ma part c'est surtout le logiciel qui n'ai pas donner avec le boitier déjà cher...
alors que PS3 est mieux à mon gout avec un train d'avance.
sinon des défaut :
le grip* en plastique et non en comme la structure du boitier.(magnésium) et pas tres solidaire au boitier (avis perso)
Pas de reglage prévue pour faire de la photo dite instantané... je précise : Quand je fait de la photo genre famille (sauf portrait ..) , boulot, et des photo sans grande importance pour mettre sur le net .... je n'ai pas envie de passé 3 h dans photoshop. J'aurais bien aimé un reglage sans post traitement !!! j'ai donc acheter un compact pour pallier a ce problème ... mais bon
laurent7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allonsvoir
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1°) J'ai été obligé de m'acheter une deuxième batterie qui doit être rechargée à chaque changement. La charge ne dure pas très longtemps, l'électronique demande beaucoup ! Very Happy
2°) J'ai dû aussi acheter une carte pour commencer, plus aucune carte n'est livrée avec, alors que mon vieux Coolpix avait sa carte (petite : 128 Mo) estampillée Nikon. Smile
Troisième défaut ? Je ne trouve plus. Rolling Eyes
Il faut bien préparer ses options à l'avance et savoir de quoi est capable cet appareil, je fais des découvertes tout le temps ! Laughing
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1
Autre(s) : PC 28/4 à décentrement (rectifié), filtres, filtre pola circ, déclencheur, rallonge flash, pieds...
allonsvoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïkon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
ha vi, il semble aussi que pas mal aient des problèmes de hot pixels

Je confirme, un mois au SAV.

Very Happy

Boîtiers : - D700 - D70s
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB-600
Leïkon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Le bouchon de la prise flash* qui se barre, ca compte? Mr. Green

Oui, 17FRS (env. 10euros?) x 4, ça compte!
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 85 f/1.4 D IF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bouleto
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 13:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

* Autonomie un peu juste (et encore, la plupart du temps ca suffit, et avec 2 batteries tu es le roi du petrole)
* Le clic central sur le pad arriere est quasiment impossible a reussir (1 fois sur 2 je fais un haut, bas, droite ou gauche)
* Le changement manuel de colimateur qui ne fonctionne que si la mesure d'expo est active (Dans une serie discontinue de photos il faut un appui a mi-course du declencheur, et alors seulement on peut changer de colimateur AF).

Boîtiers : - F801s - D200
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 50mm f/1,8 série E - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB 24 - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Soufflet (non Nikon)
Bouleto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
difalcon
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 13:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien bien bien !

je suis pour le moment satisfait de la tournure de ce fil. Vous êtes sérieux sur le ressenti de votre boîtier, et je vous en remercie, voir même nous vous en remercions.

Les hot pixels, le grip* fragil quant à sa fermeture et sa conseption, la colle du caoutchouc de l'appareil qui n'adhère plus, le clic-central comme le soulignait chasseur d'image pas pratique du tout (mais ceci dit fonctionnel), le bouchon de la prise de flash* qui se fait la malle, sont nos nouveaux défaults relatés.

Vraiment interessant ce fil ! pourvu qu'il dure, à moins que l'on ait fait le toru de la question ?? Mais ça m'étonnerait.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
difalcon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 13:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Le clic central sur le pad arriere est quasiment impossible a reussir

on utilise ca pour quoi ?
j'ai peut-etre du "cliquer" 2 fois en tout et pour tout, en général le bouton [enter] fonctionne aussi...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent7
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pardonez moi :
hot pixel* = pixel* saturé ou cramé (blanc) car lorsque je prends en rafale* défois cela me fait quelques point blanc sur la photo (lorsque je zoom* à 500% sur shop.. et pas au même endroit...
laurent7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: